Seconde guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Le jour ou j'ai voulu acheter un seconde gratte j'ai pris.... une folk.

S.
lemusicienfou
Je te conseille une mandoline ou un banjo alors, c super bien pr les sons clairs...
YIPPEE YA HEEE
(ct un cri country-ien)
Knopflerlover
Merci tyler d pour ta réponse et effectivement j'avais déja lu ces post. Le seul probleme, comme je le disais, est un probleme d'argent et je peux pas mettre plus de 300€ environ (+ ou -) et franchement la Tele ash est trop sobre, moi qui aime bien les couleurs lol.

Donc comme c'est le seul modèle dans cette gamme de prix, je pense que c'est mort pour un Jim Reed.
ben moi g une strat monté sur di marzio je la vends 350€ c une vester americain elle a 1 super son
Satriannick
Knopflerlover a écrit :
Sinon j'ai lu le post sur la Squier Strat 51. J'ai regardé chez Thomann elle est à 150€. Donc comme seconde guitare que je peux trimbaler partout et qui parait etre de bonne lutherie (pour ce prix).

Qu'en pensez vous ?

Edit : Je viens de mater les 3 vidéos c'est vraiment pas mal comme son. Vous pensez que sur un ampli Vox AD30VT ça peut donner à peut près la meme chose nivo son ?

Oui bien sûr, tu mets le niveau de volume assez fort, et tu cherches un bon réglage
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Knopflerlover
Ok merci Satriannick

Comme j'ai vraiment un budget serré et que les critiques sont assez bonnes je pense que je vais me laisser tenté par la squier 51...

Par contre savez vous si elle existe en magasin ou seulement sur le net ?
David 01
Il y a encore deux semaines de celà ke voulais m'acheter une gratte comme la squier 51'

Le forumeur Alain 147 m'a fait changer d'avis.
hier j'ai changé mes deux micros ( Seymour Duncan SH2/SH4 )
et voilà... je suis bien content de ne pas m'être acheté une gratte bas de gamme. Je préfère mettere ma G400 au top. d'autres modifs pourront suivre.

Ki micros Hot Rodded humbuckers : 120 euros sur Thomann, la grosse affaire. moi je les ai montés moi même, mais chez un luthier ça peut te couter dans les 40 euros. donc en tout , pour 150 euros, tu upgrades ta G400 et ça commence vraiment à devenir une bonne petite gratte.
lemusicienfou
Pas bete, moi au lieu de devoir upgrader une g-400, jai pris la signature tony Iommi, micros US gibson signature.
top classe et c loiin d etre du bas de gamme, meme la finition a été changée legerement de la g-400.
Knopflerlover
ouais mais les SH2 et SH4 sont plutot tournés vers la disto... Ca donne quoi en sons clairs, sur un vox AD30VT ??? tu pense que ca vaut le coup ?
lemusicienfou
Ba comme c pas vraiment fait pr sa, ils te donneront un son acceptable, sa passera mais c sur que tu sera loin d'avoit le son cristallin d'une strat.
Knopflerlover
Voila c'est bien ce que je pensais. Je recherche vraiment un son clair de bonne qualité afin de completer ma G-400 (jouer du Clapton ou Dire Strait ou encore du Knopfler).

Donc je pense que dans celle gamme de prix le squier 51 est vraiment le bon choix. En tout cas d'apres les vidéos que j'ai vu.

Et je ne peux pas aller essayer de guitares car g pas de magasins près de chez moi, donc je vous fais confiance oh amis guitaristes.
lemusicienfou
personnellement je sais que squier n est pas reputé pour sa disto mais par contre leurs son clair sont souvent de bonnes qualitée dc c sans doute ce dont tu as besoin, tu switchera entre tes 2 guitares selon les morceaux ke tu veux jouer
RoCKThECoCknEy
Pourquoi prendre un Vox AD30VT?
Le modéle 15 watts est largement puissant pour jouer dans une piaule...(si c'est ce que tu veut faire). Mon ampli est un 10 watts a transistors, et a volume 2/10 c'est déja largement suffisant...
Peut etre aurait tu interret a prendre le AC15VT, comme ça cela te ferait plus d'argent pour mettre dans la guitare?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Knopflerlover a écrit :
Donc je pense que dans celle gamme de prix le squier 51 est vraiment le bon choix. En tout cas d'apres les vidéos que j'ai vu.

Est ce que tu pourrait me filer le lien Silteplé?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur guitare électrique...