Seconde guitare

Knopflerlover
Bonjour à tous amis guitaristes.

Voila je possède déja un Epiphone G-400 et j'aimerais remettre un peu de neuf dans mon matos.
Je dispose d'un budget d'environ 500€ et sachant que sur cette somme je me prends un Vox AD30VT, j'aimerais m'acheter un seconde gratte dans les 200€ pour pouvoir completer la G-400 qui est plutot tournée vers les gros sons du fait des Humbuckers.
Je recherche un bon son clair.

Je pensais à une Squier Strat ou Tele dans les 200€.

Je suis assez content de ma G-400 donc je veux la garder.

Merci à tous et bonne journée.

EDIT : Je viens de faire les comptes et en fait je disposerai de 300 à 350 € grand maximum (en comptant les frais de port).
Sinon je suis ouvert à toute proposition car je n'ai pas de modèle ou forme préféré, je recherche plus la qualité que l'esthétisme.
a reminder
Pour l'ampli c'est une bonne idée, par contre pour ce qui est de la deuxième guitare pourquoi ne pas attendre un peu pour te prendre un gratte de meilleure qualité ?
gaël
Knopflerlover
Et bien je suis étudiant et je n'ai pas de revenus...
Et puis je suis obligé de garder un peu d'argent pour le reste... et ça fait deja plus d'un an que j'économise...

Mais j'ai édité mon post je peux monter a 350€ mais grand maximum.
Bouriquet
Tu peux te prendre une telecaster lite ash d'occaz,ça pourrait etre suffisant au niveau de l'argent.

Cette gratte est tout simplement genial, bien meilleur qu'une telecaster mex standard.

Moi je te conseillerai une telecaster donc, soit une lite ash, soit une classic50/60
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sinifroth
Hunting Bears a écrit :
Pour l'ampli c'est une bonne idée, par contre pour ce qui est de la deuxième guitare pourquoi ne pas attendre un peu pour te prendre un gratte de meilleure qualité ?

+1

sinon si tu veux vraiment une 2eme grattoune, la yamaha pacifica 112 est bien et les jim reed aussi, si teddy111 passe par là il va t'en dire beaucoup de bien

http://www.jim-reed-online.com/
Knopflerlover
Dans ma gamme de prix, c'est à dire entre 250 et 350 € j'aime bien la tele ASH à 281€.
Mais ça vaut quoi niveau lutherie et électronique ?
Knopflerlover
Sinon j'ai lu le post sur la Squier Strat 51. J'ai regardé chez Thomann elle est à 150€. Donc comme seconde guitare que je peux trimbaler partout et qui parait etre de bonne lutherie (pour ce prix).

Qu'en pensez vous ?

Edit : Je viens de mater les 3 vidéos c'est vraiment pas mal comme son. Vous pensez que sur un ampli Vox AD30VT ça peut donner à peut près la meme chose nivo son ?
fuzzylogic
Si je peux me permettre :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

J'ai aussi une Squier mais en version double humbucker qui n'existe plus sur les catalogues la finition est très correcte pour le prix d'achat; j'en ai essayé une avec 3 simples bobinages chez un pote, et très honnêtement j'ai trouvé le son plutôt sympa.
Maintenant je ne suis pas un expert des micros simples mais plutôt des doubles donc demandes vérification avec d'autres personnes encore
Knopflerlover
Merci fuzzylogic pour ta proposition le prix me parait correct et si tu dis que la lutherie est pas mal et bien je te crois lol.

J'attend donc d'autres propositions ou conseils
lemusicienfou
Tu peux tres bien t'arranger pr changer les micros de ta g-400 qui est deja une tres bonne gratt'.
Bien sur le resultat sera ptetre moins bon que si tu t en achete une autre mais tu te retrouvera ac ds les mains une sorte de monstre hybride.
Mais j ai cru comprendre que tu ecoutait du dire strait, et dc si tu veux sortir un son a la knopfler, il te faut un bon marshall a lampe ( ou a transistor) mais a lampe c mieu, et tu te sort une petite fender, a la limite t meme pas obligé de prendre une americaine, les autres sont sans doute de moins bonne qualitée mais sont tres interessante sur le qualité/prix, surtout en niveau son clair, apres il faut que la technique suive, et tu sortire des charmants solos a la "sultant of swing".

Bon sur ce je vais faire une sieste en ecoutant du dire strait pcke ce message m'a crevé. Bonne nuit.
Knopflerlover
Merci lol mais je ne joue pas que du Dire Strait et comme je joue en chambre le Vox me parait une bonne solution (de plus il modélise 3 amplis marshall à lampes lol).

Sinon pour les micro j'y ai deja pensé mais j'aimerais garder d'origine ma gratte. C'est ma première donc c'est sentimental
sebseb2
Le jour ou j'ai voulu acheter un seconde gratte j'ai pris.... une folk.

S.

En ce moment sur guitare électrique...