Seconde guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Knopflerlover a écrit :
Donc je pense que dans celle gamme de prix le squier 51 est vraiment le bon choix. En tout cas d'apres les vidéos que j'ai vu.

Est ce que tu pourrait me filer le lien Silteplé?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Knopflerlover
Merci pour cette précision mais ne tkt pas je me suis assez renseigner à ce sujet.
Le AD15VT suffirais largement je suis d'accord mais la serie valvetronix a la particularité d'avoir une lampe dans le circuit d'amplification ce qui signifie que plus tu pousse le master plus le son est chaud et beau. Et le AD30VT est equiper d'un regulateur de puissance qui permet de jouer avec le master à fond mais avec une puissance de 1 à 30 watts je crois.

Donc en chambre tu pousse le master à fond mais tu regle la puissance sur 5w par exemple et tu beneficie du meilleur de l'ampli mais à un petit volume. Interessant pour une chambre...

Edit: voila le lien => https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Modifié le 19/07/2005 à 14:51
j'ai le ad30vt man et je te le conseille fortement lol
si c'est pas une obligation :d lol
nan sérieusement c'est un ampli d'une incroyable facilité d'utilisation et d'un son énorme
à fond c'est une tuerie !
Knopflerlover
Donc personne sur ce forum ne possède ou a déja essayer la squier 51 ? Personne peut me donner des samples à part les vidéos qu'il y a sur le forum ?
David 01
Pour répondre à ta question sur le SH2 et le SH4 : vive la polyvalence. Le SH2 est un micro Jazz donc voilà pour les sons clairs... Et le SH4 a un haut niveau de sortie et est à la base le modèle signature de Jeff Beck. Donc celui çi convient pour tout. J'ai monté mes micros hier et ils coincent sur aucun style, j'ai joué aujourd'hui en répé avec.. nickel. Franchement, upgrade ta G400, n'achète pas une gratte moins bien que celle que tu as actuellement, la lutherie est bonne. Moi j'ai failli acheter une OLP axis...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Knopflerlover
Merci pour ta réponse mais je pense préféré changer de guitare.

Sinon j'ai lu pas mal de topic et maintenant je doute sur mon choix.

Pour des sont clairs de bonne qualité c'est Squier 51 ou Yamaha pacifica 112 ?
angusyoungacdc
économise pour pouvoir t'acheter une meilleur guit parce qu'à 200 piaces tu as pas grand chose
gibson power!!O YES BABY!!
David 01
Je vais répéter ce qu'on m'a déjà dit à moi :
Je préfère avoir une guitare convenable putôt que deux bas de gamme.

Qui plus est, la G400 est d'origine pas mauvaise et a une lutherie irréprochable par rapport à son prix.

Avoir plusieurs grattes, c'est cool, mais si les différences de qualité entre elles sont trop grandes, ça ne sert à rien, parce qu'il y en aura toujours une que tu utiliseras beaucoup moins

Mai bon, si vraiment tu as flashé sur la 51'..
Je te conseille toutefois de tester cette guitare dans un magasin et d'en examiner la finition avant de la comander par correspondance en te fiant à une vidéo. les squier que j'ai testées ( plus chères que la 51' d'ailleurs), et bah pour moi ça rivalise pas avec ton Epiphone.
Knopflerlover
Comme je l'ai di plus haut je n'ai pas de revenu donc la prochaine fois que je touche un peu d'argent c'est dans plus d'un an pour mon anniv (oui en fait je fais des plans sur la comete et sur ce que je pense avoir pour mon anniv en aout prochaine car je n'ai pas la somme pour l'instant lol).

Et comme je joue sur la G-400 depuis plus d'un an et demi et que ct ma premiere gratte j'ai envie de changer et j'ai pas envie d'attendre encore un an.

Mais je veux garder la SG pour les sons typés ACDC ou plus saturé en tout cas et c'est pour cela que je recherche une gratte avec de bon sons clairs. Et la squier 51 me paraissait pas mal d'après les commentaires et les 3 vidéos.

De plus j'ai lu que la lutherie était pas trop mal pour une gratte de ce prix.
David 01
trouve quand même le moyen de l'essayer
Moi j'ai pas pu essayer la OLP axis qui m'intéressait, et donc je n'ai pas acheté.
Maintenant que ma guitare est upgradée, je peux ptet me lancer sur autre chose plus tard, mais je pense qu'il faut essayer de tirer le meilleur de ses grattes. Le micro SH2 "The jazz" et le SH4 " The JB" transforment le son de ta gratte, le Sh2, c'est les sons clairs.

Maintenant, si tu essayes la 51' et que tu flashes sur sa prise en main etc.., moi je dirais fonce !
mais ne prends pas le risque d'être trop déçu, quoi... je pense que cette gratte doit quand même être trouvable...
Knopflerlover
Voila de bons conseils merci bien.

Je pense faire dans cette ordre.
Si la Squier 51 ne me plait pas je prendrai plutot un kit Seymour Duncan.

Mais parcontre mon problème est que j'ai pas de magasins de gratte pres de chez moi et je n'ai pas moyen de transports (chui a la campagne lol).

Donc en fait il faudrait que je contact quelqu'un qui en possède une ou que je trouve des photos sur le net...
David 01
Effectivement ça complique les choses...

Parce qu'en fait, la 51' a fait pas mal de bruit sur G.com, mais personne ne semble l'avoir essayée.

En revanche, pour les micros, des dizaines de forumeurs pourront te faire part de leur plaisir une fois la plaque d'accès aux contrôles revissée et la gratte branchée dans l'ampli. Et les micros l y enb a pour tous les goûts, tu trouver forcément ceux qui sont le plus adaptés à ta lutherie et à ton goût.

Mais ne lâche pas l'affaire pour la squier, fouine partout pour trouver d'autres avis, ou alors trouve quand même un moyen d'aller sur paris, chuis sûr que dans l'ensemble des mags de Pigalle, on peut en trouver une à essayer.
Knopflerlover
Heu je viens de lire que le micro double de la Squier était splitable. Mais ça veut dire koi splitable en fait ?

En ce moment sur guitare électrique...