Sélecteur 5 positions : mais lesquelles et pourquoi?

Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonjour,

j'ai une black narwhale, config HSH donc pour les micros...
Le truc, c'est que je reconnais toujours pas trop quelle position de mon sélecteur de micro correspond à quoi... Ni quelle position correspond à tel type de musique plutôt....

D'après ce que je sais, le double, c'est plutôt pour les sons énervés, et les simples pour les cleans, mais à part ça...

Voilà, merci pour votre aide.
flavien.r
Si c'est comme les Ibanez que j'ai essayé les 5 positions sont :

_ manche en double bobinage
_ manche en simple
_ milieu
_chevalet en simple
_chevalet en double

Pour archi généralisé, le micro manche en double est très utilisé en jazz pour sa rondeur, le simple manche est très utilisé sur les strat (certains n'utilse pratique que celle-là), aussi bien en rythmique qu'en solo, en clair comme en crunch. Le micro du milieu permet surtout d'avoir un vrai simple et pas un double splitté, avec un peu plus d'aigüe que le micro manche ce qui est sympa en crunch mais moins criard que le micro chevalet.
En chevalet, simple ou double ça dépend des goûts pour la plupart des utilistions, sauf grosse disto moderne ou l'on entend quasiment que des doubles, mais la plupart du temps ça dépend des goût.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
flavien.r a écrit :
Si c'est comme les Ibanez que j'ai essayé les 5 positions sont :
_ manche en double bobinage
_ manche en simple
_ milieu
_chevalet en simple
_chevalet en double

Ibanez HSH c'est plutot

- manche en double
- manche en simple + central
- central
- chevalet en simple + central
- chevalet en double
flavien.r
Peut être, c'était pas la mienne, mais en tout cas c'est pas des position hors-phase sur celle que j'avais essayé ( RGX 170 ou un truc du genre )
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Ok, merci flavien pour la réponse!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu tapotes les plots avec un objet métallique sur chaque position et tu sauras ainsi ce qui est actif
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...