Selon vous? La meilleure guitare pour du Blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Laisse tomber Paul ou je te Stratocasterise

Invité
  • Invité
Joe le Barbu a écrit :
This is REAL BLUES...



edit

D'ailleurs, il il n'y a que les blacks qui ont le blues dans le sang...

C'est pas au niveau de la guitare que ça se joue, mais au niveau "feeling"...



Très bonne la vidéo !
Mais alors la remarque sur les blacks et le blues ....
C'est n'im-por-te-quoi !!

Les noirs n'ont pas le monopole de la pauvreté et de la souffrance, si tant est que ce soit la condition pour avoir le "feeling".



ça se passe de commentaire
Invité
  • Invité
Joe le Barbu a écrit :


D'ailleurs, il il n'y a que les blacks qui ont le blues dans le sang...

C'est pas au niveau de la guitare que ça se joue, mais au niveau "feeling"...




Non.

Mais ils sont meilleurs au sprint.

Daniel.I
C'est vrais une télécaster ça peut envoyer du beau et du lourd, entre de bonnes mains...




comme quoi, la meilleure arme c'est surtout le gratteux, celui qui appui sur la détente en somme


mais comment insérer un video faites vous ??
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
LondonFuzz a écrit :
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)


J'ai toujours les potards de volume à fond. Il faut juste mettre le grain suffisant, sans excès...


ça c'est un truc moderne pour laisser l'ampli faire tout le boulot avec ses gadgets électroniques. faut pas oublier que le son du blues (et du rock) a été développé sur des amplis à lampes qui n'avaient pas de potard "gain" mais uniquement un volume général. la disto n'arrivait que quand on mettait l'ampli ET les potards de la guitare à fond. donc toute la gamme de sons entre le clean, le crunch, l'overdrive etc. était gérée avec le potard volume de la gratte. c'est ça, le vrai son du blues à mon sens...


Oui, mais je joue dans mon appart, pas sur scène... Et puis, les pédales, ça ne date pas des années 2000...



Sauf qu'une BONNE pédale doit donner satisfaction avec les potards. La première saturation (Fuzz Face) était gérée également avec les potards.


Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de satisfaction à jouer avec les potards, juste que je joue avec les potards à fond et que j'arrive à avoir un son blues...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
averyx a écrit :

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de satisfaction à jouer avec les potards, juste que je joue avec les potards à fond et que j'arrive à avoir un son blues...


Bah, on s'écarte un peu. C'est moins une histoire de potard que d'amplification
Laughincow
LondonFuzz a écrit :
averyx a écrit :

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de satisfaction à jouer avec les potards, juste que je joue avec les potards à fond et que j'arrive à avoir un son blues...


Bah, on s'écarte un peu. C'est moins une histoire de potard que d'amplification


ben oui et non. quel que soit l'ampli, c'est très difficile de retrouver certaines sonorités du blues sans jouer avec les potards. regardez les bluesmen d'aujourd'hui: ils jouent sur des amplis modernes mais n'arrêtent pas de tripoter leurs potards (surtout s'ils jouent avec des HB)
Invité
  • Invité
Pour répondre à la question originelle :

Strat, LP, Tele ou ES... (Strat/Tele : Squier CV, Fender CP, Fender Mex, MIJ ou US ; LP Studio, STD, Custom, RX... ; ES 335).

Réponse bateau certes, mais réponse quand même !

Invité
  • Invité
Shining Wit a écrit :
Pour répondre à la question originelle :

Strat, LP, Tele ou ES... (Strat/Tele : Squier CV, Fender CP, Fender Mex, MIJ ou US ; LP Studio, STD, Custom, RX... ; ES 335).

Réponse bateau certes, mais réponse quand même !




tu te mouille pas au moins.
Tu serais pas suisse par hasard!
Invité
  • Invité
melson moinfort a écrit :
Shining Wit a écrit :
Pour répondre à la question originelle :

Strat, LP, Tele ou ES... (Strat/Tele : Squier CV, Fender CP, Fender Mex, MIJ ou US ; LP Studio, STD, Custom, RX... ; ES 335).

Réponse bateau certes, mais réponse quand même !




tu te mouille pas au moins.
Tu serais pas suisse par hasard!




Je ne me mouille pas mais ou moins on prend pas trop de risque avec ces modèles, faut juste les essayer... Et j'insiste bien essayer, car aujourd'hui j'ai joué justement dans un de mes mags favoris sur une Gibson Les Paul R6 (très belle au passage) qui sonnait... Bah qui sonnait pas quoi, rien dans le ventre, pas de mojo, à plus de 2000 euros c'est
infra blues
carrement hors sujet ;mais tant pis,le prix n'a jamais fait la guitare et ne le fera jamais
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
infra blues a écrit :
carrement hors sujet ;mais tant pis,le prix n'a jamais fait la guitare et ne le fera jamais


+1, d’ailleurs, j'ai essayé une tele RI62... Et elle sonnait vraiment comme une squier bullet...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Laughincow
infra blues a écrit :
carrement hors sujet ;mais tant pis,le prix n'a jamais fait la guitare et ne le fera jamais


ça fait joli, comme ça, mais malheureusement ce n'est pas "vraiment" vrai...

bien sûr entre deux guitares haut de gamme l'une pourra être fantastique et l'autre pas si terrible que ça mais la pire des gibson sonnera toujours mieux que la meilleure des stagg...

maintenant le blues ne doit certainement pas se jouer sur la plus chère des guitares. ça c'est vrai...

la célèbre acoustique "électrisée" d'elmore james:
Je dirais, peu importe la guitare dès l'instant ou tu sais la faire sonner, en n'oubliant pas, et c'est là que se trouve une partie du secret, de bon micros. Ceci dit, j'ai un faiblle pour les strat'
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
purplesky a écrit :
Je dirais, peu importe la guitare dès l'instant ou tu sais la faire sonner, en n'oubliant pas, et c'est là que se trouve une partie du secret, de bon micros. Ceci dit, j'ai un faiblle pour les strat'


Oh que oui !!!


Un bon petit set de BK :p
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique...