Selon vous? La meilleure guitare pour du Blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ledjembecestmal a écrit :
Et dire que ce n'est que le second plus beau blues de Led Zep.


C'est quoi le premier selon toi ? Tea for One ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
ledjembecestmal a écrit :
Et dire que ce n'est que le second plus beau blues de Led Zep.


C'est quoi le premier selon toi ? Tea for One ?


+1, j'allais justement le demander... Bring in on home?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
averyx a écrit :
Ad Rock a écrit :
ledjembecestmal a écrit :
Et dire que ce n'est que le second plus beau blues de Led Zep.


C'est quoi le premier selon toi ? Tea for One ?


+1, j'allais justement le demander... Bring in on home?


C'est Bring IT On Home et à part l'intro et l'outro hommages à Willie Dixon et Sonny Boy Williamson, ce n'est pas du blues...


J'écoute uniquement la version BBC session... Et c'est du blues de A à Z...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
Hommage c'est vite dit... En tout cas l'hommage ne passait pas par les crédits il me semble
wyldenot
In my time of dying n'est pas mal non plus C'est plus Root par contre.
J'adore la jouer l'été sur mon balcon quand il fait super chaud avec une bonne bière, cigarette et ma vieille acoustique pourie
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ledjembecestmal
Ad Rock a écrit :
ledjembecestmal a écrit :
Et dire que ce n'est que le second plus beau blues de Led Zep.


C'est quoi le premier selon toi ? Tea for One ?


Forcément, évidemment. Et pourtant Page à ce moment-là avait déjà amorcé sa descente, mais pas de doute, le morceau comporte son plus beau solo toute période confondue, morceau dont il n'existe de version live que lors de l'épisode Page/Plant, sans qu'aucune n'égale le sommet d'intensité que constitue l'enregistrement initial.

Et cette version studio, mon dieu...

Since est assez magnifique également, pour la prestation de l'ensemble des musiciens et la beauté de la composition initiale, là où Tea for one est davantage un solo déguisé en chanson.

Mais cette envolée, ces notes lâchées en quête de beauté absolue, trempée de tristesse et de renoncement... S'il ne devait en rester qu'un...
Invité
  • Invité
ledjembecestmal a écrit :
Ad Rock a écrit :
ledjembecestmal a écrit :
Et dire que ce n'est que le second plus beau blues de Led Zep.


C'est quoi le premier selon toi ? Tea for One ?


Forcément, évidemment. Et pourtant Page à ce moment-là avait déjà amorcé sa descente, mais pas de doute, le morceau comporte son plus beau solo toute période confondue, morceau dont il n'existe de version live que lors de l'épisode Page/Plant, sans qu'aucune n'égale le sommet d'intensité que constitue l'enregistrement initial.

Et cette version studio, mon dieu...

Since est assez magnifique également, pour la prestation de l'ensemble des musiciens et la beauté de la composition initiale, là où Tea for one est davantage un solo déguisé en chanson.

Mais cette envolée, ces notes lâchées en quête de beauté absolue, trempée de tristesse et de renoncement... S'il ne devait en rester qu'un...


"Tea For One" fait partie de ces trésors à découvrir pour qui veut bien aller au delà du Led Zep des 4-5 premiers albums

Et puis le texte plus personnel de Plant (là où le texte de Since I've Been Loving You est limite cliché) renforce peut-être la beauté de "Tea For One"
ledjembecestmal
La beauté de Tea for one est qu'il s'agit selon moi de la seule chanson vraiment triste de tout le répertoire de Led Zep, et aussi donc d'un de leurs morceaux les plus sincères.

Au-delà de Physical graffiti, ne restent que ce morceau et Achilles last stand. In through the out door, j'ai jamais pu supporter.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Hommage c'est vite dit... En tout cas l'hommage ne passait pas par les crédits il me semble


Je me comprends...

averyx a écrit :
J'écoute uniquement la version BBC session... Et c'est du blues de A à Z...


Sauf que Bring It On Home n'est pas sur les BBC Sessions, tu confonds sans doute avec How Many More Times.

Bring It On Home en live est sur How The West Was Won.


Effectivement, je parlais du live HWWW
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Bad Monkey
Moi je joue du Blues avec ma Melody Maker et je la trouve très adaptée.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Moi je joue du Blues avec ma Melody Maker et je la trouve très adaptée.



Je parlais de vraies guitares...







Plus sérieusement, j'aime la MM, surtout pour le prix! Mais il manque le petit quelque chose qui en ferai une guitare formidable, pas assez de personnalité, de caractère à mon goût...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La MM sans caractère...bah merde.

Tu m'aurais dit une énième daube en humbucker mais une monomicro full acajou avec un simple...sans 'caractère'?!

T'as vmt du tomber sur un mauvais numéro, ou l'avoir essayée un lendemain de cuite.
Fastback '67
lomdelamancha
En réfléchissant un peu, mais pas trop, n'importe quelle guitare devrait faire l'affaire, si l'ampli peut passer du son clair au bon gras suintant. C'est bien d'avoir les deux.

Sinon, je suis passé du 10/46 au 13/56 sur ma gratounette, comme ça pour voir.

Et Hop en Drop-G ou Drop-D.

Et stupeur ! ça déchire tout, avec une nette préférence pour le P 90 du manche.

Les Slides au Bottleneck sont devenus d'une facilité déconcertante, ça glisse encore mieux qu'avec de la vaseline.
Seul bémol, les bends sont un peu plus fastidieux. Je vais prendre un Tirant intermédiaire la prochaine fois.

Et je Gaserais bien sur une petite Danelectro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Personne ne joue de blues accoustique ici? Genre Robert Johnson?
Fastback '67
gawaine
pour moi LP 3 micros en gros crunch gras pas trop agressif et distordu, position millieu (HB millieu hors-phase avec leHB chevalet) et jouer des potards de tone et volume...
Mais une strat, ou une 335 c bien aussi ! : )

En ce moment sur guitare électrique...