Selon vous? La meilleure guitare pour du Blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
pour moi LP 3 micros en gros crunch gras pas trop agressif et distordu, position millieu (HB millieu hors-phase avec leHB chevalet) et jouer des potards de tone et volume...
Mais une strat, ou une 335 c bien aussi ! : )
Daniel.I
averyx a écrit :
Daniel.I a écrit :
Sinon, number one et Jimmy Page mise à part (sont hors de prix), "l'arme absolue" pour le blues, selon moi c'est ça ( à l'heure actuelle, ma favorite, ma copine, celle qu'je chuis avec) :



Jamais essayé de R7, mais ça doit sonner comme il le faut!


Surtout équipée de sheptons "blue sky", paper in oil, cts et cablage 50' déjà qu'avec les 57' ça sonnait pas mal, mais la on frise l'extase, j'vous le jure... enfin, moi je le frise en tout cas

Et puis, elle est trop beeeeeeelllllllllle !!!!!
gawaine
Daniel.I a écrit :
averyx a écrit :
Daniel.I a écrit :
Sinon, number one et Jimmy Page mise à part (sont hors de prix), "l'arme absolue" pour le blues, selon moi c'est ça ( à l'heure actuelle, ma favorite, ma copine, celle qu'je chuis avec) :



Jamais essayé de R7, mais ça doit sonner comme il le faut!


Surtout équipée de sheptons "blue sky", paper in oil, cts et cablage 50' déjà qu'avec les 57' ça sonnait pas mal, mais la on frise l'extase, j'vous le jure... enfin, moi je le frise en tout cas

Et puis, elle est trop beeeeeeelllllllllle !!!!!

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
La MM sans caractère...bah merde.

Tu m'aurais dit une énième daube en humbucker mais une monomicro full acajou avec un simple...sans 'caractère'?!

T'as vmt du tomber sur un mauvais numéro, ou l'avoir essayée un lendemain de cuite.


J'en ai eu deux, et essayé une de 62, je n'ai jamais accroché.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu es plus HB voilà tout.
Fastback '67
Laughincow
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


Du tout! Ma guitare de prédilection est une VOS 54, en P90 donc... J'ai aussi une telecaster NOS 63 que je joue plus que ma SG2000...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Laughincow a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)


J'ai toujours les potards de volume à fond. Il faut juste mettre le grain suffisant, sans excès...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Laughincow
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)


J'ai toujours les potards de volume à fond. Il faut juste mettre le grain suffisant, sans excès...


ça c'est un truc moderne pour laisser l'ampli faire tout le boulot avec ses gadgets électroniques. faut pas oublier que le son du blues (et du rock) a été développé sur des amplis à lampes qui n'avaient pas de potard "gain" mais uniquement un volume général. la disto n'arrivait que quand on mettait l'ampli ET les potards de la guitare à fond. donc toute la gamme de sons entre le clean, le crunch, l'overdrive etc. était gérée avec le potard volume de la gratte. c'est ça, le vrai son du blues à mon sens...
Invité
  • Invité
Le blues c'est ça!
caribou71
Je ne suis pas spécialement fan des cuivres en général, mais là c'est grandiose

Et qu'est-ce qu'il peut la faire couiner sa tele !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Laughincow a écrit :
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)


J'ai toujours les potards de volume à fond. Il faut juste mettre le grain suffisant, sans excès...


ça c'est un truc moderne pour laisser l'ampli faire tout le boulot avec ses gadgets électroniques. faut pas oublier que le son du blues (et du rock) a été développé sur des amplis à lampes qui n'avaient pas de potard "gain" mais uniquement un volume général. la disto n'arrivait que quand on mettait l'ampli ET les potards de la guitare à fond. donc toute la gamme de sons entre le clean, le crunch, l'overdrive etc. était gérée avec le potard volume de la gratte. c'est ça, le vrai son du blues à mon sens...


Oui, mais je joue dans mon appart, pas sur scène... Et puis, les pédales, ça ne date pas des années 2000...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
averyx a écrit :
Laughincow a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu es plus HB voilà tout.


moi je suis single (strat), hb (lp) ET p90 (casino), pour le blues!

mais avec des hb faut pas mettre tout les potards à fond, sinon tu sonnes comme gary moore (et ça, c'est du hard, pas du blues...)


J'ai toujours les potards de volume à fond. Il faut juste mettre le grain suffisant, sans excès...


ça c'est un truc moderne pour laisser l'ampli faire tout le boulot avec ses gadgets électroniques. faut pas oublier que le son du blues (et du rock) a été développé sur des amplis à lampes qui n'avaient pas de potard "gain" mais uniquement un volume général. la disto n'arrivait que quand on mettait l'ampli ET les potards de la guitare à fond. donc toute la gamme de sons entre le clean, le crunch, l'overdrive etc. était gérée avec le potard volume de la gratte. c'est ça, le vrai son du blues à mon sens...


Oui, mais je joue dans mon appart, pas sur scène... Et puis, les pédales, ça ne date pas des années 2000...



Sauf qu'une BONNE pédale doit donner satisfaction avec les potards. La première saturation (Fuzz Face) était gérée également avec les potards.
Joe le Barbu
This is REAL BLUES...



edit

D'ailleurs, il il n'y a que les blacks qui ont le blues dans le sang...

C'est pas au niveau de la guitare que ça se joue, mais au niveau "feeling"...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Laisse tomber Paul ou je te Stratocasterise

En ce moment sur guitare électrique...