Série RG d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
another steph
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir ce que vous en pensez de la série RG d'Ibanez, et particulièrement la RG 1570 ?

d'avance merci
another steph
ben disons qu'elle coute dans les 700 euros, donc à priori on crache pas dessus, mais je voulais savoir comment elle sonne, ses défauts, ses qualités; pas seulement sur la 1570, mais sur la série RG en général.
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Jan 04, 13:47
Ben tu sais , les RG c'est large, ca va du tres bas de game au tres haut.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jan 04, 14:39
Moi j'ai une RG et je trouve que c'est la plus belle quitare du monde (avec mon ESP)!!
Bon, je me doute bien que c'est pas l'avis de tous,... Sinon pour le son j'ai 2 DiMarzio (Pafpro & ToneZone) et il est super.
Le manche est vraiment génial très facile à jouer ET agréable, avec des touches profondes pour faciliter le tout. Enfin c'est un manche prestige donc au-dessus des autres de la gamme. Le Floyd est d'une redoutable efficacité (rien ne bouge),...
Que du bon ma RG!

Certains lui reprocherons un manche trop plat, ou des micro DiMarzio trop froid. Moi, j'en pense tout le contraire. C'est une question de goûts. Essaie là sur un bon ampli à lampes, c'est là que tu pourras juger et faire ton choix définitif.

Moi j'avais un WE à Paris pour me trouver une gratte, j'ai fait tout les magazins, j'en ai essayé plein (essentiellement des ESP et Ibanez) j'hésitais entre le modèle JEM7V de Steve Vai (la blanche) ou les modèle S d'Ibanez. Et ben, quand j'ai essayé ma RG, j'ai craqué!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
eclectik
Fend a écrit :

j'hésitais entre le modèle JEM777 de Steve Vai (la blanche) ou les modèle plats de chez Ibanez (je ne me rappel plus le nom de la série). Et ben, quand j'ai essayé ma RG, j'ai craqué!


comprends pas
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jan 04, 14:58
eclectik a écrit :
Fend a écrit :

j'hésitais entre le modèle JEM777 de Steve Vai (la blanche) ou les modèle plats de chez Ibanez (je ne me rappel plus le nom de la série). Et ben, quand j'ai essayé ma RG, j'ai craqué!


comprends pas


Et ben, en fait, la JEM7V (et non JEM777), est trop typée genre c'est la gratte de Steve Vaï. Moi je voulais joué sur une belle guitare qui n'appartienne qu'à moi (j'ai choisis le bon modèle puisqu'il n'a été fait qu'en peu d'exemplaires dans cette finition). Ensuite, le manche m'a fait l'effet d'un coup de foudre, bien mieux que ceux des autres Ibanez que j'ai essayé, y compris de la JEM7V. Quand au son, ben, il y a quand même 2 très bon humbucker dessus! Je préfère le PafPro aux évolutions(de ce que j'ai pu comparer).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tof49
  • #8
  • Publié par
    tof49
    le 29 Jan 04, 15:02
Je sais pas si les modèles ont évolué depuis, mais j'ai ma rg440 depuis 15ans. Donc, au niveau longevité, y 'a pas de problème et je la trouve toujours aussi belle. Les potards crachottent un peu de temps en temps mais un coup de bombe à composants et elle repart comme neuve. En tout cas, c'était de la bonne came à l'époque.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
tof49
  • #9
  • Publié par
    tof49
    le 29 Jan 04, 15:03
oops.
Me suis rater sur le post précédent.
Je voulais pas citer le dernier message.
dsl.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jan 04, 15:11
tof49 a écrit :
oops.
Me suis rater sur le post précédent.
Je voulais pas citer le dernier message.
dsl.

Tu fais "éditer" en haut droite de ton post et tu suprime tout ce qu'il y a en trop
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
another steph
en passant la RG 1570 c un modèle "prestige"; mais je sais pas vraiment ce que ça vaut...
est ce qu'elle est polyvalente, genre tu peux jouer un peu de tout et n'importe quoi avec ?
Joakim
Moi j'ai toujour penssé ( et je le pense encore ) que l'on peut jouer de tout avec n'importe quel guitare.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
hardi_ami
la RG 1570 est très bien! enfin de ce que j'ai pu en essayer (j'ai finalement opté pour la 570 qui est la meme ... mais collection 2002 avec l'ancien vibrato edge)
je trouve la mienne très bien finie (je ne peux pas trop comparer je ne m'y connais pas assez) et le son à vide très sympa ; en revanche les micros sont bien loin d'un paf pro par exemple .. que j'ai installé par la suite

bref je pense que ce modèle de rg vaut le détour mais ça n'engage que moi

michael
Error404
J'ai une RG 2550 (c'est celle avec la plaque genre miroir) depuis un mois et demi. C'est à peu près la meme chose que la RG 1570, il y a la plque en plus (ou differente je ne me souviens plus) et les micros qui sont des Di Marzio Ibanez. Moi je trouve que les micros sont juste suffisants donc je te conseillerai plus une RG 2570 à une 1570 puisque tu auras des micros inférieurs sinon et ça sera ptetre pas top. Sinon la gratte est vraiment très bien finie et pour ce prix là je ne prendrais pas autre chose bien qu'au début j'hésitais avec la RGX TT de Yamaha. Je ne changerai que quand j'aurai assez de tunes pour une SG Standard.
Donc bonne gratte, surtout et meme plutot si du veux faire du gros rock / metal mais essaie de rajouter un peu de fric pour la RG 2570 sauf si tu comptes changer les micros. Sinon tu peux essayer la Whale Narwhale qui a l'air pas mal du tout et qui doit faire dans les 700euros, avec des micros Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...