Série RG de ibanez..

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MP5
    le 07 Dec 04, 13:43
C'est pas pour te rembarrer, mais on m'apporte souvent des Ibanez avec des frettes qui dépassent, des sillets décallés et des manches de traviole. Et on vient me parler de finition après...
Qui joue en legato économise ses mediators.
Mr Bluesman
tu bosse dans un mag ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
papyboyington
Mesa/Boogie a écrit :
C'est pas pour te rembarrer, mais on m'apporte souvent des Ibanez avec des frettes qui dépassent, des sillets décallés et des manches de traviole. Et on vient me parler de finition après...


ben ecoute va donc regarder autre chose que ce que l on veut bien t amener comme gratte !

ibanez c est comme toute les autres marques , les entrées de gammes sont fabriquées en indonesie , corée , et il n y a pas plus de mauvaise ibanez que de mauvaise fender , ou autre !!!

d autre par une gratte meme , une vigier ou une fender custom shop , si elle est mal entretenue , stockée ect sera vite merdique !

tes commentaires partiaux sont donc totalement sans fondement !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    MP5
    le 07 Dec 04, 13:56
Moi je parle uniquement selon mon expérience. Je constate que la majorité des guitares que j'ai a rattraper son des Ibanez. Peut-être que j'ai pas eu de chance avec Ibanez, va savoir, mais ça métonnerai quand même un peu.
Qui joue en legato économise ses mediators.
papyboyington
selon mon experience , j ai vu plus de grattes fender mex pourries(neuve) que d ibanez a 300 euros .....comme quoi meme l experience a ses limites et ne vaut que pour celui qui la vie !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
remayz
c'est un peu normal que tu aies plus de retours de la marque la plus vendue je pense.. le bas de gamme est assez bof en plus. ceci explique cela..

a mon avis, tu as moins de retours au niveau des series prestige, signature ou Jcustom..
nikau
  • #21
  • Publié par
    nikau
    le 07 Dec 04, 14:04
Mesa/Boogie a écrit :
Moi je parle uniquement selon mon expérience. Je constate que la majorité des guitares que j'ai a rattraper son des Ibanez. Peut-être que j'ai pas eu de chance avec Ibanez, va savoir, mais ça métonnerai quand même un peu.


pour reprendre ce qua dit ibanez7addict il ne faut pas voir la guitare mais aussi la facon dont elle a été utilisé, un mec qui remet sa pelle dans sa housse, qui joue 1 fois par semaine qui fait super gaffe il va pas l'abimer c'est logique, alors que d'un autre coté un mec qui va s'en servir super souvent va plus utiliser son matos...

tu dis que tu as rattrapé plus de ibanez, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est evident que tu verra plus d'ibanez que d'esp, car il y en a plus sur le marché, je veux dire par la que si tu vends 2000 ibanez et 500 jackson eh bien il faut s'attendre a voir plus d'ibanez en retour, tu vois ou je veux en venir?
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    MP5
    le 07 Dec 04, 14:07
nikau a écrit :
Mesa/Boogie a écrit :
Moi je parle uniquement selon mon expérience. Je constate que la majorité des guitares que j'ai a rattraper son des Ibanez. Peut-être que j'ai pas eu de chance avec Ibanez, va savoir, mais ça métonnerai quand même un peu.


pour reprendre ce qua dit ibanez7addict il ne faut pas voir la guitare mais aussi la facon dont elle a été utilisé, un mec qui remet sa pelle dans sa housse, qui joue 1 fois par semaine qui fait super gaffe il va pas l'abimer c'est logique, alors que d'un autre coté un mec qui va s'en servir super souvent va plus utiliser son matos...

tu dis que tu as rattrapé plus de ibanez, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est evident que tu verra plus d'ibanez que d'esp, car il y en a plus sur le marché, je veux dire par la que si tu vends 2000 ibanez et 500 jackson eh bien il faut s'attendre a voir plus d'ibanez en retour, tu vois ce que je veux dire?


Oui je n'ai pas précisé que je parlais en proportion.
Presqu'aucune Jackson ne me revient (meme les bas de gamme), et j'ai deja eu des retours en Prestige (qui sont apparemment le top du top ici).
Mon but est pas de descendre Ibanez meme si je suis un peu rude, mais par mon boulot j'ai acquis une assez bonne expérience en terme de matos, je veux juste la faire partager.
remayz
Mesa/Boogie a écrit :
nikau a écrit :
Mesa/Boogie a écrit :
Moi je parle uniquement selon mon expérience. Je constate que la majorité des guitares que j'ai a rattraper son des Ibanez. Peut-être que j'ai pas eu de chance avec Ibanez, va savoir, mais ça métonnerai quand même un peu.


pour reprendre ce qua dit ibanez7addict il ne faut pas voir la guitare mais aussi la facon dont elle a été utilisé, un mec qui remet sa pelle dans sa housse, qui joue 1 fois par semaine qui fait super gaffe il va pas l'abimer c'est logique, alors que d'un autre coté un mec qui va s'en servir super souvent va plus utiliser son matos...

tu dis que tu as rattrapé plus de ibanez, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est evident que tu verra plus d'ibanez que d'esp, car il y en a plus sur le marché, je veux dire par la que si tu vends 2000 ibanez et 500 jackson eh bien il faut s'attendre a voir plus d'ibanez en retour, tu vois ce que je veux dire?


Oui je n'ai pas précisé que je parlais en proportion.
Presqu'aucune Jackson ne me revient (meme les bas de gamme), et j'ai deja eu des retours en Prestige (qui sont apparemment le top du top ici).
Mon but est pas de descendre Ibanez meme si je suis un peu rude, mais par mon boulot j'ai acquis une assez bonne expérience en terme de matos, je veux juste la faire partager.


et on t'en remercie ! d'ou l'intéret, quelle que soit la marque de bien tester la guitare avant l'achat, même au sein du même modele, la qualité variant d'un instrument a l'autre. quitte a se faire accompagner d'un guitariste + expérimenté pour déceler les défauts..
Grinkko
Tout à fait d'accord, les modèles pas de gammes chez Ibanez valent pas tripette (comme chez n'importe quelle marque...)
Même si on doit noter qu'Ibanez a plus ou moins revu sa serie EDR, les transformant en EDR EX, ce qui pourrait prouver que la marque fait des efforts à ce niveau (de prix cad 300- 400 Euros).
Le coup des frets qui se barrent et des sillets trop haut, c'est de partout.

T'as une dent contre Ibz, la belle affaire... Comme tu l'as dit, ça n'engage que toi...

Pour en revenir à la question de départ, le confort de jeu des manches W1 W2 est différent, y'en a pas de "meilleur" c'est à toi de tester et de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.

Grinkko ---> contre la discrimination d'Ibanez
nikau
  • #25
  • Publié par
    nikau
    le 07 Dec 04, 14:14
a voir tes precedents post on dirait qu'il n'y a rien de bien a moin de taper dans le tres haut de gamme.

Un debutant ne va pas mettre 600 euros ou plus rien que pour une guitare, alors ok, peut etre que les entrées de gamme ibanez ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais de la a venir dire que c'est de la m***e et qu'il ne faut pas acheter....au pire un mec qui debute va prendre une ptite ibanez et quelques mois ou années plus tard il va envisager l'achat d'une meilleur guitare si ca lui plait tant. Il y a pas mal de monde qui possede des ibanez, que ce soit de l'entrée de gamme ou du tres haut de gamme et ce n'est pas pour autant qu'ils ont des problemes... en tout cas on voit pas des centaines de post sur le forum avec en titre "arrrf j'ai encore un probleme avec mon ibanez"
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    map
    le 07 Dec 04, 20:21
mince ..vous me faite fliper!!!!
mesa/boogie toi qui a l' air de connaitre la chose de par ton métier(le quelle d' ailleur??) quelle sont les détails auquels je dois faire attention
pour cette ibanez 1550??
sinon quelle sont les probleme les plus courant que tu trouve sur les ibanez et les retrouve tu sur les autre marque??

je ravive le combat ..
__nirvanien__
pour les deux maches il n'y en a pas de meilleurs à juste terme...

l'un est plus fin que l'autre c'est tout
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
-_- Didier -_-
Mesa/Boogie a écrit :
Moi je parle uniquement selon mon expérience. Je constate que la majorité des guitares que j'ai a rattraper son des Ibanez. Peut-être que j'ai pas eu de chance avec Ibanez, va savoir, mais ça métonnerai quand même un peu.

si tu avais une experience tu serais que aucune marque est vraiment a critiquer et que toute les marques on leur bete noir ou leurs années noir
perso j'ai une ou deux marque qui me branche pas du tout
et je suis tombé sur des grattes defois pas tres bien fini et defois pas en entré de gamme
mais jamais je traiterais une marque de merde
et ca, normalement tu devrais le savoir
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
remayz
Pub éhontée en signature.. Désolé.
Satriannick
Je suis d'accord avec MESA/BOOGIE Ibanez faut pas prendre( ya pas d'autres mots), ( je ne suis pas un pro , mais je demande à n'importe lequel des luthiers, et c pas du bien qu'ils disent d'ibanez)

P.S: je parle en gros du bas de gamme...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...