Série RG de ibanez..

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satriannick
Je suis d'accord avec MESA/BOOGIE Ibanez faut pas prendre( ya pas d'autres mots), ( je ne suis pas un pro , mais je demande à n'importe lequel des luthiers, et c pas du bien qu'ils disent d'ibanez)

P.S: je parle en gros du bas de gamme...
bobby sixkiller
salut,satrianick les conneries genre "ibanez faut pas prendre" tu pourais eviter,ce n'est pas toi du haut des t'ai 13 ans et t'a squier afinity qui va nous donner des leçons,ibanez fait du bon comme du moins bon comme fender,comme gibson,comme esp.... seulement ibanez quand tu vois que pour 750 euro t'a une guitare au finition extremement bien soigner pour les prix(prestige c'est du le haut du milieu de gamme MAIS elle ont des defaut comme TOUTE micro,stillet....et a mon avis si rondat,vai,satriani,(anciennement) petrucci joue sur prestige ce n'est pas pour rien.
je suis d'accord que c'est une marque qui n'a pas beaucoup de personalité,elle n'ont pas d'histoire comme fender,gibson,ou gretsh mais elle sont terriblement efficace une fois les defaut paliés(changement micro etc...) voila mon idée a+
DarKBeN
Je trouve que les Ibanez coutent trop cher... rien qu'à voir la différence de prix entre un modèle bas de gamme avec floyd et le même sans floyd, ça fout les boules... (200 € de différence)

Et puis quand tu vois un modèle qui coute 600 € et qui a comme micros des Powersound pourraves... bah bravo.

Ceci dit, je ne critique pas du tout leur qualité car je pense justement qu'en général ça doit pas être de la merde.
KeelDeNuit
DarKBeN a écrit :
Je trouve que les Ibanez coutent trop cher... rien qu'à voir la différence de prix entre un modèle bas de gamme avec floyd et le même sans floyd, ça fout les boules... (200 € de différence)


Pour m'avoir informé sur le prix d'un floyd je trouve la différence très acceptable...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Shinjuku
Mesa/Boogie a écrit :
Les Ibanez coréenne tres tres bien finies?
On aura tout lu...
A prix égal une Yamaha est largement mieux finie.


J'crois que tu ne maitrises absolument pas le sujet...
Quelle est ta formation? Personnellement je ne pense pas que tu évolues dans le milieu guitaristique ou de la lutherie sinon tu ne débiterais pas tous les clichés et avis coloportés par les gamins de cours de récrée...

Arretez moi ces discours a deux balles "telle marque c'est nul telle marque c'est bien" 80% des gens ici sont des gamins ou des amateurs qui ne font pas la différence entre deux morceau de bois...

Donc pour résumer mesa boogie (d'ailleurs aurais tu d'autres ragots par exemple sur mesa boogie?? hun?? je suis bien curieux de les entendre...)
Je finirai sur une chose... pour ta culture générale que tu sembles vouloir étaler devant tout le monde en rabaissant certains modeles...
Les ibanez corréennes sont fabriquées au meme endroit que les Yamaha, par les memes personnes, dans les memes ateliers, sur la emem chaine de montage...

Donc, de préférence avnt de dire que telle ou telle frette dépasse d'un manche, renseigne toi... ces problemes la arrivent également sur des custom shop Gibson à 5000 euros... Mais je suppose que ton expérience n'est pas assez grande pour expliquer le pourquoi du comment, qui n'ets en fait que de la physique (celle du bois, pas celle de l'école hun? )

Merci donc d'éviter les clichés, parceque la j'ai l'impression d'entendre le type de client qui vient me voir en me disant "euh c'est quoi le mieux entre une table en cedre et une table en épicea" réponse "aucune c'ets juste totalement différent" et bien c'est pareil pour les marques...
Après il y a certaines marques qui sont cheres pour une qualité pas toujours top, mais je peux te garantir qu'on est plus dans la meme gamme de prix et qu'on est pas sur le continent asiatique...

Arretons les clichés, moi j'attends de l'argumentation et pas un discours café du commerce avec des "c'est nul, ca pue, c'est de la japonaiserie ou coréennerie pourrie..." etc...
Shinjuku
DarKBeN a écrit :
Je trouve que les Ibanez coutent trop cher... rien qu'à voir la différence de prix entre un modèle bas de gamme avec floyd et le même sans floyd, ça fout les boules... (200 € de différence)

Et puis quand tu vois un modèle qui coute 600 € et qui a comme micros des Powersound pourraves... bah bravo.

Ceci dit, je ne critique pas du tout leur qualité car je pense justement qu'en général ça doit pas être de la merde.


Trop cher? Trop cher comparé à quoi??
Sais tu seulement combien coute un floyd rose et quelles sont tous els parametres a prendre en comtpe pour la pose d'un floyd?? Aussi bien techniques que économiques...??
Pour les micros ton "pourrave" me fait doucement glousser... Pourrave face a quoi?? Face à une Tyler a 4000€??? Encore une fois ta comparaison est érronée puisque justement tu n'en fais pas... Saurais tu déjà faire la différence réelle entre une bonne guitare et une mauvaise??

Tu dis que tu ne critiques pas mais on retrouve en gros les mots "foutage de gueule et pourrave" dans tes phrases... un peu contradictoire non?
Shinjuku
Mesa/Boogie a écrit :
Si je peux me permettre, Ibanez c'est de la merde sans nom, avec des matériaux a chier et des équipements nombreux mais de mauvaise qualité. Ce sont des guitares de mode. Ibanez entretien cette image a grands coups de contrats exorbitants (Satriani, Vai...).
Réfléchit bien a ce que tu veux avant d'acheter!
Mais ça n'engage que moi bien entendu!


Tiens j'avais aps vu ca, tu viens définitivement de te plomber tout seul et de prouver que tu n'y connais strictement rien contrairement a ce que tu prétends savoir... la preuve par les mots...
Avant de t'acheter de la ESP et du roadking efforce toi déjà de savoir reconnaitre une bonne pelle d'une mauvaise parceque la je crois que tu as énormément de chemin à faire...
-_- Didier -_-
Shinjuku a écrit :
Mesa/Boogie a écrit :
Si je peux me permettre, Ibanez c'est de la merde sans nom, avec des matériaux a chier et des équipements nombreux mais de mauvaise qualité. Ce sont des guitares de mode. Ibanez entretien cette image a grands coups de contrats exorbitants (Satriani, Vai...).
Réfléchit bien a ce que tu veux avant d'acheter!
Mais ça n'engage que moi bien entendu!


Tiens j'avais aps vu ca, tu viens définitivement de te plomber tout seul et de prouver que tu n'y connais strictement rien contrairement a ce que tu prétends savoir... la preuve par les mots...
Avant de t'acheter de la ESP et du roadking efforce toi déjà de savoir reconnaitre une bonne pelle d'une mauvaise parceque la je crois que tu as énormément de chemin à faire...

c'est tout juste ce que je voulais dire sur mon poste au sujet du MR
tu le vois tout de suite
content que tu raplique
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Num 0
  • #38
  • Publié par
    Num 0
    le 08 Dec 04, 14:45
Bon c'est vite vu Ibanez soit on adore soit on deteste a ce que je vois... mais j'ai l'impression ke les mecs qui s'y connaissent 1 px ne la trouve pas si mal...
Shinjuku
Il n'y a pas d'adorer ou détester il y a juste des instruments différents qui conviennent à certains et pas à d'autres car ce n'ets pas leur "type de guitare" ou "ce qu'ils entendent, le son qu'ils cherchent"...

Je pense que sur le marché a part quelques RARES modeles et je dis bien modeles et non marque... Quelquesoit le prix, il n'y a pas de "mauvais" instrument... Ce qui n'était pas le cas il y a qqs années...

Le reste ce sont des réflexions purement personnelle de gamin qui discute de ca à la récrée...
Goremageddon
au passage j veux pas taper incrust mais personne n aurai une foto de la nouvelle gratt' de mick thompson chez ibanez car j ai bien envi de voir le style qu elle a comparé a sa warlock
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Invité
Mesa/Boogie a écrit :
Si je peux me permettre, Ibanez c'est de la merde sans nom, avec des matériaux a chier et des équipements nombreux mais de mauvaise qualité. Ce sont des guitares de mode. Ibanez entretien cette image a grands coups de contrats exorbitants (Satriani, Vai...).
Réfléchit bien a ce que tu veux avant d'acheter!
Mais ça n'engage que moi bien entendu!


roooooh, patrice vigier a encore frappé avec un nouveau pseudo...
-Dah-
  • #42
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Dec 04, 15:18
soulflydeath a écrit :
au passage j veux pas taper incrust mais personne n aurai une foto de la nouvelle gratt' de mick thompson chez ibanez car j ai bien envi de voir le style qu elle a comparé a sa warlock




"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    map
    le 09 Dec 04, 20:25
quelqu un peut me dire se que vaut les vibratos edge pro
par rapport au autre licensed (comme ceux qu il y a sur les jackson cort
ou mème ltd)??
Shinjuku
Question de gout, mais ca vaut un floyd original

Certains préfereront le floyd, d'autres le pro edge qui ets un peu plus souple... Personnellement j'ai une préférence pour l'ibanez
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    map
    le 09 Dec 04, 21:24
mais le pro edge n' est pas un floyd licensed?!
sinon le quel est plus robuste(duré de vie plus longue)?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...