Série RG de ibanez..

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    map
    le 09 Dec 04, 21:24
mais le pro edge n' est pas un floyd licensed?!
sinon le quel est plus robuste(duré de vie plus longue)?
Shinjuku
Absolument pas, Ibanez a développé son propre systeme de vibrato.

Niveau robustesse, de toute facon tu vas pas le prendre et l'éclater contre le mur? Donc c'est kif kif...
C'est vraiment plus une affaire de gout et de sensation qu'autre chose...
papyboyington
c est le lopro edge qui etais sous licence floyd !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Shinjuku
Tout à fait le pro edge ets sous licence mais il ne correspond absolument pas à un floyd licenced "classique"
Num 0
  • #49
  • Publié par
    Num 0
    le 12 Dec 04, 11:46
je joues une rg 420 a 400euros et elle sonne comme une grande^^Non Ibanez c'est mal que pour les gamins de cour de récré...
Jackmerde
J'ai une Ibanez grg 170 dx et franchement, j'en suis très satisfait. J'ai comparé avec d'autres modeles du meme prix mon choix s'est vite porté sur celle là. Je n'ai jamais eu de problème de frette qui se décolle, de manche de travers ou encore moins encore de vibrato qui part en couille . Je suis peut etre tombé sur un exemplaire exceptionnel parce quand on lit les avis de certains on pourrait penser que c'est pire que stagg
Un beau jour, un pauvre con s'est amusé a balancer " ibanez c'est de la merde " alors on suit tous comme des moutons...
Sérieusement Mesa/Boogie,je pense que tu devrais réfléchir un peu avant de déballer ta science
Karadoc
Námo Fëanturi a écrit :
selon mon experience , j ai vu plus de grattes fender mex pourries(neuve) que d ibanez a 300 euros .....comme quoi meme l experience a ses limites et ne vaut que pour celui qui la vie !


C'est vraiment fondé ce que tu dis là ? Parce que moi, la plupart des Fender Mex que j'ai essayé étaient assez excellentes ! Pour le prix, ya pas beaucoup mieux !
Et entre une Ibanez à 300€ et une Fender Mex, moi, je prend directement la Mex !!! Niveau finition et lutherie, ya pas photo quand même ! Les mexicaines sont très bien finies, et la lutherie est très bonne !
PAR CONTRE, dès qu'on passe à du Made in Japan chez Ibanez, c'est un autre niveau ! Elles sont presque irréprochable...à part les micros, souvent un peu faiblards, tout le reste est excellent !

Et j'ai même envie de dire que certaines Ibanez coréennes m'ont vraiment étonné ! Exemple, je partais avec un gros préjugé (un peu à cause de ce forum) sur la JS100, signature Satriani, et franchement, j'ai adoré jouer dessus ! Je l'ai essayé (pendant une bonne heure, merci Patrick de Thévenet Poitiers ) sur un tout petit Roland Cube chose, et même là dessus, j'étais agréablement surpris !
Le point négatif, (qui n'en est pas franchement un d'ailleurs) c'est que les frettes dépassaient un peu du manche...mais ça ne gène pas plus que cela), tout le reste était tip top ! (même les micros envoyaient sévèrement !)
Moi, je le dis, la production coréenne commence à être vraiment très interessante !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...