Serie rgx

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
simoncrase
Moi, j'ai la 121-S (il y a déjà des post dessus (->recherché). Elle est pas franchement typé métal, même si elle a deux double (elle a aussi un simple).
Les micros ne sont pas de qualité extra (normal à ce prix), donc pour les grosses grosses disto, ça le fait pas trop. Sinon, elle est vraiment polyvalente, même si elle se débrouille mieux en disto que en on clair (pas vraiment claquant).
simoncrase
J'ai vu la photo sur l'autre topic, et je me souvien en avoir entendue une a california guitar l'autre jour. C'est vraiment le même modèle que la 121-s, juste une version plus récente, donc recherche des infos sur la série s sur le phorum.
Ai Kago
Perso, je crois pas qu'on puisse distinguer une sonorité rock/métal d'une sonorité métal sur une gratte à 200 Euros......

A part la qualité des micros......pour le reste, c'est ton ampli (éventuellement tes effets) et ta façon de jouer qui y feront le plus.

Une gratte de ce prix, le plus important n'est pas de se demander quel style elle te permettra de jouer, mais plutôt quel confort elle te procurera, quel genre de fiabilité elle aura, te permettra-elle de changer les cordes facilement, tiendra-t-elle l'accord, et le sustain, etc....mais la sonorité, non...je crois pas. Faut vraiment taper dans les super qualités et commencer à avoir une bonne oreille pour distinguer des différence de sonorité d'une gratte à l'autre (hors micro).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
  • #18
  • Publié par
    BoiSt
    le 04 Jun 04, 21:56
Oh la la
Je suis ni modo, ni utilisateur intensif mais ce genre d'attitude est d'un gonflant et d'un enervant sans pareil !
Les forumeurs qui sauront repondre a ta question le feront quand ils auront le temps, un point c'est tout.
Ca sert a rien de le remettre au premier post toutes les 3 secondes, tout le monde le voit meme en deuxieme page.
Deuxiement, j'ai 30 fois plus envie de repondre a un post bien ecrit, avec une belle presentation et des illustrations quand c'est possible qu'a un de tes posts sans 25 up, mais alors la c'est carrement nymp .... et je pense que c'est pareil pour la plupart des forumeurs meme pour toi.
Troisiement la recherche ca existe, sur guitariste.com ou sur internet !
Quatriement le mieux est d'aller ecouter, je sais que c'est pas facile.
Cinquiement desole je peux pas repondre a ta question mais elle m'interesse partiellement

Bonne continuation et un conseil calme toi
BoiSt
[Edit] J'ai pas voulu etre agressif, ni te prendre de "haut" comme certain le dise si bien mais juste te donner des conseils pour que ca donne envie a plus de gens de repondre.
Bien evidement, je suis a meme de comprendre et ca m'arrive de temps en temps a faire un up quand ton post est en 15e pages; mais la pluaprt du temps c'est des up deguises

[Edit2] Grillé :s
KaoT
  • #19
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Jun 04, 23:05
La RGX 121-S (que j'ai) est une gratte très polyvalente, et tu peux aussi bien jouer du metal que du rock, y'a pas de problèmes.Mais n'oublie pas que la guitare ne fait pas tout, l'ampli a aussi son rôle (à jouer -si je peux me permettre)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • #20
  • Publié par
    BoiSt
    le 04 Jun 04, 23:25
Merci
Et tu conseille quoi comme ampli ?
Peavey Rage 128 ca le fait ?
C'est quoi la difference entre la U et la S ?

BoiSt
Futur possesseur d'une Yamaha ERG 121 et d'un Peavey Rage 128
Nad C300 + Jamo E610 + Philipps CD723
iRiver iFP 590T + Koss KSC 55 + Koss The Plug
KaoT
  • #21
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Jun 04, 23:34
Je connais pas du tout Peavey.. moi, je suis orienté metal et je joue sur un Marshall MG15CDR (très bien), va regarder si y'a un topic dans la section amplis et au pire fais-en un.. mais ça va faire comme d'habitude: "ouais, il est très bien" - "nan, il vaut pas le coup, je te conseille plutot celui là" - "mais nan, pas lui, pour jouer tel style, le must c'est ça.." essayes!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
musikmanck
et vous croyer que la serie rgx en particulier la rgx121 ets faites pour faire du rock/punk???????
combiné avec marshall MG15DFX
KaoT
  • #23
  • Publié par
    KaoT
    le 05 Jun 04, 14:45
Si tu te prends une RGX 121 S (ou Z) avec un Marshall MG15DFX, t'auras presque la même config que moi.. la mienne est un poil moins bien.

J'ai donc une RGX 121-S et un ampli Marshall MG15CDR.. je suis très satisfait de son overdrive, c'est juste que si je joues la corde Mi grave à vide, ben, j'entends pu le reste (mais ça vient de mes micros )

Mais, je suis très très très content de mon matos, pour le rock, tu peux jouer en clean sans problèmes. En plus, y'a toujours les pédales d'effets si tu veux pouvoir vraiment avoir le son que tu veux (punk)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • #24
  • Publié par
    BoiSt
    le 05 Jun 04, 21:28
Ok merci
Pour l'ampli faut que je teste tout ca, mais le budget risque d'exploser avec le Marshall

BoiSt
Futur possesseur d'une Yamaha ERG 121 et d'un Peavey Rage 128
Nad C300 + Jamo E610 + Philipps CD723
iRiver iFP 590T + Koss KSC 55 + Koss The Plug
KaoT
  • #25
  • Publié par
    KaoT
    le 07 Jun 04, 10:06
Arf, c'est vrai qu'il y a toujours un problème de budget.. mon MG15CDR m'a coûté 180€ neuf.. ce qui n'est pas excessif vu ses capacités
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...