SG bas-de-gamme

Forum Gibson
Forums
Mister Max
Salut,je vous explique la situation:
Je suis pas tres riche,je ne joue pas super bien mais j'adore les SG!
J'ai retenu deux solutions qui pourrait convenir a ma situation...J'hésite entre une épiphone Tony Iommi signature (540€ chez thomann) qui a 24 cases et des micro gibson Tony Iommi signature(oui oui c'est bien des gibson pas des gibson designed ou autre comme sur les autres épiphone) de plus j'en est vu une et elle est super bien fini.Ou alors il y a aussi la SG special (777€) qui est montée avec deux micro gibson 490 mais qui n'a pas l'air super bien fini...
Sachant que je joue un peu de tout mais que j'ai un ptit faible pour metallica et santana,laquelle vous parait la mieu?

Pour info j'ai vu ces deux gratte a guitar-legend a pigal et ils sont

Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 22 Jun 04, 19:18
franchement sans hésiter la gibson..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
KeelDeNuit
Moi aussi, j'aimerais avoir des avis sur la SG Special (faded, elle est moins cher je pense, moins de finition, non?). Alors, moi ca serais plus la faded, mais aller y. CA serais plus pour du vieux rock, led zep, pink floyd, etc.... merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
GrattGrattPowa
Tiens moi aussi çà m'interesse...les Micro de l'epiphone sont-ils bien parce que j'arrive pas à trouver une SG special Gauchère..quelqu'un peut m'aider?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Mister Max
Ben les micros de l'épiphone ont l'air pas mal puisque c'est les meme que ceux monté sur la gibson SG tony iommi (la vrai ) et ils sont surement plus adapté a mon style?!
Il faut absolument que j'essaye la épiphone parce que j'ai essayé la SG special et ben y'a que le son gibson qui est la et encore,j'ai trouvé qu'il manquait de patate mais les finitions sont vraiment pas top.C'est pour ca que j'hésite avec la épiphone tony iommi
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    RSD
    le 22 Jun 04, 20:51
Mister Max a écrit :
Ben les micros de l'épiphone ont l'air pas mal puisque c'est les meme que ceux monté sur la gibson SG tony iommi (la vrai ) et ils sont surement plus adapté a mon style?!
Il faut absolument que j'essaye la épiphone parce que j'ai essayé la SG special et ben y'a que le son gibson qui est la et encore,j'ai trouvé qu'il manquait de patate mais les finitions sont vraiment pas top.C'est pour ca que j'hésite avec la épiphone tony iommi


Hum Hum très honnetement je pense qu'il faut arrêter de critiquer les SG speciale. A 777€ on aura jamais la même finition qu'une Standard, faut pas rêver (1333€), sa passe du simple au double.
Je trouve les SG speciale d'un assez bon rapport qualité/prix. La finition est correcte, et je trouve les micros très bon. Pour ce prix, c'est une bonne gratte. C'est une mini SG en quelques sorte.
Et dire que les micros manquent de pêche je trouve cela exagéré. Un pote viens d'en acheter une et il envoie sévère avec... Mais bon le guitariste y est pour pas mal...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 22 Jun 04, 20:52
Donc moi, je te conseille la gibson.
clodo666
Perso j ai acheté une sg fated pour pas trop chére et j'en suis vraiement trés content.
C'est claire que ce n'a ne sonne pas comme une sg standar mais sa sonne trés bien, et entre une epiphone et une gibson y'a pas foto!
Mister Max
Disons que j'ai peur que la SG special ne convienne pas tout a fait au style de music que je joue (santana,metallica,muse,nirvana...) enfin surtout les deux premier.Et puis entre les deux je prefere le look de l'épiphone.
J'ai pas encore essayé l'épiphone tony Iommi donc je ne peux pas encore comparer.La SG special m'avais laissé sur le cul lorsque je l'avai essayé pour les son clair et les ptite saturations mais du coté disto j'avais été plutot dessus.Par contre niveau confort et grain c'est bien une gibson.
Doc Loco
Mister Max a écrit :
Disons que j'ai peur que la SG special ne convienne pas tout a fait au style de music que je joue (santana,metallica,muse,nirvana...) enfin surtout les deux premier.Et puis entre les deux je prefere le look de l'épiphone.


Pour ton info, Santana a longtemps joué sur SG - c'est d'ailleurs ce qu'il utilisait à Woodstock

En voici une à lui:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RSD
    le 22 Jun 04, 23:28
Mister Max a écrit :
Disons que j'ai peur que la SG special ne convienne pas tout a fait au style de music que je joue (santana,metallica,muse,nirvana...) enfin surtout les deux premier.Et puis entre les deux je prefere le look de l'épiphone.
J'ai pas encore essayé l'épiphone tony Iommi donc je ne peux pas encore comparer.La SG special m'avais laissé sur le cul lorsque je l'avai essayé pour les son clair et les ptite saturations mais du coté disto j'avais été plutot dessus.Par contre niveau confort et grain c'est bien une gibson.


N'empeche que le jour ou tu la revendras (OUI quand tu seras riche et célèbre tu changeras de gratte!!!) la Gibson sera autrement plus facile à revendre que l'autre. Et même si les micros Tommy Iommi sont bien, la lutherie de l'Epi ne sera jamais au niveau de la gibson. Et puis la speciale avec une bonne pédale de Disto, elle arrache.
Reggie31
J'sais pas le mieux c'est d'essayer non?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Mister Max
Doc Loco a écrit :
Mister Max a écrit :
Disons que j'ai peur que la SG special ne convienne pas tout a fait au style de music que je joue (santana,metallica,muse,nirvana...) enfin surtout les deux premier.Et puis entre les deux je prefere le look de l'épiphone.


Pour ton info, Santana a longtemps joué sur SG - c'est d'ailleurs ce qu'il utilisait à Woodstock

En voici une à lui


C'est vrai...cela dit elle était monté en P90 ses SG (comme ses Les paul)
Sinon je pourrai toujours changer le micro bridge.D'ailleur doc,toi qui en a un sous la main tu pourrai me dire ce que ca donne un 57' classic plus?(sur ta 61' reissu,mais ca je pense que t'avais compris )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...