SG cassée besoin d'une estimation svp

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
Pour le prix des réparations , j'en sais strictement rien!
mais bon admettons que ca coute 200€ ou plus , c'est te fais deja une gibson a prix réduit!!excellent ca!!!euh sinon y'a un pro de la sg il s'appel doc loco fais appel a lui
ideus
  • #16
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 16:59
max_the_shred a écrit :
Pour le prix des réparations , j'en sais strictement rien!
mais bon admettons que ca coute 200€ ou plus , c'est te fais deja une gibson a prix réduit!!excellent ca!!!euh sinon y'a un pro de la sg il s'appel doc loco fais appel a lui


je l'attend mais qd on y pense ce sont des images d'horreur pour lui ^^
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #17
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 17:00
thelastsamurai a écrit :
là, vu que vous avez joué les bouchers-charcutiers amateurs dessus... si ça se trouve c'est même pas récupérable.


j'ai rien fait moi et lui n'a fait que remettre de la colle et poser le manche droit (pour le ocup la colle a bien tenu 30 ans ....)
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Zukov
  • #18
  • Publié par
    Zukov
    le 17 Oct 04, 17:01
C'est un manche collé apparemment donc la réparation est assez "facile" pour un luthier, si vous y aviez été tout de suite je pense que le prix aurait été accessible et la réparation efficace.

Néanmoins votre charcutrie a peut être eu des conséquences plus graves, tout comme le fait de laisser la guitare dans cet état sans rien y faire pendant un certain temps.

Quoi qu'il en soit je suis pas expert mais ça me semble quand même bien réparable, je suis désolé j'ai aucun ordre de prix en tête par contre.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ideus
  • #19
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 17:04
je rappelle qu'il n'y a pas eu charcuterie pas de poncage pas de limage ou quoi que ce soit d'autre juste de la colle qui a laché maintenant j'aimerais en effet savoir cb prendrait un luthier pour réparer cette vieille bourde
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    hpe
    le 17 Oct 04, 17:05
bon, écoute je n'ai pas les compétences, mais peut-être peux tu demander une approximation (je crois que c'est ce que tu veux) par le net ?
regarde sur google, ou alors, va voir sur le forum lutherie si le plus que sympathique Benoit de Bretagne peut t'aider..

http://bdebretagne.free.fr/

c'est tout ce que j'ai comme idée !
Merci..
ideus
  • #21
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 17:13
mc j'y vais
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Shinjuku
Dis toi bien que un jour si tu veux la revendre (après réparation) ca sera totalement invendable ou alors pour une infime bouchée de pain...

Une Gibson avec tete cassée perd déjà 50% de sa valeur alors imagine la...
ideus
  • #23
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 17:36
Shinjuku a écrit :
Dis toi bien que un jour si tu veux la revendre (après réparation) ca sera totalement invendable ou alors pour une infime bouchée de pain...

Une Gibson avec tete cassée perd déjà 50% de sa valeur alors imagine la...


je ne compte pas la revendre je compte la garder elle a un manche tellement fin et agreable ... c pour moi que je veux la réparer
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    hpe
    le 17 Oct 04, 17:45
tu m'étonnes, une sg que son père a cassé en l'amenant dans une sacoche de sa mobylette, c'est de la pure relique !
(sans plaisanter je comprends)

...autrement, il te reste la Deloréane avec Doc Elmett Brown, revenir juste 5 minutes avant que ton père se ramasse la gueule, l'empêcher et repartir dans le futur...toutefois, fais gaffe que ce soit pas le jour où ta mère lui a soigné ses genoux déchirés, autrement tu peux dire au revoir à la vie :
paradoxe temporel...
vaut mieux tenter le luthier, c'est moins risqué

Nom de ZEUS !!
Merci..
Gabouel
bon, vous l'avez tous bien aide là!...lol

La reparation de la tete, ne coutera pas le oplus cher. La jonction corps manche risque d'etre un peu plus chaude a faire.... parce que je suppose que juste coller ne servira a rien, il va falloir rajouter du bois....

Fais faire une estimation par un luthier, lui seul pourra te renseigner...
JacJack
Ce type de réparation se fait trés bien, j'ai vu récemment une SG, le propriétaire avait marcher sur le jack branché sur la guitare, le corps de la guitare est parti en éclat au niveau du branchement du jack,( à peu prés la dimension d'une main) le luthier m' a dit que ce type de réparation ne lui posé aucun soucis, une fois la guitare réparée , recollée, vernie , rien ne se verrais ,donc pour ta guitare il ne devrait pas y avoir de lézard, à part peu être le tarif, mais attend la réponse de Benoit de Bretagne
Doc Loco
A première vue, ça ne m'a pas l'air trop compliqué pour un bon luthier - bref je pense qu'elle est tout à fait récupérable, probablement pour une dépense de l'ordre de 150 à 200 €. Ca en vaudrait la peine .
ideus
  • #28
  • Publié par
    ideus
    le 17 Oct 04, 19:37
mc a tous pour ces réponses jvais donc la faire expertiser et si ca ne coute pas trop cher je la ferai réparer image et samples des que ce sera fait
++

PS : si un luthier passe qu'il ne se gene pas
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #30
  • Publié par
    ideus
    le 18 Oct 04, 12:00
pascalreedsmith a écrit :
et si tu peux pas la réparer je te reprends "l'épave" pour une bouchée de pain


c beau de rêver et c gratuit mdr
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...