SG et blues?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
gaylorius a écrit :
robbie krieger utilisait (et urilise toujours a l'heure actuelle) une bibson sg avec une barre de vibrato


à ma connaissance c'est un bigsby...

mais c'est vrai qu'il suffit d'écouter la version de 'backdoor man' des doors pour se rendre compte de ce que la SG peut apporter au blues dans les mains d'un joueur de flamenco

je rigole mais j'adore!
Doc Loco
gaylorius a écrit :
ou est ce que je pourrais trouvez une sg avec une barre de vibrato? car je la voudrais vraiment elle est bien cette guitare la


Il faudrait que je retrouve une photo de Krieger pour voir de quel modèle il s'agit, mais le vibrato monté d'office sur les SG était l'infâme Vibrola, que beaucoup de guitaristes s'empressent d'enlever. Et le remplacent parfois par un Bigsby.
Photos demandées donc.
ourson91


c'est une photo récente. En tout cas à priori il a un vibrato maintenant.
Doc Loco
ourson91 a écrit :


c'est une photo récente. En tout cas à priori il a un vibrato maintenant.


Sorry, je ne peux pas voir ta photo, mais en voici une que j'ai trouvé, et c'est bien le Vibrola dont je parlais comme vibrato, pas un Bigsby.

Yazoo!
en tous cas, Mick Taylor faisait des merveilles avec la SG; après on l'a vu plus souvent avec une LP, des fois avec une strat mais y suffit d'écouter les disques des stones de 69 à 74 pour comprendre
(+1 !)
alphamu
Aucuns probs....tu peux faire du blues avec n'importe quelle guitare..surtout une SG....

En fait --y'a pas de guitare de prédilection pour jouer de blues...
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
en tous cas, Mick Taylor faisait des merveilles avec la SG; après on l'a vu plus souvent avec une LP, des fois avec une strat mais y suffit d'écouter les disques des stones de 69 à 74 pour comprendre


Ah ben oui, c'est vrai, on oublie trop souvent Mick Taylor dans les grands de la SG! Merci d'avoir réparé cette injustice .
alain147
Mr.Manatane a écrit :
marc75020 a écrit :


Et c'est quoi, cette guitare ?



Une horreur Custom shop US.



C' est la guitare d' Eric CLAPTON pendant la periode CREAM

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Et pour les curieux , voila :

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kayoulesage
c'est koi cette usine a gaz?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
krêp'gigi
[quote="alain147"]
Mr.Manatane a écrit :
marc75020 a écrit :


Et c'est quoi, cette guitare ?






C' est la guitare d' Eric CLAPTON pendant la periode CREAM




j'adore !! moi qui n'aimais que les SG cherry ...
alain147
SG CHERRY ?????

NON, SG CHERIES

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
niko45 a écrit :


Alors, ca roucoule ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
wouaaaaaaaaaah !!! p'tain l'hallu !!! Alain et Doc !!! j'y crois pas .... rien qu'à eux deux y'a de quoi monter un 'gasin Exclus SG .. Je sais pas combien ils en ont à eux deux mais bonjour ... doit déjà y avoir tout les modeles !!!

C'est tout juste si les lettres S&G ne sont pas à leurs initiales A&D ce que sont celles de S&W à Smith & Wesson ... v'là les gachettes !!!... p'tain j'en ai chié mais j'l'ai pondu !!!



JYPY LE FOSSILE
marc75020
Si mes souvenirs sont exact, c'était à l'origine une SG Cherry qui a été confiée à un artiste psychédélique (Hollandais, non) et pas une commande spéciale qui serait sortie comme ça de chez Gibson.

Il me semble qu'elle a été rachetée par Todd Rundgren...

Il faudrait que je retrouve le N° de Guitar Player où ils expliquaient la saga de cette guitare peu ordinaire, parce que j'ai quelques doutes...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...