SG et blues?

Forum Gibson
Forums
jimmyed
je me demande pourquoi on ne voit pas plus de bluesmen avec une SG.
certes c'est la guitare du rock par excellence, mais je trouve que son caractère peut aussi être utiliser pour le blues...

des avis???
Sad but true
ben AC/DC ont fait un morceau a moitié de blues "She loves the jack" ou un truc comme ça: je sait que ce sont les paroles du refrain...
voila, tout ce que je sais
gorf
  • #3
  • Publié par
    gorf
    le 08 Jul 04, 17:46
Et pourtant, une SG montée avec des P90, et c'est terrible pour le blues !!!
jypyone
Sad but true a écrit :
ben AC/DC ont fait un morceau a moitié de blues "She loves the jack" ou un truc comme ça: je sait que ce sont les paroles du refrain...
voila, tout ce que je sais


hum ..hum ... "She's Got The Jack"
jypyone
mais le titre c'est 'The Jack"
Sad but true
lol .... je m'excuse....mais j'ai fait ça de mémoire et d'oreille!!! faut dire avec la voix du chanteur!
gorf
  • #7
  • Publié par
    gorf
    le 08 Jul 04, 17:52
jypyone a écrit :
hum ..hum ... "She's Got The Jack"


Rhalàlà oui !!!!
The Jack en version live dans 'If you want bood...', c'était trop bon ça Jypyone, hein !!!
tyedye
  • #8
  • Publié par
    tyedye
    le 08 Jul 04, 17:57
Si j'en ai vu une un jour a la télé... C'était mami blues (Vous fouté pas de ma gueule c'est vrai :lol c'était une mamie noire qui jouait du blues dans les rue de NY-City...Nan peche qu'elle jouait super bien la vielle. Ben voila mon anegdote.

sinon c'est peut etre a cause de sa forme, plus agressive que d'autre...
jimmyed
la forme... oui peut être... je sais pas bien

mais c'est sur qu'avec des P90... hum Y'a bon...

et donc on revient à la question??? mais pourquoi????
jefff73
gorf a écrit :
Et pourtant, une SG montée avec des P90, et c'est terrible pour le blues !!!


Avec P90, jai jamais essaye ...
Par contre avec des Humbuckers, je trouve ca agressif pour le Blues ...
Bon cependant, Muddy Waters jouait sur SG, mais je pense qu'elle etait equipe de P90 ... et on doit pouvoir surement rattraper le coup sur l'ampli, mais je suis pas utilisateur de SG donc question supplementaire pour les amateurs ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Doc Loco
Je me pose la même question, jouant moi-même du blues-rock et étant, ce n'est pas un secret, fada des SG. Qui, quel que soit le modèle, s'adapte très bien au blues . Une mention particulière pour la junior au bottleneck .
bendpulloffhammer
Sad but true a écrit :
ben AC/DC ont fait un morceau a moitié de blues "She loves the jack" ou un truc comme ça: je sait que ce sont les paroles du refrain...
voila, tout ce que je sais

Angus young a une base blues très présente.. faut pas l'oublier
c'est pour cela (entre autres) qu'il est placé dans le top 10 des meilleurs gratteux (mon top 10 )
Mr.Manatane
jimmyed a écrit :
je me demande pourquoi on ne voit pas plus de bluesmen avec une SG.
certes c'est la guitare du rock par excellence, mais je trouve que son caractère peut aussi être utiliser pour le blues...

des avis???


Ya Popa Chuppy (j'en sais rien comment il s'ecrit son om) qui joue sur SG du blues.
Only a Gibson is good enough.
alain147
bendpulloffhammer a écrit :
Sad but true a écrit :
ben AC/DC ont fait un morceau a moitié de blues "She loves the jack" ou un truc comme ça: je sait que ce sont les paroles du refrain...
voila, tout ce que je sais

Angus young a une base blues très présente.. faut pas l'oublier
c'est pour cela (entre autres) qu'il est placé dans le top 10 des meilleurs gratteux (mon top 10 )


+1 Tu m' etonnes!! C' est 100% Blues mais joué a la sauce Angus
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
satchlive
Doc Loco a écrit :
Je me pose la même question, jouant moi-même du blues-rock et étant, ce n'est pas un secret, fada des SG. Qui, quel que soit le modèle, s'adapte très bien au blues . Une mention particulière pour la junior au bottleneck .


QUOI!!! TU FAIS DU ROCK-BLUES!!!! Non? Alors là c'est un vrai secret que tu nous dévoile

OK je juste aprés avoir apporté ma petite contribution:

Ben à mon avis c'est surtout du au look de la SG plus qu'a ses capacités musicales. Les bluesman préfent la strat ou la télé (pas TF1 non non la Fender) car plus "discrète" et plus....comment dire...ça colle mieux au style quoi. Sinon c'est clair qu'avec une SG le blues ça doit le faire (bien que n'ayant jamais essayé).

Voilà maintenant j'y vais
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...