SG JUNIOR INSIDE! Que vaut ce site et que valent ces kits?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibal13780
Salut !
Alors ce kit ?
Quelqu'un a essayé ?

Ça me tenterais bien aussi, j'ai un GAS sur la SG Junior mais du mal à trouver une occaz
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
jcm050
je dois reconnaître que c'est très tentant!
mais là, financièrement, je suis pas encore remis de ma dernière crise de gas
tibal13780
Finalement le prix n'est pas obligatoire interessant une fois que tu rajoutes l'accastillage (mecanique, chevalet) et l'électronique (micro et potars) ainsi que les finissions (bouche pores, vernis, placage de la tête ...)
Sauf si la qualité est vraiment topissime !
pour cela il faudrait qu'un membre qui l'ait tenté puisse nous en parler.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
jcm050 a écrit :
je dois reconnaître que c'est très tentant!
mais là, financièrement, je suis pas encore remis de ma dernière crise de gas


mince toi aussi?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
the red strat
Salut a tous.
Je fais remonter le post car ce sujet m'intéresse beaucoup et je ne veux pas polluer le forum.
Lorsque je vois "international shipping 115$", C'est seulement le port donc, pas de douane ni de TVA ?
Donc au prix du kit - 354 dollars - plus le port, 115, 469$, je dois rajouter en gros 25% de 469 ? Merci a vous.
"Who says you need to buy a guitar ?"
danflanagan
the red strat a écrit :

Donc au prix du kit - 354 dollars - plus le port, 115, 469$, je dois rajouter en gros 25% de 469 ? Merci a vous.


cela marche comme ça effectivement !! donc un kit te revient environ à 425€.
Moi aussi cela fait un moment que je cherche un kit pour une junior mais avec l'accastillage, micros, finitions ça va chiffrer la SG

c'est vrai que si quelqu'un a tenté j'aurai bien aimé avoir des retours !!
the red strat
Et bien tu vas avoir un retour incessament sous peu !
Je viens de recevoir (chez mes parents) mon colis de chez precision guitar kit !
Je rentre samedi après midi (fuc**** partiels ! ), du coup, je ne pourrais poster des photos qu'à ce moment là (dans la mesure où j'y pense, ce qui n'est pas gagné ... )

Il ne me manque qu'un petit bout de palissandre et quelques frettes pour allonger la touche à 27. J'irais demander à un luthier près de chez moi s'il veut bien me vendre cela...
"Who says you need to buy a guitar ?"
danflanagan
SUPER ça !!!
et c'est environ à ce prix que cela t'es revenu ?
le petit rallongement pour les 27 cases ça sera top

tu as pris seulement le kit ou bien d'autres pièces en plus ?
the red strat
Alors mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient rien payé au livreur (la douane sera réglable certainement par la suite, je me fais pas d'illusions..). Du coup, actuellement, 469$. J'ai calculé environ 90€ de douane (25%).

Le petit rallongement sera made in Bertignac

Non j'avais seulement pris le kit, les autres pièces ont été prises sur divers sites, en fonction... étant donné que la guitare de "base" était le modèle de Bertignac, j'ai du sélectionner des pièces à gauche et à droite..
"Who says you need to buy a guitar ?"
danflanagan
the red strat a écrit :

Le petit rallongement sera made in Bertignac


exactement ce que je me suis dis !!

tiens nous au courant, enfin moi ça m'intéresse grandement, surtout les pièces que tu as prises et un peu les sites ou tu t'es fournis....

Tu vas l'assembler toi même ou tu fais appelle à un luthier ?
the red strat
J'ai pris une bonne partie des pièces (toute l'électro - et là j'ai pas lésiné, le condo coûte 3x plus cher qu'un seul potard -, le chevalet, le câblage..) chez Emma Music. Et j'ai pris chez Thomann le micro (un Artec, vraisemblablement GFS rebadgé, en attente d'un Hepcat) et les mécas.
J'ai même poussé le vice jusqu'à demander à Louis Bertignac lui même ce qu'il avait fait sur sa SG pour avoir cette couleur. Il m'a répondu très vite (genre 1 heure après) qu'il avait passé une lasure acajou après avoir poncé un peu l'ancien vernis. Ce sera donc la finition que j'appliquerais.

Non je vais l'assembler moi même, j'avais déjà fait une Les Paul sur laquelle j'avais passé près d'un mois à faire une finition. Du coup, ça, c'est bien plus "simple"...
Par contre, pour les frettes, ce sera plutôt compliqué... Bon, c'est seulement "décoratif".

Je vous tiens au courant ! (et j'ai promis à Louis Bertignac de l'en informer aussi )
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olivier
the red strat a écrit :
J'ai même poussé le vice jusqu'à demander à Louis Bertignac lui même ce qu'il avait fait sur sa SG pour avoir cette couleur. Il m'a répondu très vite (genre 1 heure après) qu'il avait passé une lasure acajou après avoir poncé un peu l'ancien vernis.


Excellent !
the red strat
Ce qui montre qu'il est réellement sympa, car répondre à un couillon qui demande comment peinturlurer sa guitare, signifie bien qu'il est plutôt cool
"Who says you need to buy a guitar ?"
danflanagan
the red strat a écrit :
Ce qui montre qu'il est réellement sympa, car répondre à un couillon qui demande comment peinturlurer sa guitare, signifie bien qu'il est plutôt cool


j'ai maté une interview de lui ce matin !! c'est vrai qu'il a l'air très sympa et pas prise de tête du tout.

j'aurai aussi mis un P90 de chez hepcat ! fais moi signe quand tu as ton kit sous les yeux, j'aurai quelques questions à te poser si tu veux bien ?! quelques trucs me chipotent !!

tu es de quel coin ? ....et bosses tes partiels ;-d
the red strat
Je crois bien qu'il est comme ça en effet !

Oui moi aussi, car je crois que son micro a été rebobiné par Hepcat. Oui pas de soucis, je mettrais aussi quelques photos !

A Lyon ! Je le fais toute la journée, pas le soir
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...