SG JUNIOR INSIDE! Que vaut ce site et que valent ces kits?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Je crois bien qu'il est comme ça en effet !

Oui moi aussi, car je crois que son micro a été rebobiné par Hepcat. Oui pas de soucis, je mettrais aussi quelques photos !

A Lyon ! Je le fais toute la journée, pas le soir
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Bon et bien voilà, la SG junior de chez precision guitars kit avec la touche que j'ai rallongée cet après midi. Finition un peu originale, teinture à l'encre rouge en première couche (très bon résultat ! à retenir), et ensuite 6-7 couches de lasure (conseillée par Louis Bertignac).
J'arrive finalement à une teinte assez proche de celle que lui a.

http://hpics.li/5334475


J'ai tout le reste pour le montage, donc je vais monter petit à petit la guitare.

Bon dimanche !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Cav
    le 22 Dec 13, 18:30
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Olivier
Ça m'a l'air pas mal tout ça.

Tu comptes faire une finition "ultimate relic" comme sur la sienne ?
the red strat
Non, la lasure semble se reliquer à grande vitesse. Du coup, vu mon jeu un peu bourrin, le reliquage ultimate sera tout seul !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
Prometteur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
C'est un corps en une partie ?
Colonel Blues
La première Bertignac Signature ??? Cool
Tu lui fais pas le recollage "jack arraché" ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
the red strat
Merci !
C'est un corps en deux parties, mais tu peux en avoir en 1 partie pour 20$ de plus je crois.
J'espère bien que c'est la première vraie signature
Non, pas le jack arraché ! ça impliquerait soit carrément découper le jack actuel, soit faire un placage ... dans les deux cas, c'était du gros travail, trop risqué pour moi !
Puis j'ai bien le temps de la défoncer !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Salut à tous !
Bon voilà le modèle bientôt fini...
Ma foi j'en suis pas trop mécontent. Actuellement il n'y a que le micro, pas d'électronique autre (elle arrive bientôt). J'ai quand même mis la prise jack et je l'ai jouée. Je suis agréablement surpris par le son ! Branchée sur mon Haze 40, je fais saturer le canal clair (boules quiès oblige) et j'obtiens un son très hargneux et brillant.
Sinon le bois vibre beaucoup, le sustain est plutôt bon voire très bon.
Bref, ce que j'attendais.
Esthétiquement elle est cohérente avec le modèle que je "copie". Je ferais des sample par la suite sur un titre de Téléphone ou de Bertignac, histoire d'être logique jusqu'au bout.
D'ailleurs les mécas Kluson imitation Grover sont de bons modèles ; j'ai joué 12 chansons pendant 1h15 en rentrant dans les cordes comme un veau, j'ai à peine eu à réaccorder sur la dernière !

"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
Tu es sûr de l'intonation? Normalement, un Badass ne devrait pas être aussi incliné (puisque lui a des pontets réglables, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du truc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
L'intonation est juste oui mais je vais en effet re-régler pour que cela ne soit pas en biais comme c'est le cas aujourd'hui ! Mais elle est juste quand même !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olivier
J'adore le résultat.
L'extension de la touche est compliquée à faire ?
the red strat
Merci
J'attends l'avis de Louis Bertignac himself (je ne lui ai pas encore envoyé la photo, les deux premières fois il a rapidement répondu donc pas de raisons !).
Sans te mentir, c'est pas simple ce "rallongement". Étant donné que c'est parfaitement décoratif, il s'agit surtout de faire quelque chose de beau, enfin cohérent avec le reste de la guitare. J'ai du fabriquer trois fois la pièce avant de la trouver bien adaptée.
sinon le reste ça va !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olivier
Ok, je regarderai à l'occasion pour essayer si je trouve une chute de palissandre pas chère.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...