Sg like. gibson trop cher!!!!!!

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 15:31
bonjour a tous, ca fait un bon moment que je jou de la guitare mais je ne conais pas grand chose en matos,je jou ds un groupe de rock alternetif, je sui fan des doors et de tou se qui s y raproche,je cherche a raprocher le son de robbie krieger avec un budget de 500e pour une gratte et idem pour l ampli mon gros point faible se son mes petites mains et j ai essayer la gibson lp de notre second guitariste et je suis pas a l aise du tou avec le manche, g une yamaha RGXA2 le manche me convien mais pas le son puis trop fragile elle a deja quelque coup les potares tienne mal et la prise jack a du jeu peut on m aider ou plutot me conseiller pour mes futurs achats merci d avance car je sui vraiment ds la m.........
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 13 Oct 12, 15:49
Ben pour la guitare ,plutôt une SG ...Et "SG like" compte tenu de ton Budjet ... Et certaines d'entres elles ont un manche plus fin que l'original ...

A toi de chercher ,mais la "banque" t'orienterait plus vers Custom77 ,SR voir Vintage ... ( les autres ,[MIJ] Tokai ,bacchus ,edwards seront hors budjet en neuf )

Voili , bonne recherche !

édit : pour les potards et la prise jack , on reserre , voir , on met un peu de vernis à ongle incolore (ou de "freinblock" ) sur les pas de vis pour que ça ne bouge plus tout seul ... Hop
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lifsebcbien
Merci d'éditer et de mettre un sujet explicite à ton sujet...
  • #4
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:03
merci perl je vien de regarde Custom77 China Girl - Raw Raw Power - Trans Red
je ne connaissai pas du tou et ca me plai bien je continu de chercher
  • #5
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:05
et pour le vernis tres bon conseil j arrete pas de resserer et a chaque fois ca se devisse
  • #6
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:14
salut lifsebcbien
j ai pas trop compris se que ta voulu dire bref j en ai profite pour ecouter ton groupe et j adore!!!!
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 13 Oct 12, 17:27
jimco a écrit :
salut lifsebcbien
j ai pas trop compris se que ta voulu dire bref j en ai profite pour ecouter ton groupe et j adore!!!!


Le titre de ton sujet est "flou" ...DE quoi ça parle ...( plutôt de la recherche d'une SG like ...donc ,réécrire le titre dans ce sens ... )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #8
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:41
ah d accor, c est vrai que c est vague!!! pour les gratte que tu m a conseiller les model SR me semble mieu pour mes ptite main j etai sur une epiphone G400 mais on me l a deconseillé
  • #9
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:48
desoler je suis nouveau sur le forum!!!! je ne sai meme pas comment changer mon titre en tout cas merci de ton aide
  • #10
  • Publié par
    jimco
    le 13 Oct 12, 17:56
(merci d editer) c ete devan mes yeux
Trantor
Bijour,

Avec 500 euros, tu peux déjà toucher à des SG Gibson en occase. On est dans les séries Faded ou 60'Tribute, donc des modèles récents.
Ces grattes sont bien faites (bon accastillage, bons micros, bonne électonique), elles sonnent vraiment bien (bon, c'est pas Junior de 62 non plus), il n'y a que la finition qui n'est pas très Show Room Salon de l'Auto. Les vernis sont légers ou inexistants, etc... Mais c'est aussi un genre que moi j'aime, un truc un peu plus Rock quoi.
Bref, si l'aspect "cosmétique" ne t'arrête pas, tu as une bonne gratte sans surprise.

Et si tu n'aime pas, ben une SG d'occase à 450 euros, tu la revendras toujours 450 euros.

Sinon, dans tes prix, (j'ai cherché pour une seconde guitare dernièrement), moi j'avais remarqué la vintage VS6 MIKE ABRAHAMS (entre 320 et 400E), ou le modèle avec un seul P90, et la China Girl de Custom 77 (350E?).

Finalement, j'ai commandé une Roxy (245E) chez Third Eye (Custom 77), mais ne l'ayant pas encore, je ne sais pas en dire grand chose. Les avis des forumeurs ici sont assez enthousiastes et je n'ai pas encore lu d'avis négatif dessus.

Voilà,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Flying Tiger
- sg gibson faded d'occase: autour de 400 en excellent etat.

- j'ai payé mla mienne neuve, 565 au marchand de son. voilà c'est reglé: tu peux te payer une gibs sg avec tes 500, pas besoin de s'emmerder avec des c77 ou des epi....bon je vais dormir..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
John_Mac_Rigole
Bon jimco, tu as réussi à m’énerver le matin de bonne heure !
Il serait utile que tu écrives en français correct. Dans la vie, la médiocrité mène sous les ponts, pas à la réussite.

Des fautes, nous en faisons tous, mais nous essayons de respecter celui qui lit (et qui pourrait même avoir envie de t'aider dans ta recherche). Donc, plutôt que d'écrire ce dégueulis verbal, pose-toi un minimum de questions.

Bienvenue.
milkyway77
Avec 500€, on peut acheter ça:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000
Ce qui laisse pas mal de marge pour un bon ampli, un bon câble, quelques jeux de cordes et quelques accessoires (strap, strap-locks, mediators...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...