SG ou les paul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
aaaaaahh la classic gold top......
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
santana.nana
sont tte les 2 de belles grattes mythiques.

Moi avec une legere preference pour la Sg car la + leger des grattes et acces aux aigus aiser.

Tt le contraire de la LesPauls
Kokito
Ayant possédé la SG Std pendant 5 ans, je me suis acheté une Les Paul Classic avec 2 SD Antiquity couleur Copper y'a 2 mois. Depuis, je n'ai pas touché à la SG une seule fois ah si pour mettre des cordes neuves ... et je l'ai vendue y'a 1 semaine.

J'ai vraiment trouvé le son qu'il me fallait avec cette foutue Les Paul !!!!

Et l'accès aux aigus, c'est vraiment une question d'habitude. Avant je passais le pouce devant le manche donc plus aucune précision pour les bends, mais à force le pouce se décoince et reste derrière le manche, maintenant ca passe comme Papa dans Maman
mathieu16
salut est-ce que j pourais savoir le prix dune les paul ou sg mais en epiphone ? et aussi c est combien changer les micros epiphone pour des gibson?
TS808
  • #34
  • Publié par
    TS808
    le 13 Apr 04, 21:23
Lemmy, c'est pas une collec ! lol, j'aime meme une luke (MUSICMAN pour le studio) mais les gibson, les tournent !!! La Gold top, pour une guitare assez récente sonne du tonnerre, je l'avais un peu abandonnée mais je l'ai ressorti samedi soir, putain même la 78 ne sonne pas comme ca... Par contre la SG avec les p90, c'et divin !!!

Mathieur16, en gros tu peux trouver deux micro gibson classic 57 pour 150 euros d'occase (voir moins cher)
vintage_tof
Superbe tes grattes TS808! La SG équipée en P90 je l'adore si je pouvais m'en trouver une... Tu branches ces beautés dans quoi comme ampli?
alain147
Moi, si j' avais les pepettes, je me vautrerai sur la SG Custom, un peu plus polyvalente que la Standard :
- position bridge : micro bridge
- position intermediaire : micros bridge + milieu
- position neck : micro manche

Elle dechire







On a le droit de rever un peu non ???

Sur l' Epiphone, les 3 positions correspondent a HB1, HB2 et HB3
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ou tu as ces photos de SG custom mon rêve
TS808
  • #38
  • Publié par
    TS808
    le 14 Apr 04, 22:47
vintage tof : Ampli orange de 76 ou VOX ac 30 début des 70' et marshall jcm800 de 1984... La sg et le vox c'est une combinaison d'enfer... Mais bon le vox a des petits problèmes en ce moment lol...
TS808
  • #39
  • Publié par
    TS808
    le 14 Apr 04, 22:49


Voila ma belle sg custom

sympa c'te gratte
melodymaker
Les sons sont différents, car la table en érable de la lespaul modifie la donne de l'acajou, pour le coté solo, la SG marque 1 point, un deuxième pour le poids, si tu est fragile du dos, abandonne la lespaul, par contre il me semble que la SG à tendance à faire comme les 335, càd que lorsque tu laches la guitare le manche plonge en avant car le corps est léger, si c'est la cas cela peut être chiant en solo, car ta mains est moins libre.
Perso, je te conseille une SG gibson d'occas, même une studio, plutôt qu'une lespaul epiphone neuve , car si tu remet des micros sur l'épiphone, tu arruves largement au prix des SG d'occaz, mais avec de moins bon bois, et pas le même qualité de fabriquation.
KenShin Sephy
en tant ke slashofanoboy et jouant sur une les paul (bon c epiphone mais bon...) je te dirais les paul..

mais sinon moi il y aurait la sg angus young signature ki est pas tres chere je crois, et ke si je pouvais je me l'aurais achetée

apres c à toi de voir par rapport au coté technike et à ton jeu......
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
vintage_tof
TS808 a écrit :
vintage tof : Ampli orange de 76 ou VOX ac 30 début des 70' et marshall jcm800 de 1984... La sg et le vox c'est une combinaison d'enfer... Mais bon le vox a des petits problèmes en ce moment lol...


Même au niveau des amplis c'est du reve!!!!
TS808
  • #43
  • Publié par
    TS808
    le 15 Apr 04, 08:41
et toi vintage_tof, raconte un peu
kulgan
Personellement je compte aussi m'acheter une SG d'ici quelques mois. Mais quelle différence entre la standard et la custom, grande différence de prix ? différence de micros ? Faut il changer les micros sur une standard ? A savoir que je cherche un son ployvalant (blues,rock,grunge...)
vintage_tof
TS808 a écrit :
et toi vintage_tof, raconte un peu


Ben tout est sur mon profil matériel! Je compte pas m'arreter là mais ça me plairait bien une collec' comme la tienne ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...