SG ou les paul?

Forum Gibson
Forums
bigpapa666
je veux très prochainement m'acheté un gratte mais j'hésite entre la SG et la Les paul de Gibson (ou epiphone).

J'aime bien la forme des deux.
dans mon groupe c'est moi qui fait les solos alors j'avais penser a prendre la Les Paul mais Angus Young fait de très bon solo avec sa SG
donc je sais pas du tout.
Selon vous laquelle est la mieux pour faire du rock et du metal et les solos?
J'ai vue une PRS signature Mark tremonti un truck comme sa (c'est le guitariste de creed je crois) Est elle aussi bien qu'une Les paul de Gibson?
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
pche
  • #2
  • Publié par
    pche
    le 11 Apr 04, 16:58
Topic multi récidiviste ;-) , les deux guitares sont des icones du rock , pour les solos les plus grands on fait jouer leurs talents sur ces deux grattes , mais pour moi se sont pas des grattes spécialement solistique , mais elles sont la polyvalence même ( certain on dit " si tu as une lespaul et une strat tu as tous ce dont tu as besoin ..." c'etait gary moore je crois ...), pour plus de renseignement fait une recherche sur le forum...... ;-)
bigpapa666
pche a écrit :
Topic multi récidiviste ;-) , les deux guitares sont des icones du rock , pour les solos les plus grands on fait jouer leurs talents sur ces deux grattes , mais pour moi se sont pas des grattes spécialement solistique , mais elles sont la polyvalence même ( certain on dit " si tu as une lespaul et une strat tu as tous ce dont tu as besoin ..." c'etait gary moore je crois ...), pour plus de renseignement fait une recherche sur le forum...... ;-)
ok et la signature du gars de Creed que vaut t'elle?
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
KeelDeNuit
LA Mark Tremonti, est superbe... Mais le prix.

Je me suis informé à un magasin qui a les meilleurs prix au québec, elle est 3400$ can (soit 2120 euros) et faut considérer que au québec les prix sont généralement meilleurs qu'en France. Par contre à ce prix le case rigide est fourni

avis aux budgets...

photo de la bête

~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Elie
  • #5
  • Publié par
    Elie
    le 11 Apr 04, 17:10
bigpapa666 a écrit :
de Gibson (ou epiphone)


c'est pas trop pareil...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
KeelDeNuit
j'ai eut la même réaction...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fxk
    le 11 Apr 04, 18:02
alors SG ou Les paul ???
Ce sont de tres tres bonne guitares !!
moi j'ai choisi La SG, parcequ'elle est pas trop cher, elle est superbe, l'acce au aigu est enorme, elle sonne de folie et elle est super legere...
Pour les points negatif eu eu eu a oui la les paul a un son peu etre plus gros que la sg. vu que le corp est plus gros, mais il me semble que c'est tous ? meme manche, meme micros, mais pas meme corp
mais bon il faut essayer
de toute façon tu ne peux pas te plante sg ou les paul c'est le top

ps : la sg coute 2 fois moin chere que la les paul
si tu as des questions......
TheMighty_Angus
C'est un thème récurant...fait toi ta propre idée sur les grattes,si tu en a les moyen achète les en Gibson...
Pour moi ça serais une SG
memoxe
haaaaaaaaaaa!!!!!! GIBSON LESPAUL POWWWWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
bigpapa666
bizarre moi j'ai vue une signature M.T a 650 euros je crois. j'ai du rever
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
fenderien
bigpapa666 a écrit :
bizarre moi j'ai vue une signature M.T a 650 euros je crois. j'ai du rever


Non c'est vrai:

http://heimpel.intersaar.de/ww(...)=1913
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
wtss06
ouialors c la tremonti SE, c un modéle coréen donc a choisir entre elle et une gibson------------------->>>>>>> GIBSON!!! meme pas utu réfléchis! en modéle US la trmonti est autour de 3000€ c la ruine chez PRS ils s'emmerdent pas! j'ai une sg et une les paul c deux modèles assez proches... si tu n'as pas encore de guitare je te conseillerai une SG standard, la les paul a un son bcp plus lourd pour les solos c pas toujours très utile... maintenant c une guitare mythique la les paul, elle est plus cher en standard aussi, donc bon si tu veux une guitare de très bonne qualité et qui dépasse pas les 2000€ c la sg standard, moi g une special et c mon seul petit regret de pas avoir un peu attendu pour prendre une standard, donc essaie bien tout moi je te donne des conseils personnels maintenant c ta guitare... have fun!
bigpapa666
wtss06 a écrit :
ouialors c la tremonti SE, c un modéle coréen donc a choisir entre elle et une gibson------------------->>>>>>> GIBSON!!! meme pas utu réfléchis! en modéle US la trmonti est autour de 3000€ c la ruine chez PRS ils s'emmerdent pas! j'ai une sg et une les paul c deux modèles assez proches... si tu n'as pas encore de guitare je te conseillerai une SG standard, la les paul a un son bcp plus lourd pour les solos c pas toujours très utile... maintenant c une guitare mythique la les paul, elle est plus cher en standard aussi, donc bon si tu veux une guitare de très bonne qualité et qui dépasse pas les 2000€ c la sg standard, moi g une special et c mon seul petit regret de pas avoir un peu attendu pour prendre une standard, donc essaie bien tout moi je te donne des conseils personnels maintenant c ta guitare... have fun!
oué ta raison mais la signature M.T SE elle sonne bien ou pas?
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
wtss06
et bien je l'ai essayée l'an dernier et disons que pour une guitare dans c prix elle sonne vraiment bien fo l'avouer disons que c une coréenne mais c une coréenne haut de gamme quand meme, ça se rapproche assez du son de ma sg special...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...