SG ou LP, je sais plus quoi faire ...

Forum Gibson
Forums
Overgaia
Hello
Donc je vais bientôt faire l'acquisition d'un ampli Marshall JCM-2000 TSL 100, avec le MF400A, et j'aimerais aussi m'acheter une vraie guitare ....
Donc j'hésite entre la SG Supreme, la SG Standard, ou une Les Paul ^^"
Si vous pouviez donner vos avis sur la différence de son entre SG et LP, etc ...
J'ai déja testé une LP Standard, mais je trouve pas de SG, enfin je testerai avant d'acheter c sûr, mais bon c déja pour m'ouvrir la voie :p
Je joue principalement du grunge, rock valaaaaa.
Merci
[LuKas]
  • #2
  • Publié par
    [LuKas]
    le 03 Oct 2004, 00:38
ben deja t'a pas mis la LP dans ton sondage
ensuite entre une supreme et une standard y'a une grosse différence de prix
et pour finir on peut pas t'aider à choisir entre une LP et une SG, ça vient de toi!

c'est comme comparé une 206 à une Clio...je sais pas pourquoi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
darkshines
La SG supreme tres belle en bleue mais bcp trop cher pour ce qu'il est...
Alexxxx
  • #4
  • Publié par
    Alexxxx
    le 03 Oct 2004, 05:19
LP = polvalent , SG = gros son ...c'est comme ça que je voit les choses
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Achour
    le 03 Oct 2004, 08:39
je dirait le contraire
nan?
Droopy22©®
moi je dirais que les 2 sont tres polyvalentes (moins qu une strato toutefois, meme si j suis pas de cette derniere)
la Les Paul, de part sa lutherie est bonne a tout faire,, je ne connais pas les bursbucker, car n en possedant pas, mais ma LP STD de 1988 etait un model de polyvalence (pis apres j lui ai collé un Seymour et la c est DistoLand)
pour la SG je possede une Custom 3 micros avec 1switch par micro, donc niveau polyvalence ca le fait, surtout que la aussi, ancienne generation de micros (avant 1975)
les sons des 2 models ne sont pas aux antipode l un de l autre, meme si l age de la SG et le SD de la LP ajoute pas mal de personnalité aux instruments (en gros si je joue sur les 2 en micros manches, d origine sur les 2 grattes) la difference n est pas du tout enorme, et il te faudra un sacré ampli et une oreille entrainée pour les differencier, pour les micros aigus je peux pas comparer car trop differents
mis a part le son, j ai une nette preférence pour la SG (surtout a cause du poids si t es amené a la porter plusieurs heures)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Overgaia
oui merde quel con ... j'ai pas mis LP dans le sondage et on peut pas éditer videmment ^^'
Donc la SG c plus du gros son et la LP alors ?
aritomi
  • #9
  • Publié par
    aritomi
    le 03 Oct 2004, 11:41
Oui moi aussi je vois pas trop de difference dans le son, ou alors j'ai trop de sable dans les oreilles...
Apres c'est a toi de voir niveau confort et look. Je suis plutot Fender (2 Strat et une Tele), mais j'adore les SG, peut-etre a cause (grace) de AC/DC.
Doc Loco
Clad a écrit :
En son clair les SG et LP n'ont jamais réellement fait leurs preuves


Ca se discute: une Les Paul en son clair sur le micro manche, c'est du nanan pour qui aime le jazz. Et les SG montées en P90 donnent un des meilleurs son clair possible.
dittohead
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
En son clair les SG et LP n'ont jamais réellement fait leurs preuves


Ca se discute: une Les Paul en son clair sur le micro manche, c'est du nanan pour qui aime le jazz. Et les SG montées en P90 donnent un des meilleurs son clair possible.


+1

Je trouvais le clean du XXX nul à chier (et je pèse mes mots) et depuis que j'y ai branché ma LP en position manche je le trouve excellent. Enfin tout dépend du type de son clair recherché mais pour un clean bluesy et crémeux c'est un régal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
EroWheel
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
En son clair les SG et LP n'ont jamais réellement fait leurs preuves


Ca se discute: une Les Paul en son clair sur le micro manche, c'est du nanan pour qui aime le jazz. Et les SG montées en P90 donnent un des meilleurs son clair possible.



mouais... un beau son oui .. mais le plus beau.. je sais pas


toute la gamme des fender est en avance la dessus
I don't need another kind of green ....
Xavier W.T.
un p90 c'est magique
I wanna be sedated!
EroWheel
c'est sur.. mais jai une grande préférance pour les Fender...

Gibson son magique pour les disto et les crunch
I don't need another kind of green ....
alain147
La SG est beaucoup plus belle en couleur "pleine" : Cherry, Ebony, Classic White, .... Un flame top ne colle pas avec la forme de la guitare. Si tu as les pepettes, regarde du cote des SG/Les Paul Custom

J' adore cette gratte

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...