SG, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
je plussoie si nécessaire. une petite Standard d'occase on ne peut pas vraiment se louper si on prend qq minutes pour l'essayer (réglée).
  • Publié par
    Skajah
    le
Citation:
s'il cherche une STD

Ah, je ne cherche pas une STD, si je trouve, par ex, une faded, que je la teste, que je la trouve géniale, et qu'elle est dans mon budget, je la prends desuite.

Donc, je cherche une guitare gibson (et pas epiphone) sg, qui sonne bien, d'occas ou neuve et qui est dans mon budget... D'ailleurs, si vous avez des annonces pas mals (encore je ne suis pas sûr de la prendre desuite...) parceque des std j'en trouve peu, donc soit je trouve l'annonce en or, soit je prens une faded pas chere et je change les micros .

D'ailleurs, vous êtes vraiment sûr pour la std d'avant 2000, parcque toutes celles que je trouve sont largement au-dessus de mon budget et sont vraiment chères (j'ai vu une annonce de std de 1974 ou un truc du genre, a 4300 € la bete !).

Bonne musique [/quote]
LightInTheBlack
Dans le contexte avant 2000 ça veut dire année 90, sinon ça va être du vintage, et ç'est pas le même budget.
Cela dit les SG des années 2000 sont pas toute dégueulasse non plus, un pote à moi à une SG de 2008, et elle sonne largement aussi bien que ma standard de 2000, et en plus la sienne a un acajou beaucoup plus joli. Donc ne néglige pas non plus des modèles plus récent
Ps : une SG de 74 a plus de 4000e le mec déconne complètement
Cherche pickguard Sg standard noir
geogeo68
Ben regardes l'annonce d'Ancien Demis si tu n'est pas contre une faded
Le prix est vraiment intéressant sachant qu'elle est déjà bien équipée

Les grattes de telle ou telle année ne sont pas bonnes patati
J'dirais plutôt essaye et prends celle qui te convient le mieux

Ne te focalise pas sur une période donnée tu auras sûrement de superbes SG
Après 2000, voir même après 2010

Sinon prends toi une Navigator
Là, quelque soit l'année tu peux pas te tromper!
Out Gibson !
Bon après je pense que ce sera hors de ton budget
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
LightInTheBlack
elle est cool et le prix est sympa, mais c'est des P 90, si tu recherche le "vrai" son SG c'est pas exactement ça, ça sonne très bien, mais c'est différent
Enfin je serais toi, si elle est pas trop loin de chez toi, j'irais quand même l'essayer, parce qu'elle est bien belle, et c'est pas évident de trouver des modèles avec un très joli bois comme ça
  • Publié par
    Skajah
    le
Citation:
il y a une SG Standard en vente sur ce forum

Tu l'aurais pas aussi mise sur leboncoin ?

Sinon, c'est vrai qu'elle est très belle et j'en aurais bien envie... Seul problème, comme l'as cité mon voisin du dessus, les micros sont des p90 et moi, des HB me tentent plus...

Faut savoir que je recherche un son AY, donc humbuckers only je pense...

EDIT : Vous pensez quoi de cette gratte ? http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Elle me tente pas mal elle aussi
philling
Il y a un an, j'ai fini par craqué en magasin, sur une Faded sur laquelle je bavais depuis longtemps. Plus je passais la voir et plus je fondais sur le look "bois brut".
En dehors de certaines frettes mal polies sur le bord du manche (j'm'arrache pas les doigts, hein), je l'adore. Je la surnomme "la planche". Un manche de bucheron et un corps brut.
Telle quelle, elle est très jouable. Les deux micros sont "standards Rock".

Bien évidemment, elle est constituée de plusieurs morceaux d'acajou.
Deux, il me semble, mais se marient bien.

Pour le futur, je la vois évoluer vers un P90 format HB en manche (peut-être un Phat Cat), un Classic 57+ en chevalet, un sillet graphite et un câblage refait avec condos.

Le summun avec une finition nickel et un stretbar Pro II.
Sous réserve que celui-ci n'oblige pas à avoir une action haute (lu dernièrement).

'fin, voilà.

Mon but n'est aucunement de t'amener à acheter une faded, mais juste à prouver qu'on peut craquer pour celle-ci malgré que d'autres modèles lui soient supérieurs !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
ta modif micro peut être sacrément cool
nono@shred
Teste un coup la SGJ 2014 si tu peux, c'est bluffant. Je suis enchanté de la mienne

Ca rentre pile dans ton budget. Ces nouveaux micro 61 sonnent sacrément bien, ce qui la différencie de la standard ce sont des détails esthétiques et le prix... car au niveau du son et du confort de jeu, c'est du tout bon !
  • Publié par
    Skajah
    le
Justement, je pensais aller en magazin tester différents types de sg pour voir lesquelles je trouve les mieux. Mais mon problème est que je craque juste devant la finition d'une guitare. Et quand je veux acheter une guitare par ex aged cherry, je ne veux entendre parler d'aucune autre...
Mais bon, je peux aussi être séduit par le son d'une guitare et à ce moment, je me fous de la finition...
Mais, propos de la sgj, j'ai entendu plusieurs personnes en dire du mal, en particulier de la 2014, je vais tester ce week end et je vous ferai (peut etre ) un compte rendu.

Bonne gratte !
nono@shred
Skajah a écrit :
Justement, je pensais aller en magazin tester différents types de sg pour voir lesquelles je trouve les mieux. Mais mon problème est que je craque juste devant la finition d'une guitare. Et quand je veux acheter une guitare par ex aged cherry, je ne veux entendre parler d'aucune autre...
Mais bon, je peux aussi être séduit par le son d'une guitare et à ce moment, je me fous de la finition...
Mais, propos de la sgj, j'ai entendu plusieurs personnes en dire du mal, en particulier de la 2014, je vais tester ce week end et je vous ferai (peut etre ) un compte rendu.

Bonne gratte !

Je me demande en quoi on pourrait bien en dire du mal.

Peut être que ca ne plait pas aux puristes qui aiment les inlays spéciaux ou la laque nitrocéllulosée machin ou l'absence de pickguard.

Sinon c est la même à peu de choses près
Invité
la standard est cool.
Mais souvent les gens changent le micro bridge pour se rapprocher du son qu'un fan d'AC/DC cherche.
C'est éventuellement à prévoir.
J'avais une faded avec un classic + qui sonnait bien mieux AC/DC que mon ancienne standard.

Mais bon, j'aurais aussi tendance à dire : si tu veux le son AC/DC, achète plutôt une Gretsch..
milkyway77
Avec le duo de 490 de la Faded, on a un son très AC/DC... des débuts, jusqu'à "Powerage"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Skajah
    le
Citation:
Avec le duo de 490 de la Faded, on a un son très AC/DC

Pourtant, j'ai entendu (ou plutôt lu ) plusieurs personnes (même pleins) qui disaient que le son acdc, c'était une sg (standard de préférence), un marshall, deux micros '57 classic (+) et du talent... beaucoup disent donc que angus joue avec des micros '57 classic.

Encore, une fois, je vous ferait un compte rendu ce WE.

Citation:
Mais bon, j'aurais aussi tendance à dire : si tu veux le son AC/DC, achète plutôt une Gretsch..

Oui, mais je veux le son d'angus, il est évident que je serais guitariste d'accompagnement (et fan d'AC/DC), je penserais desuite a prendre une grestch, mais je suis guitariste soliste et la première fois que j'ai entendu un des solos d'angus, je me suis dit (oh p***** il me faut ce son, et je suis aussi un peu tombé amoureux du modèle sg -avec aussi le modèle lp).

Encore que je pense qu'une grestch peut avoir quand même un bon son AC/DC (source : Malcom Young )

Peut être irais-je aussi la tester ce WE .

En ce moment sur guitare électrique...