SG, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Skajah
    le 04 Mar 2014, 15:57
Citation:
Avec le duo de 490 de la Faded, on a un son très AC/DC

Pourtant, j'ai entendu (ou plutôt lu ) plusieurs personnes (même pleins) qui disaient que le son acdc, c'était une sg (standard de préférence), un marshall, deux micros '57 classic (+) et du talent... beaucoup disent donc que angus joue avec des micros '57 classic.

Encore, une fois, je vous ferait un compte rendu ce WE.

Citation:
Mais bon, j'aurais aussi tendance à dire : si tu veux le son AC/DC, achète plutôt une Gretsch..

Oui, mais je veux le son d'angus, il est évident que je serais guitariste d'accompagnement (et fan d'AC/DC), je penserais desuite a prendre une grestch, mais je suis guitariste soliste et la première fois que j'ai entendu un des solos d'angus, je me suis dit (oh p***** il me faut ce son, et je suis aussi un peu tombé amoureux du modèle sg -avec aussi le modèle lp).

Encore que je pense qu'une grestch peut avoir quand même un bon son AC/DC (source : Malcom Young )

Peut être irais-je aussi la tester ce WE .
LightInTheBlack
Skajah a écrit :
Citation:

Pourtant, j'ai entendu (ou plutôt lu ) plusieurs personnes (même pleins) qui disaient que le son acdc, c'était une sg (standard de préférence), un marshall, deux micros '57 classic (+) et du talent... beaucoup disent donc que angus joue avec des micros '57 classic.

ben le vrai son AC/DC des débuts c'est pas des classics 57, c'est des vrais PAFs, mais sinon maintenant j'imagine qu'il doit jouer sur ses modèles signature,
Cherche pickguard Sg standard noir
eulflaike
Skajah a écrit :
Citation:

J'avais des 57 Classic et Classic + sur ma '61 Reissue. Comme je les trouvais sympa mais manquant un poil de mordant en groupe, j'ai monté les micros de la Flying V c'est-à-dire la paire 496R/500T

Conclusion : que ce soit l'une ou l'autre des configurations, une Gibson avec des micros Gibson, le tout branché dans du vieux Marshall à lampes, ça peut sonner AC/DC. Le 500T étant juste plus agressif.

Et il est possible que Angus ne joue ni avec des Classic 57 + ni même avec le Angus Signature, mais avec des micros personnalisés. Ou pas..

Par contre, pour le talent, là, je n'ai pas trop de doute..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
N' empèche que sur les albums d' AC/DC on reconnait bien le son de la SG

Entre 2000 et 2005 la production a été régulière et de très bonne qualitay

Une SG Standard, il n' y a du bon matos en occaze et abordable, 850 €uros cette bombasse sur le bistrot du coin

Celle-ci à 800 €uros c' est cadeau, j' adore cette finition

GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le
nono@shred a écrit :
Teste un coup la SGJ 2014 si tu peux, c'est bluffant. Je suis enchanté de la mienne

Ca rentre pile dans ton budget. Ces nouveaux micro 61 sonnent sacrément bien, ce qui la différencie de la standard ce sont des détails esthétiques et le prix... car au niveau du son et du confort de jeu, c'est du tout bon !

Très bonne gratte pour le prix Elle fait vraiment cheap avec le sillet en plastoc noir alors que certains pensent que c' est du Graph Tech TUSQ... ce gros stopbar made in China et le bois pas top qui mérite un traitement.... Vive la SG Special Faded !!
milkyway77
Perso, 800€ pour une Std, je ne prends pas...
700, pas plus, et 400 pour une Faded état neuf!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le
Quoi? Je reve! La SG Standard Brown sugar avec son flight ca serait un mauvais plan, ou plutôt pas un bon plan???

Tu cherches une pure SG? Tu comptes la garder longtemps, voilà ce qu' il te faut.
Non mais franchement une gibspiphone SGJ...

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

• Publié par
    Skajah
    le
Citation:
Celle-ci à 800 €uros c' est cadeau, j' adore cette finition

Moi aussi 0_0, tu saurais ou on peut en trouver des avec cette finition pour un peu moins cher ? (parce que t'as l'air d'avoir pleins de bons coups )
LightInTheBlack
GibSG a écrit :
Quoi? Je reve! La SG Standard Brown sugar avec son flight ca serait un mauvais plan, ou plutôt pas un bon plan???

Tu cherches une pure SG? Tu comptes la garder longtemps, voilà ce qu' il te faut.
Non mais franchement une gibspiphone SGJ...

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

Donc en fait c'est juste une SG standard, avec juste un coil tapping, que l'auteur du topic ne risque pas trop d'utiliser pusqu'il recherche le son acdc, à peu près 300e plus cher que le budget annoncé. Je suis pas sur que ça soit hyper pertinent sur ce sujet.
Cherche pickguard Sg standard noir
  • Publié par
    Skajah
    le
Alors, j'ai été testé des guitares en magasin, voici mon compte rendu :

Tout d'abord, les sg que j'ai testé sont : une sgj 2014, une sg standard et une sg special

en gros dans les prix c'est : sgj < sg special < sg standard

Les modèles de sg que j'ai testé sont tous vraiment bien au niveau de la finition et du modèle : les accès aux aigus sont vraiment très simples, je aussi réussi beaucoup plus facilement a faire des hammers ou des pull off que sur ma strato like. Ce modèle est aussi très léger.

La sgj est belle mais sonne brouillonne, je l'ai trouvée un peu cheap dans le son. Rien d'autre a dire.

La sg special sonne déjà mieux que la sgj, on entend mieux le son, qui est bien, beau et agréable sans être génial, on discerne mieux cette note de celle-ci. La distortion qui est pas mal. Les splitages de micros, j'ai trouvé ça bof-bof. Elle est bien.

Finalement, la sg standard... tout d'abord, j'aimerais parler de la min-etune qui est vraiment inutile, je ne comprends pas ce choix que d'avoir rajouter ça sur la tête de la sg : 1 c'est inutile, 2 la sg qui piquait déjà bien du nez va carrément se retrouver a l'envers 3 ça rajoute de l'argent à dépenser.
Sinon, le son rien a dire, je l'ai trouvé bien clair, net, beau, rond comme il faut en rythme mais bien claquant en treble, bien équilibré quoi. Je n'ai pas eu le temps de tester la disto, mais d'après ce que j'ai entendu juste avant moi, elle sonne vraiment ac/dc.

Voilà, je pense donc me diriger soit vers une sg standard d'occas, soit vers une special en neuve ou occas.

En ce moment sur guitare électrique...