SG, que choisir ?

• Publié par
    Skajah
    le
Bonjour, mon anniversaire est dans 2-3 mois (je suis très pressé ) et je voulais me choper une ptite Sg (grand fan d'ACDC que je suis) et j'ai trouvé plusieurs trucs pas mals, d'occas' et neuf et je venais demander votre avis sur les guitares que j'ai choisies, si c'est une bonne ou une mauvaise occas' vu le prix et la qualitée, etc... Donc, voilà :

En occasion, j'ai trouvé : une gibson sg faded (upgradée : un micro gibson '57 gold et un vibrato ont étés rajoutés) et une gibson sg "normale", j'entends par là que c'est une sg, c'est une gibson mais je ne sais pas quel type c'est (standard, junior, faded...). Je sais par contre que, au vu de la photo de l'annonce, les micros sont des HB et que ils ne sont pas recouverts par un capot.

En neuf, j'ai choisi (en fonction de mon budget : 800-850€ grand max) : une gibson sgj, une gibson sg j 2014 (j'ai l'impression que la seule différence entre ces deux-là est le type de micro, votre avis sur la question ? ) et une gibson sg faded.

Alors, selon vous quelle est la meilleure occasion (sachant que les prix d'occas sont, pour la faded : 650€ et la "normale" : 600€. Les prix neuf je pense que vous pouvez les trouver sur Internet...)

Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne musique
ancien demis
Bonjour,

au cas où, je vends pour info une SG-J, état absolument neuf

quelques modifs bienvenues:
- changement totale de l'électronique
- pose de 2 Di Marzio

voici le lien de l'annonce:

https://www.guitariste.com/for(...).html

en toute honnêteté, pour ce prix et avec les modifs faites, pas grand chose de mieux côté SG

Sonnera un peu plus moderne qu'une STD
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
C' est quoi ton délire? Une SG-J et en plus avec tous ces stickers

Pour répondre à la question une SG Standard de 2000 à 2013 tu ne peux pas te tromper
LightInTheBlack
SG standard d'occase (version pré 2013), avec ton budget tu es sûr de trouver, et t'es sur de pas te planter
Cherche pickguard Sg standard noir
pascal965
Standard avant 2000…….
lifsebcbien
+1, tu peux aller jusqu'à celles produites le 31/12/1999, mais par contre, pour celles qui sont sorties de l'usine à partir du 02/01/2000, à fuir.

• Publié par
    Skajah
    le
Ok merci de vos réponses, je vais regarder tout ça,je vous donnerai peut etre quelques infos plus tard
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
+1, tu peux aller jusqu'à celles produites le 31/12/1999, mais par contre, pour celles qui sont sorties de l'usine à partir du 02/01/2000, à fuir.

Les Standard du 14 février 2002 (mais seulement celles d'entre 14H30 et 16H30) ont pourtant une bonne réputation .

Ceci dit, blague à part, c'est vrai qu'il y'a des périodes globalement (important le "globalement") plus réussies que d'autres pour les SG et si ça me concernait, je chercherais de façon préférentielle dans les années 90, parce que les grattes de ces années-là correspondent mieux à MES attentes. Après, il y'a des "lemon" et des perles dans à peu près n'importe quelle période. Bon, on le sait, je n'acheterais jamais une Standard avec un corps en plusieurs morceaux, mais ça aussi c'est personnel (au-delà de toute question de son, ça me choque visuellement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LightInTheBlack
Ça existe les standard en plusieurs parties ?
Doc Loco
LightInTheBlack a écrit :

Depuis quelques années, oui hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Doc Loco a écrit :

Ma standard de 94' (age d'or s'il en est) est en trois parties et ça ne lui empêche pas d'avoir un mojo de dingue.
Il y a deux types de grattes, celles qui sont de passage et celles que l'on garde et celle-là en particulier, je ne m'en séparerai pour rien au monde malgré ses trois parties !
Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de recette miracle.

Ceci étant, pour revenir à la question de départ, je me range aux avis précédents, une standard d'occasion devrai te ravir
LightInTheBlack
tarti a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ma standard de 94' (age d'or s'il en est) est en trois parties et ça ne lui empêche pas d'avoir un mojo de dingue.
Il y a deux types de grattes, celles qui sont de passage et celles que l'on garde et celle-là en particulier, je ne m'en séparerai pour rien au monde malgré ses trois parties !
Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de recette miracle.

Ceci étant, pour revenir à la question de départ, je me range aux avis précédents, une standard d'occasion devrai te ravir

C'est aussi une question d'esthétique, moi je suis d'accord avec Doc Loco la dessus, je trouve ça plus joli en une seule partie, question de gouts
ancien demis
concernant mon post sur la SG-J, effectivement c'est un peu hors sujet, j'ai lu en diagonale et vu Faded donc je pensais qu'il se tournait vers cette gamme

s'il cherche une STD, il n'ira pas vers une SG-J on est d'accord

néanmoins, en apparté, une fois modifiées, ces petites grattes sont redoutables (encore une fois, pour le prix!)

ne pas me jeter la pierre: j'ai et eu assez de grattes très (voire beaucoup) plus chères pour pouvoir comparer objectivement

pour finir, un corps en 1 partie aura surtout un effet sur le visuel, très très peu sur le côté sonore.
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
lifsebcbien
Doc Loco a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Les Standard du 14 février 2002 (mais seulement celles d'entre 14H30 et 16H30) ont pourtant une bonne réputation .

Doc Loco a écrit :

Ceci dit, blague à part, c'est vrai qu'il y'a des périodes globalement (important le "globalement") plus réussies que d'autres pour les SG et si ça me concernait, je chercherais de façon préférentielle dans les années 90, parce que les grattes de ces années-là correspondent mieux à MES attentes.

Voilà un avis pondéré et étayé du Doc comme on aime à les lire.
soupesoise03
je plussoie si nécessaire. une petite Standard d'occase on ne peut pas vraiment se louper si on prend qq minutes pour l'essayer (réglée).

En ce moment sur guitare électrique...