SG : son "massif" ?

Forum Gibson
Forums
the red strat
Bonjour à tous.
Malgré de longues recherches, rien trouvé.
Je cherche depuis quelque temps une guitare proposant un micro manche assez gras, massif, et crade. Un son typé blues rock, style "since i've been loving you". Sauf que j'aime beaucoup le tranchant SG.
J'avais pensé à la SG Faded.
Je pense que l'acajou pourrait m'apporter ceci.

Avez vous des avis ? Aucune vidéo ne présente un son de SG comme je me le représente. Pourtant, il est bel et bien clair que cela existe.
Soit le son est acide au possible, trop d'aigus, soit les crunch sont affreusement typés fuzz.
Je pense aller essayer quelques guitares cette semaine.

Merci à vous !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Madpeter
et l'ampli dans tout ça ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
the red strat
J'ai un Marshall Class 5 branché (ou non) dans un 2x12.
Après, ma LP est bien, mais je trouve que ça manque de personnalité. Ça manque de tranchant et d'attaque, ce que j'avais pu constater sur la SG d'un copain.
J'aimais beaucoup le micro manche, il répondait bien à mes attentes.
"Who says you need to buy a guitar ?"
sylvaing
C'est clair que pour se faire une avis sur une vidéo c'est impossible ... Pour être passé par là il y a quelqques temps ... Surtout avec les gibson, que ce soit SG ou Les paul, j'ai l'impression que c'est quasi impossible de trouver une vidéo où il n'y a pas une tonne de saturation ...

Comment se faire une idée de la gratte sans l'entendre en clair et/ou LEGER crunch ? Moi en tout cas je n'y arrive pas
the red strat
Tu as tout à fait raison. Parce que ce sont des micros double alors il faut bourriner. C'est très réducteur. Les SG c'est pire.
Je pense qu'il serait beaucoup plus constructeur de jouer des cleans,ou très light crunch, pour qu'on se figure ce que c'est véritablement.

De plus les saturations sont généralement mauvaises, criardes, les potards à 10 partout. A croire que 4 potards sur une guitare c'est trop pour les guitaristes...
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Warrior
en tout cas j'ai une sg standard, je suis d'accord pour parler du coté tranchant ... mais pour le gras faudra repasser ... en tout cas pas avec les micros de base. pour le gars j'aurais tendance à dire tilleul, mais faut voir ce qu'on entend par gras ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
the red strat
C'est à dire que sa SG coute près de 1000€. Et ça fait trop pour moi...
J'aime mieux acheter une bonne pédale, ou d'autres choses ultérieurement. Car j'ai pas un mauvais ampli, mais enfin, on pour toujours améliorer.
De plus, je pourrais mettre des micros de LP par exemple.

Merci pour la Faded, mais j'ai un bon d'achat que je pense utiliser sur Thomann. Mais c'est gentil ; je pense qu'elle partira vite, les prix des occases de faded tentent beaucoup de gens !

Je vous dirais ceci plus tard, et vous ferais une review si cela vous intéresse.

Merci pour votre aide, à + !
"Who says you need to buy a guitar ?"
La sg n'a pas un son massif, c'est plutot tranchant, axé haut-médiums.
microwAves
the red strat a écrit :

De plus, je pourrais mettre des micros de LP par exemple.


Vu que c'est les même, ça va pas changer grand chose
the red strat
Même sur la faded ?
De toute façons je vais tester une SG faded cette semaine et je verrais bien si à ce moment, elle pressons à mon jeu...
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Warrior
j'avais vu une vidéo sur youtube qui comparait la standard a la faded, il y avait une différence, maintenant, je sais pas tellement si ça tient aux caractéristiques, ou bien ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...