Sg speciale faded c'est bien.........

Forum Gibson
Forums
YAPOUSSIE
la petite derniere pour moi c'est une telecaster Gibson non ?
un son pechu qui sort bien dans le bordel qu'on fout en repet !!!
un manche que j'avais jamais vu ca au niveau confort.......et j'en ai essayée , pas trop lourde , un tronche bien vintage , un finition verni mat qui tape pas a l'oeil ( j'aime pas les grattes qui brillent....)et pas un prix d'extra terrestre .
piu-piu
gné ?

une telecaster Gibson.... ???????
YAPOUSSIE
piu-piu a écrit :
gné ?

une telecaster Gibson.... ???????


dans l'esprit bien sur ...... la Les paul est a la strat se que la sg est a la telecaster ( selon moi....)
erased
  • #4
  • Publié par
    erased
    le 14 Jun 04, 21:25
toutes les Sg faded que jai vu avai les reperes en forme de croissants de lune
Malmsteem
Je suis pas guitariste depuis tres longtemps mais moi aussi j'ai une Gibson special faded et je l'aprecie vraiment beaucoup.Jla trouve bien polyvalente.Je joue du blues,du metal ,du heavy (oé enfin quand j'y arrive!lol) enfin bref vraiment de tout.Jla trouve super cette gratte.

C'est vrai que moi par contre j'ai les reperes en croissant de lune par contre (tres beaux dailleurs) mais ca doit etre une serie speciale,un genre d"edition limité....
Centaur
Alors essaye une 61 reissue avec un kit de micros Voodoo 59 !!!

Dans un bon ampli à lampes evidemment !!!
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 14 Jun 04, 23:44
Elle est mignone comme ça en rouge/orangé... C'est vrai que pour 725€... Mais à la fois, elle fait assez Cheap, nan?
fenderjeff
RSD a écrit :
Mais à la fois, elle fait assez Cheap, nan?


bah moi qui aime pas les SG, je trouve au contraire qu'elle est tres tres classe!
(perso je reluque sur la FlyingV)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Forfi
  • #9
  • Publié par
    Forfi
    le 15 Jun 04, 00:11
Pour les repères en croissant de lune, c'est simplement que votre sg a été construite avant l'année 2003 mais Gibson ont du stopper pour des raisons légales (je crois copie de PRS pour les repères).

À part ça j,ai moi aussi une sg special (pas faded) et j'en suis très heureux
EroWheel
les Les Pauls Faded on lair super bien elle.. mais personne n'en parle
I don't need another kind of green ....
Malmsteem
Arf juste pour une histoire de copie ils on arreter les reperes "croissants de lune"!

On peut dire que j'ai une guitare best of alors,une sorte de serie limité nan?
Greg L.
Bon non, moi je les trouve pas bien !

J'ai testé en meme temps sur Paris il y a un an une Duesenberg Starplayer Special et une Gibson SG Special Faded ... bien, y a rien à voir entre les deux (pour le meme prix): la Dues' enterre la SG.

Ce qui m'a énormémment déçu, c'est la qualité de finition de la SG. Je ne parle pas du vernis assez simple, des micros sans capots ou de trucs visuels, mais de confort. 750 euro pour avoir une gratte avec des frettes tranchantes, mal polies et compagnie, ça fait cher pour un logo Gibson sur la tete de sa gratte !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Doc Loco
Greg L. a écrit :
Bon non, moi je les trouve pas bien !

J'ai testé en meme temps sur Paris il y a un an une Duesenberg Starplayer Special et une Gibson SG Special Faded ... bien, y a rien à voir entre les deux (pour le meme prix): la Dues' enterre la SG.

Ce qui m'a énormémment déçu, c'est la qualité de finition de la SG. Je ne parle pas du vernis assez simple, des micros sans capots ou de trucs visuels, mais de confort. 750 euro pour avoir une gratte avec des frettes tranchantes, mal polies et compagnie, ça fait cher pour un logo Gibson sur la tete de sa gratte !


Eh oui, c'est pas pour rien qu'il y'a une telle différence de prix avec les Standard et autres "vraies" SG , faut bien que l'argent aille quelque part ... Maintenant, je continue à penser qu'une Faded d'occasion peut être une bonne affaire, à condition d'être passée chez un luthier pour le dressing des frettes notamment.
Malmsteem
C'est vrai que le details des frettes je m'en suis apercu.Mais moi il me gene pas plus que ca.
Bon je suis pas un pro aussi!lol

Mais c'est vrai que je comptait passer chez un luthier pour faire aranger ca et aussi faire baisser les cordes.Y'en aurais pour cher a votre avis?
Doc Loco
Malmsteem a écrit :
C'est vrai que le details des frettes je m'en suis apercu.Mais moi il me gene pas plus que ca.
Bon je suis pas un pro aussi!lol

Mais c'est vrai que je comptait passer chez un luthier pour faire aranger ca et aussi faire baisser les cordes.Y'en aurais pour cher a votre avis?


Normalement non, mais tout dépend du boulot à faire - le mieux, c'est de lui demander .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...