dailleurs a propos de gratte passe aprtout je me taterai entre une SG, une fat strat switchable ou une lespaul (ou encore une telecaster si on c vraiment bien manier linstrument)
Elle est très jolie ........................ j'en veux une ...... et puis une Tele aussi .................... comme ça quand j'aurais une 335 j'aurais plus besoin de rien !
Ouais c'est rock mais on peut taper dans le blues-rock voir le blues tout court (cf Bertignac quand il se lache !). Le top c'est quand même la version sunburst. Elle existe mais c'est rare. Ou la version "brown" style bois naturel.
je joue sur une SG Standard de 1991...elle sonne d'enfer....sons clairs geniaux meme si elle trouve et exprime tout son caractere en sons saturés!! Pour moi qui joue du claisic rock c'est un vrai regal !! Just plug it in a Marshall and go rock !!
Ce ne sont pas lé mm micros, le manche n'est pas pareil, et le profil est légèrement changé notament la jonction corp/manche.Pour savoir lakel est la meileur seul tes propre oreilles peuvent le dire.
perso je serais penché de dire que la 61RI est mieux, notamment car elle a le "long tenon" pour la jonction manche/corps, et ça se sent au niveau résonnance du corps etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)