Shaved neck

alain147
Salut, quelqu' un a dela essaye une Gibson avec un "shaved neck" ? Je crois que cette manip consiste a virer le vernis du manche. Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ouais c'est bien virer le vernis, comme sur les manches usés de 30 ou 40 ans. Ca doit etre tres agréable de jouer dessus, ca glisse bien.
alain147
francoix a écrit :
...comme tout ce qui est "shaved"... miam

Les gouts ... et les couleurs ...

/ '`--'(
\_.--.(
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Au niveau de l'esthetique, c'est pas adapté c'est sur...
J'ai essayé une '57 Ri, son manche en V est tres agréable mais le vernis colle à la main c'est affreux!
Ma SG est aussi vernis mais je me sens beaucoup plus a l'aise...
joelloco
je suis tenté par la manip sur ma les paul depuis que j'ai essayé le violoncelle de ma nana
la sensation de jeux est très agréable

son luthier m'a conseillé de faire juste un vernis léger au chiffon pour éviter d'imbiber le manche de sueur et de crasse
francoix
effectivement, il faut tout de même protéger le bois qui sinon va verdir très vite
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain147
Beaucoup de critiques sur les Faded mais perso, j' adore le touche du bois presque brut. Sinon le vernis de ma Gibson ne colle pas du tout, ca doit dependre de chacun, non ??

/ '`--'(
\_.--.(
philippe-j
moi aussi j'aime beaucoup les faded!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
PeeWee3D
enneite a écrit :
Au niveau de l'esthetique, c'est pas adapté c'est sur...
J'ai essayé une '57 Ri, son manche en V est tres agréable mais le vernis colle à la main c'est affreux!
Ma SG est aussi vernis mais je me sens beaucoup plus a l'aise...

Ils parlaient pas de la même chose je crois ^^

lol
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
francoix a écrit :
...comme tout ce qui est "shaved"... miam

C'est moi, ou c'est salace ?

Hell_Tanner
J'ai poncé l'arrière du manche d'une basse, j'ai un manche de chez Warmoth que j'ai laissé tel quel et ma Les Paul de 78 (manche érable) a une usure naturelle du vernis et de la peinture qui découvre les 3/4 de l'arrière du manche...verdict: le contact du bois est incomparable bien plus comfortable qu'un vernis froid et assez gênant finalement.

En ce moment sur guitare électrique...