Signature John 5

Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Ok bon bah apparement le sujet n'existait pas donc comme promis voila le topic sur cette guitare. La signature john 5 de Marilyn Manson, une Telecaster. Pour laquelle ils ont accepté de changer la tête, grande premiere depuis 50 ans !
Un beau noir satiné, un vibrato a ressort. La vraie classe style cabaret année 30 et tout.
Alors quelqu'un la-t-il déjà utilsé ? essayé ? aimé ?
Niveau matos microphonique ?

Bref je veux tout savoir de la bête.

A noter que John Lowery (5) maintenant parti de Manson, l'utilisait sur un ampli Crate 400 Watt Hybride.

Donc voici une signature de plus dans la gamme Fender, qui pourtant me parait être en décalage par rapport aux autres, plus "classique" et typé de la marque
à voir et à écouter : www.h-noise.com
spindizzy
c'est quoi cette histoire de changer la tete une premiere depuis 50 ans ?? la tele est sorti en custom dans les 70's avec une tete strat large et la tete de la Johnny V c'est la tete d'une fender Custom c'est a dire une tete de 12 cordes mais avec seulement la moitié des mecaniques...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Ya pas que ca! les dimmention ont changés , le talon a été coupé differement , micro different( pas la meme position ) , vibrato standar , et ya d'autres trucs...

faut faire une recherche dans une interview il disait ce quil y avait changé ! en tt cas jla trouve classe cette gratte ! pourtt je suis pas du tt fan de telecaster !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
spindizzy
non mais je ne m'enerve pas c'est le discours commercial de Fender qui m'enerve depuis quelques années...

edit : j'ai dit une connerie c'est pas la custom a l'origine de cette tete hideuse... faut que je retrouve ca
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Citation:
faut faire une recherche dans une interview il disait ce quil y avait changé ! en tt cas jla trouve classe cette gratte ! pourtt je suis pas du tt fan de telecaster !

J'avais du la voire aussi wi. et puis pareil je ne suis pas fan du tout des Telecaster, mais quand il s'agit de John 5 je ne suis plus objectif... pourtant je ne l'ai même pas essayé. dès que l'occaz se présente je cours dessus.

Si qq1 a déja fait le test, qu'il n'hésite pas surtout.

Et pi la tête est pas si hideuse que ca d'abord. na :p
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Mouais... risque d'etre dur de la tester c'est clair
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Vous connaissez d'autres signatures qui sortent un peu de l'ordinaire comme celle ci ?
Je veux dire notemment par rapport au style de la guitare quoi... Pasque la en l'occurence John5 c pas un blues man koi.
(Wiwiwi je sais je vois déjà tous ceux qui vont se jeter sur moi pour me lyncher a me dire que la Telecaster n'est pas faite (que) pour le blues etc.
C'était une maniere de parler, prenez pas la mouche)

Mais genre yaurai pas une guitare a résonator Kerry King signature ?.
Doc Loco
C'est vraiment pas la première Telecaster zarbi que sort Fender; que penser de la HMT ("heavy metal telecaster") , thinline avec Floyd Rose, DiMarzio, tête banane et repères de manche type Jackson (ah ben oui, c'était à la fin des eighties)?

Et ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Chloee a écrit :
Vous connaissez d'autres signatures qui sortent un peu de l'ordinaire comme celle ci ?
Je veux dire notemment par rapport au style de la guitare quoi... Pasque la en l'occurence John5 c pas un blues man koi.
(Wiwiwi je sais je vois déjà tous ceux qui vont se jeter sur moi pour me lyncher a me dire que la Telecaster n'est pas faite (que) pour le blues etc.
C'était une maniere de parler, prenez pas la mouche)

Mais genre yaurai pas une guitare a résonator Kerry King signature ?.

Nimporte quoi ! Kerry King il à sortie une signature électro-acoustique ! pas résonator ! alala ces jeunes...

ps: dsl mais si ! john 5 est tres influencé par le blues !!! et la c'est pas une blague ! il fait meme de temp en temp de la country ! et oui... et oui... une mec tres polyvalen ce john 5 ! (normalement dans son tres bientot prochaine album "Vertigo" yora de tous les styles...

www.john-5.com
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Wéwé je suis au courant. Je disais juste qu'on ne le connait pas vraiment pour ce style la. Il est fan aussi de blue-grass en effet et même plus généralement de tout ce qui peut se jouer avec une guitare.

De même pour Kerry King je ne savais pas qu'il avait une signature electro acoustique, et je disais résonnator par pure ironie. Et bé on peut dire que tu m'as cassé. lol

La vache la Telecaster Heavy Metal ca me fous un sérieux coup... surtout la tete banane lol
Have A Cigar
Heu, enfaite, John 5 C qui exactement...

C le guitariste de Marilyn Manson C ca?
Ou C Marilyn Manson?

Je me suis déjà posé souvent la question...

Sinon, la TELE elle est super jolie...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
mdr. Manson prend donc tellement de place médiatiquement parlant qu'il englobe tout le groupe dans son personnage unique ?
Il est a la fois le batteur le bassiste le gratteux le clavier... et accesoirement le chanteur mais la on s'en passe ?
mdr. Non le petit John c'étais en effet le guitariste de Marilyn. Avant de quitter le groupe... mais attention faudrait pas le rabaisser a ce groupe seulement. C'etais un guitariste mercenaire avant qui a joué avec Ozzy Osbournes, ou encore dans le groupe Two. John Lowery de son vrai nom.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Je sais pas si vous avez vu, mais ya il a une variante en plus le cochon... le modele avec Bigsby.
C'est bon la il me tue.

En ce moment sur guitare électrique...