Signature keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
folleville
Petite précision d'un fan hollandais :

Citation:
The intention was to send the first 20 to selected dealers and then produce more as part of the general CS line. I understand that Keith did not oppose, but the Stones office did as the name Keith Richards is a brand name owned by Promopub.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Geordie boy
pepeblues a écrit :
Doc Loco a écrit :
pepeblues a écrit :

Pourquoi étonnant? Keith n'est pas à proprement parler un "Guitar hero"
comme Clapton, SRV...etc. Il est très connu pour ses riffs incisifs et sa
Tele à 5 cordes, mais il n'est pas vraiment une figure de proue :

Euh ... tu plaisantes, là, hein? Ce mec est une icone du rock et a donné envie de jouer à des générations de jeunes guitaristes (compte moi dans le lot).

Non.Je persiste et signe.
Ce gars est sans doute une icône du rock, mais fait avant tout partie
intégrante des Stones,pas comme Guitar hero. Je le situe au même plan que G.Harisson, les frères Wilson...et quelques autres.
Ils ont sans doute donné aux jeunes l'envis de faire de la musique,mais
pas axée sur la guitare.
Je te rappelle que je suis 4 ou 5 ans plus jeune que Richards,Harisson
(soit la même génération) mais ils ont influencé le genre musical,pas
le jeu des guitaristes.
Ils sont à considérer dans l'ensemble de leurs groupes, ils ne sont
devenus des icônes que plus tard.Désolé si je te déçois.

Je partage l'avis de pepeblues.

Et c'est pas le maître de la telecaster.il faut raison garder quand même !
  • Publié par
    parme
    le
ben pas d'accord du tout ... je pense que c'est une méconnaissance du jeu de keith richard

Il a influencé (en terme de rythmique) tous les guitariste qui connaissent et aiment un peu les stones

... y a qu'a regarder la partie honky tonk woman (... superbe de simplicité et ça sonne)

tout le monde n'est pas forcément impressionné par 100 notes par seconde

faire une guitare signature aurait bien du sens même si tout le monde sait sur quelle guitare il joue ...

grand fan ... j'ai aussi une telé52
folleville
Ce qui est marrant, c'est le placement rythmique "à la Keith". Très influencé par les Stones, ça se ressent en particulier sur mon placement en rythmique, même en dehors des reprises Stones - ça qui passe très bien avec d'autres guitaristes qui n'ont pas les mêmes influences.

Mais dès que je me retrouve avec un autre guitariste qui a des influences similaires, on se retrouve à placer nos accords aux mêmes endroits... C'est arrivé 4 ou 5 fois, et c'est vraiment marrant.

Pour la signature Keith, c'est compliqué, Keith est très lié aux Telecaster à 5 cordes, mais déjà il y en a trois principales... Et au cours de sa carrière il a aussi été très fortement lié aux Les Paul (standard sunburst puis custom, avec l'ad Gibson célèbre), à la Les Paul Jr, plus récemment à l'ES 355 qui est sa principale gratte accordée en standard sur les dernières tournées, à la Zemaitis 5 cordes en 75/76, aux Music Man de 88 à 93, à la Dan Armstrong qu'il n'a cessé d'utiliser que parce qu'elle avait été volée... Plus des Travis Bean, des Ted Newman Jones... Mais de ce qui m'a été dit, Micawber serait la favorite et était assurée en 2006 pour 3 millions de dollars.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur guitare électrique...