Signature keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
sebseb2 a écrit :
Au risque de choquer certains je dirais aussi que Keith Richard n'est pas un Guitar Hero. Mais pour moi dire ça est plutôt positif.

En fait il faut voir ce que chacun définit comme "guitar hero". Pour moi c'est le guitariste de rock connu (et reconnu) pour ses prouesses techniques et ses solos. Clapton, Page, Hendrix, SRV ou Vai sont des guitar hero. Après, selon le goût de chacun, certains vont adorer ça d'autres non (je fais partie de la seconde catégorie)

On peut ne pas être un guitar hero et être une influence énorme pour toute une génération (ou plusieurs). Et dans cette catégorie je mettrais (par exemple) Keith Richard, Johnny Marr, Nick Drake ou Georges Harrison. Des guitaristes à part entière, avec une vraie vision de leur instrument, mais qui oeuvrent plus pour que la chanson sonne que pour placer un chorus.

S.

Ton point de vue se défend tout à fait (d'ailleurs, les étiquettes ... ) . Mais soyons clairs, pour la plupart des détracteurs, lui dénier le statut de guitar hero ne part pas des mêmes bonnes intentions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Et bien oui, elle a existe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
BaZZman a écrit :
Genre Hendrix Clapton et SRV n'ont pas influencé des générations entières de guitaristes (et même de musiciens)...

Tu déformes mes propos, je dis qu'on peut influencer des génération sans obligatoirement devoir être reconnu pour ses prouesses techniques.

C'est trop subtil à comprendre ?

S.
The Blue Meanie
Keith Richards est un guitariste rythmique.

Les Guitar-heroes sont généralement des solistes qui te font des trucs incroyables, avec de préférence un genou à terre et la guitare sous la ceinture.

Lui a déclaré il n'y a pas si longtemps que les solos, il s'en foutait, il les laisse à Ron, à part celui de Sympathy … qu'il se garde.

Il n'a donc pas le statut de Guitar Hero.

En plus, ce qu'il fait a l'air tellement simple!, c'est à dégouter les amateurs de vitesse (tout comme la batterie de Charlie Watts, d'ailleurs).

Mais attention: il est en revanche champion du monde de la rythmique qui tue, avec 5 cordes, 4 temps, 3 accords, 2 doigts et 1…

Et je ne parle même pas des bagouzes!
Fait à… , le…
Mister-Dub
Sans compter que c'est tres subjectif. Il n'y a pas de diplome de guitar-hero
sebseb2
BaZZman a écrit :
C'est surtout que tu as écris :
Citation:

Clapton, Page, Hendrix, SRV ou Vai sont des guitar hero.
On peut ne pas être un guitar hero et être une influence énorme pour toute une génération (ou plusieurs).

Relis lentement.

S.
sebseb2
BaZZman a écrit :
On va pas passer la journée la dessus, mais ce que j'ai quoté, tu l'as écris ? Et en français, ça a un certain sens, non ?

Tu as du mal, je vais t'aider : Je n'ai pas écris "On ne peut pas..." mais "On peut ne pas..." ce qui donne un sens tout a fait différent à ce que tu as compris.

Donc, oui ce que j'ai écris "a une certain sens" en Français, encore faut-il le comprendre le Français.

S.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
alain147 a écrit :

Désolé Alain mais je vois mal comment ca pourrait etre le style Keith Richards avec un tel chevalet....sinon le reste c'est dans l'esprit mais le chevalet non
FandeQuo
scagli a écrit :
alain147 a écrit :

Désolé Alain mais je vois mal comment ca pourrait etre le style Keith Richards avec un tel chevalet....sinon le reste c'est dans l'esprit mais le chevalet non

héhé il a un chevalet 6 pontets ds Bridge To Babylon, Tour 97 98 sur sa tele rosewood... donc ...
The Blue Meanie
scagli a écrit :
alain147 a écrit :

En plus, il y a une corde de trop!
Fait à… , le…
Doc Loco
sebseb2 a écrit :
BaZZman a écrit :
On va pas passer la journée la dessus, mais ce que j'ai quoté, tu l'as écris ? Et en français, ça a un certain sens, non ?

Tu as du mal, je vais t'aider : Je n'ai pas écris "On ne peut pas..." mais "On peut ne pas..." ce qui donne un sens tout a fait différent à ce que tu as compris.

Donc, oui ce que j'ai écris "a une certain sens" en Français, encore faut-il le comprendre le Français.

S.

Ecrit comme ceci, ça lève toute ambiguïté:

Clapton, Page, Hendrix, SRV ou Vai sont des guitar hero.
Mais on peut:
- ne pas être un guitar hero
- et pourtant être une influence énorme pour toute une génération (ou plusieurs).

J'ai rajouté une ponctuation différente et des locutions de transition pour que le sens soit évident, mais il me semble aussi que la phrase originale n'en avait pas besoin et était tout à fait claire à condition de la lire sans précipitation (et à-priori ?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
sebseb2 a écrit :
je dis qu'on peut influencer des génération sans obligatoirement devoir être reconnu pour ses prouesses techniques.

JJ Cale a bien influencé Clapton et Knopfler

En ce moment sur guitare électrique...