Signature keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mai 2006, 06:03
Nan il me semble que y'a eu une coupure... a verifier.
Enfin bon le fait est que ca m'a éttoné des stones...robbie williams j'aurais compris mais les stones...après je comprend ton argumentaire, mais bon, par RnR quoi :p.
Enfin bon ne tergiversons pas pour si peu .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais bon si on vaut aller par là moi je dis après 74 c'est plus trop ça ( et oui c'est comme ca ).

Sinon pour le Superbowl je pense qu'ils ont pas été coupés mais pas joué sweet neocon, sinon il y a un léger différé obligatoire depuis Janet Jackson de quelques minutes....enfin obligatoire pour un hypocrite puritain americain
ronniewood
je profite que vous avez resorti ce bon vieux topic pour poser une question. Keith a un double en mache ok? mais a quoi lui sert il puisqu'il uitlise le micro chevalet....Enfin il me semble bien que sur les photos on voit bien le selecteur en micro chevalet....maintenant si je dit n'importe quoi dites le moi
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
folleville
Le fait d'avoir un modèle Keith Richards Signature n'a rien a voir avec de l'endorsment ou une quelconque obligation de ne jouer que cette guitare. Ronnie Wood a des modèles signature mais joue sur scène avec un paquet de guitares différentes.

Quant au fait que Fender ne voudrait pas s'associer avec un (ex) junkie, c'est complètement faux. Fender ADORERAIT sortir un modèle Keith Richards. Je le répète, le Custom Shop en a préparé un et n'a reculé que sous la menace d'avocats.

Pour info, Gibson a fait des publicités avec Keith Richards à un moment où sa réputation était bien pire que cela.

Malgré son récent engouement pour les demi-caisse Gibson, Keith reste très fidèle à la Telecaster que l'on voit à tous les shows des Stones - mais peut être pas pendant les deux premières chansons pendant lesquelles les photos de presse sont autorisées.
folleville
ronniewood a écrit :
je profite que vous avez resorti ce bon vieux topic pour poser une question. Keith a un double en mache ok? mais a quoi lui sert il puisqu'il uitlise le micro chevalet....Enfin il me semble bien que sur les photos on voit bien le selecteur en micro chevalet....maintenant si je dit n'importe quoi dites le moi

Il y a un topic à ce sujet déjà (sur le son de Keith) où l'on parle de cablage des vieilles Telecaster qui ne serait pas comme maintenant. Je n'ai pas pu vérifier encore mais je ne crois pas que ce soit le cas car il me semble que Keith disait n'utiliser le micro grave que quand il veut être méchant.
ronniewood
desolé je n'est pas fait de recherche mais sommes nous d'accord que si c'est pour utiliser une tele avec un double autant utiliser une LP? car je presume que le fameux "tawng" provient du micro chevalet non?
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je sais pas si Keith aurait un contrat avec Gibson mais bon là encore une 335 noire ou rouge avec un Bigsby.

Mais bon au moins pour rendre hommage au monsieur c'est vrai qu'une signature serait pas mal.
folleville
Non, on n'est pas d'accord. Et je pense que Keith utilise principalement le micro aigu, le micro grave plus rarement.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Olivier
pepeblues a écrit :
Pas de Keith Richards signature chez Fender pour l'instant. Pourquoi étonnant? Keith n'est pas à proprement parler un "Guitar hero" comme Clapton, SRV...etc. Il est très connu pour ses riffs incisifs et sa
Tele à 5 cordes, mais il n'est pas vraiment une figure de proue susceptible de faire vendre, malheureusement.

Euh... Eric Johnson, James Burton, Jimmy Vaughan, Robert Cray, Danny Gatton, Dick Dale, Merle Haggard, Robin Trower...
Tu crois qu'ils sont plus connus que Keith Richards ? Pour moi non, pourtant ils ont tous leur modèle signature chez Fender.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Et en plus dire qu'il y a eut une telecaster Johnny Hallyday....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
Et en plus dire qu'il y a eut une telecaster Johnny Hallyday....

Ouais mais sa signature Fender à Johnny.....................Elle est terrible !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ticouyon a écrit :

Mort de rire
Elle est trop bonne celle là bien joué

Plus sérieusement, il existe des Fender Tele (Relic ou non) qui sont des répliques très fidèles de la gratte de Keith (lutherie de Tele '52 avec micro manche double, mécaniques et chevalet modernes).
Mais ce n'est pas de réelles signatures.
M'enfin les ficelles sont tellement grosses et l'ambiguité est telle que sur tous les sites où ils en ont, ils l'appelle "Keith Richard Signature".
Mister-Dub
Bamon a écrit :
Ticouyon a écrit :

Mort de rire

Sortie il y a 2-3 ans, mexicaine noire si mes souvenirs sont exacts.
Je me demande combien Fender a pu en vendre
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Mister-Dub a écrit :
Bamon a écrit :
Ticouyon a écrit :

Mort de rire

Sortie il y a 2-3 ans, mexicaine noire si mes souvenirs sont exacts.
Je me demande combien Fender a pu en vendre

Oui je m'en souviens.
Elle avait une config de Strat (3 micros) non ?
En tout ca dans mes souvenirs elle était assez jolie.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, j'ai un pote qui l'a chez lui ( pas du tout fan de Johnny pourtant), et elle est vraiment très bonne cette tele !

En fait pour répondre à une question plus haut, Fender avait fabriqué au départ 300 telecaster Johnny Hallyday, mais les stocks se sont épuisés tellement rapidement qu'ils ont poussé la production à 450.
Et le mieux, c'est qu'elle n'était pas hors de prix (environ 800€ neuve ), mais ce n'est rien comparé au prix qu'elle va valoir plus tard... dans quelques années.

Cette guitare est vraiment belle ( ça c'est rien de le dire avec sa plaque miroir et son chevalet cendrier), et sonne d'enfer, moi je sais que si un jour je veux une tele j'essaierais de choper celle de mon pote !

Et en plus, le nom de johnny Hallyday n'est gravé que sur la plaque de fixation corps manche... en gros, on ne le voit que si on retourne la gratte...donc pas de quoi crier au scandale.

Et puis il ne s'agit pas vraiment d'une modèle signature, mais plutôt d'une série limitée...

En ce moment sur guitare électrique...