Signature keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, j'ai un pote qui l'a chez lui ( pas du tout fan de Johnny pourtant), et elle est vraiment très bonne cette tele !

En fait pour répondre à une question plus haut, Fender avait fabriqué au départ 300 telecaster Johnny Hallyday, mais les stocks se sont épuisés tellement rapidement qu'ils ont poussé la production à 450.
Et le mieux, c'est qu'elle n'était pas hors de prix (environ 800€ neuve ), mais ce n'est rien comparé au prix qu'elle va valoir plus tard... dans quelques années.

Cette guitare est vraiment belle ( ça c'est rien de le dire avec sa plaque miroir et son chevalet cendrier), et sonne d'enfer, moi je sais que si un jour je veux une tele j'essaierais de choper celle de mon pote !

Et en plus, le nom de johnny Hallyday n'est gravé que sur la plaque de fixation corps manche... en gros, on ne le voit que si on retourne la gratte...donc pas de quoi crier au scandale.

Et puis il ne s'agit pas vraiment d'une modèle signature, mais plutôt d'une série limitée...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Mouais mais la plaque avec marqué Johnny dessus, très peu pour moi alors là qu'on me dise pas que c'est un guitar hero figure de proue etc etc etc!!

sinon après oui noir avec une plaque argentée un peu comme la tele de Joe Strummer mais bon enfin bon.
Karadoc
scagli a écrit :
Mouais mais la plaque avec marqué Johnny dessus, très peu pour moi alors là qu'on me dise pas que c'est un guitar hero figure de proue etc etc etc!!

sinon après oui noir avec une plaque argentée un peu comme la tele de Joe Strummer mais bon enfin bon.

Ca c'est parceque tu ne l'a jamais joué...
En ce qui me concerne, avoir le nom Johnny Hallyday gravé dessus, ce serait presque un gage de qualité...quand tu connais le perfectionnisme du monsieur.

Et puis comme je le disais plus haut, c'est sur la plaque arrière que c'est gravé...
Une telle plaque sans rien dessus coûte 5 € sur thomann, si vraiment ça gène.

Mais de toute façon, le problème n'en est plus un, car je doute qu'il soit encore possible d'en trouver aujourd'hui.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ticouyon a écrit :
Mais de toute façon, le problème n'en est plus un, car je doute qu'il soit encore possible d'en trouver aujourd'hui.

1100 et 1300€ sur AF...
C'est marrant comme certaines Fender signatures prennent de la valeur et d'autres non.
Ma Strat Chris Rea signature je l'ai revendue bien moins chère que ce qu'elle valait neuve (et pourtant elle est encore plus rare que la JH).
aritomi
On trouve des guitares sympa au Japon :

http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)r=304

la "no brand" est d'une fabrication ESP/Edwards
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais non mais j'ai pas envie de jouer dessus ( oui j'assume mes préjugés na! désolé ). Sinon en telecaster vivement une 62 custom....un jour

sinon la Chris Rea ouais je l'avais déjà vu en magasin, juste la couleur que j'aime pas trop...
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Au hasard d'une recherche, je tombe sur ce topic...

Je n'en reviens pas, j'aurai tout lu, tout vu...
Keith Richards serait un guitariste de seconde zone qui ne mérite pas de modèle signature. Ce ne serait pas vraiment une icône du rock, comme Clapton (y a pas plus con à jouer, et j'aime pas le personnage, en plus — note de l'auteur —), Page ou qui sais-je encore... Eric Johnson? dont je n'ai entendu parlé pour la première fois qu'à la sortie de son modèle signature, ...mais que j'ai acheté, ...comme quoi...

Assez !

D'ailleurs, cela se passe de commentaire...

En fait, pour sortir un modèle signature, il faut l'accord du principal intéressé, c'est-à-dire, de l'artiste concerné, ce que Keith à toujours refusé, parce qu'il n'en à rien à cirer, comme de tout le reste d'ailleurs. Cela fait partie du personnage, et il n'y aura jamais de modèle "Keith Richards", dans quelque marque que ce soit. Dommage, mais c'est comme ça.
Aller sur son site, posez la question, et il y a le larbin de service qui vous répondra ce que je viens d'écrire dans les 24 heures...
e.clapton
Citation:
comme Clapton (y a pas plus con à jouer)

Bien sûr , que tu aimes pas le personnage d'accord mais dire ça...

Mais je suis d'accord sur le fait que Keef doit être considéré comme un grand de l'histoire du rock (tellement logique d'ailleurs ) ... mais un minimum de respect pour Clap

Bref
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Doc Loco
e.clapton a écrit :
Citation:

Mais je suis d'accord sur le fait que Keef doit être considéré comme un grand de l'histoire du rock (tellement logique d'ailleurs ) ... mais un minimum de respect pour Clap

Bref

Euh ... je crois qu'il était dans l'humour et la dérision quand il a écrit ça, imitant le style de celui (pepeblues) qui avait dénigré Keith, pour montrer l'absurdité de lui dénier une place au panthéon des grands du rock .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
OK

J'avais pas tout tout suivi alors

comme quoi sa arrive même au meilleur de se tromper

DSL alors, la prochaine fois je partirai plus au quart de tour promis
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Olivier a écrit :
pepeblues a écrit :
Pas de Keith Richards signature chez Fender pour l'instant. Pourquoi étonnant? Keith n'est pas à proprement parler un "Guitar hero" comme Clapton, SRV...etc. Il est très connu pour ses riffs incisifs et sa
Tele à 5 cordes, mais il n'est pas vraiment une figure de proue susceptible de faire vendre, malheureusement.

Euh... Eric Johnson, James Burton, Jimmy Vaughan, Robert Cray, Danny Gatton, Dick Dale, Merle Haggard, Robin Trower...
Tu crois qu'ils sont plus connus que Keith Richards ? Pour moi non, pourtant ils ont tous leur modèle signature chez Fender.

En France, non... mais aux States, les gens que tu cites sont ENORMES... et font parties (surtout pour James Burton, Dick Dale et Merle Haggard) d'un passé musical plus ancien que les Stones... ces gars là étaient déja présents sur la scène Rock et Country USA dans les 50'...
Cörona
Doc Loco a écrit :
e.clapton a écrit :
Citation:

Bref

Euh ... je crois qu'il était dans l'humour et la dérision quand il a écrit ça, imitant le style de celui (pepeblues) qui avait dénigré Keith, pour montrer l'absurdité de lui dénier une place au panthéon des grands du rock .

+1

Et oui, j'adore Clapton aussi... ...je caricaturais, assez maladroitement, je le reconnais
e.clapton
Va je t'en veux pas

C'est aussi un peu de ma faute quand même

Enfin...

Donc si j'ai "bien compris" nous ne sommes pas là de voir une signature Keith Richards

Cörona
e.clapton a écrit :
Va je t'en veux pas

C'est aussi un peu de ma faute quand même

Enfin...

Donc si j'ai "bien compris" nous ne sommes pas là de voir une signature Keith Richards

Bon, ben vas sur http://www.keithrichards.com/
Déjà, tu le vois jouer sur une Gibson LP Double Cut. Pas une Tele ! c'est mal barré , enfin, je trouve.

Tu entres dans le site, et tu cliques sur "Ask Keith", à deux reprises, (sinon tu te tapes des interviews)
Bon, je n'ai plus essayé, mais je l'ai fait il y a un petit temps, en demandant: "What about a Keith signature guitare ?" Et j'ai obtenu la réponse suivante ; "No fucking idea..." Je l'ai interprétée en me disant que ce n'était pas à l'ordre du jour...vas savoir
e.clapton
Ouais pour moi c'est plus clair là je crois qu'il s'en fout royalement

A moins d'un projet secret ça ne semble pas être à l'ordre du jour comme tu dis

Il est cool son site

Doc Loco
e.clapton a écrit :

Il est cool son site

C'est dingue mais tout fan que je suis, je découvre qu'il a un site . Et en effet, chouette chouette site .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...