VINZOU a écrit :
Ce qui me fait dire que KEITH doit arrêter (ces lignes n'engagent que moi !). J'adore KEITH. J'adore les STONES. Je fais le pélerinage à chaque fois, à chaque fois. Lorsqu'en 1989, Mick JAGGER a choisit de reformer les Stones, KEITH a joué comme jamais il n'avait joué. Il a du lui aussi être un peu piqué par l'attitude de JAGGER qui a enregistré avec BECK (She's the Boss et Primitive Cool) et tourné avec.... SATRIANI. Donc, si tu écoutes bien Steel Wheels ainsi que Flashpoint, tu remarques que non seulement KEITH ne lâche pas ses riffs, les solos sont puissants et originaux. D'ailleurs KEITH utilise à l'époque les musicman silhouette (titres à écouter : Hold On To Your Hat, Sad Sad sad, Highwire : la fin en fondu la gratte à droite à la fin, le solo de sympathy for the devil sur le bootleg japonais 1990...etc.). Aujourd'hui, si tu observes bien, tu remarques qu'il y a toujours une grosse patate au niveau du son mais KEITH lâche ses riffs et parfois même, il fait plus le pingouin qu'autre chose, c'est beaucoup moins propre... Je ne parle pas des solos qui sont trés accrochés et trés Chuck BERRY sans originalité, voir il faut le dire, pourris. De plus, tant que KEITH jouera sur ces putains de grosses GIBSON, il sonnera trés rockab' 50', ce qui n'arrange rien du tout. Ses doigts sont collés sur les manches !! Au niveau inspiration, KEITH a également des soucis, c'est JAGGER qui a conçu une grande partie de BIGGER BANG et franchement, INFAMY est la plus mauvaise chanson de KEITH de tout les temps, selon moi.
Enfin, KEITH boit trop : dans la presse néo-zélandaise, des témoins ont rapporté ce qu'il a bu le jour de la chute du cocotier, c'est une honte. Il remet en cause la tournée pour des conneries, il ne se maîtrise plus ou quoi ?? Cette attitude est relayée sur scène même si j'ai trouvé Bercy fantastique en 2003 mais les stades me font peur...De toute façon, Charlie WATTS, l'homme aux bras d'or pose les baguettes définitivement en décembre 2006. C'est terminé. Pour moi, les STONES resteront pour toujours les meilleurs d'entre les meilleurs. Le meilleur groupe, actuellement, en terme de musicalité et dans tous les aspects du sujet (inspiration, propreté, amitié, puissance, etc.), ce sont les RED HOT CHILLI PEPPERS.
Salut à tous !
J'avoue que je suis tellement fan que j'oublie souvent d'analyser leur jeu, je prends tout comme ça vient, c'est à dire avec beaucoup de plaisir.
J'ai les mêmes sentiments avec ce groupe que lorsque j'ai assisté à mon premier concert en 76 à Lyon, je pense que je suis un peu aveuglé par mes sentiments. Je suis certain que si Keith devenait une vrai patate je m'en rendrais à peine compte.
Mais je vais essayé de suivre ton analyse pour voir si je suis d'accord avec ça, ça m'intéresse.