Signature keith richards

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ca c'est de la belle Tele 52 like ( ou dans les environs ), ah oui vraiment là quand je vois le vernis là je dis c'est beau
gbtonk
  • Special Total utilisateur
bullfrog a écrit :
waouw

ce bon vieux keith il aura bien sucer tout le monde, le jeu de muddy waters, le son d'elmore james et la gratte d'albert collins....

Ouai et si on cherche bien on va trouver aussi qu'il porte le même slip que machin, qu'il fume les mêmes clopes que bidule, qu'il a la même coupe de cheuveux que truc-muche etc... etc... j'en passe...
J'adore ce mec, mais quand j'apprends gràce à toi que ce n'est qu'un suceur, je me demande si j'ai bien fait.

Ah, ça me revient : à une époque il avait la même femme que Brian Jones...
bullfrog
krêp'gigi a écrit :
bullfrog a écrit :
waouw

ce bon vieux keith il aura bien sucer tout le monde, le jeu de muddy waters, le son d'elmore james et la gratte d'albert collins....

qu'est ce que ça gonfle ces histoires de "qui a copié sur qui..."! Tu penses à qui toi, quand tu sors ta guitare ? tu crois que tes guitar heros préférés se sont faits tous seuls ? C'est une histoire à mon sens stérile et sans fin .

une histoire stérile et sans fin si on veut. J'ai 46 ans et ça fait des années que j'ai arrêté de joué devant le miroir de ma chambre en me prenant pour machin ou bazar, quand je joue en concert ou en jam, je pense à m'en sortir honorablement, c'est tout.
sinon oui il a des gens qui ont inventé un style pur et neuf, style de génération spontanée de la guitare électrique comme magic sam ou otis rush et buddy guy à ses tout débuts dans le west side. Trouvez moi qui a influencé magic sam et je m'inclinerai.
VINZOU
  • Special Top utilisateur
Bonjour Messieurs. Cette réponse est plus directement adressée à "Bullfrog". Il n' y a que de l'aigreur dans vos propos Monsieur. De plus, votre analyse est complètement fausse lorsque vous considérez KEITH RICHARDS comme un homme qui a tout "sucé" - vous auriez pu dire "pompé". C'est affligeant. Vous savez que l'art se nourrit de la transmission du savoir et des inovations entre les générations et les artistes. De plus KEITH est un des types qui a le plus mis en valeur les gens qui l'ont influencé (BERRY, WATERS, R. JOHNSON, etc.). Les musiciens noirs ont toujours salué la sincérité des STONES et de CLAPTON au passage, sur l'origine et les racines de leur musique... Dans un second temps, les STONES et KEITH ont produit les plus belles pages de l'histoire du rock, complètement anthologique : leur musique n'appartient qu'à eux dans sa formidable originalité. Comme toute entité humaine, elle se nourrit d'une source pour suivre son propre lit. Qui peut se vanter d'avoir écrit le nombre de morceaux intemporels que KEITH a écrit ??? Pour conclure, tout en ne se sachant pas pourquoi je perds encore du temps avec vous, le guitariste qui a peut être le plus influencé KEITH (pour boucler la boucle sur le topic originel de "ronnie wood"), et qui a fait découvrir à KEITH l'open tuning associé à ses fameuses telecaster, vous ne le citez pas dans votre critique inexacte (ce qui prouve que votre connaissance du sujet KEITH RICHARDS est plus polémique et emprunte de jalousie que réellement nourrie de culture) : Il s'agit de Monsieur Ry COODER.
Sans rancune. Avec respect mais également avec beaucoup de déception pour tous les jeunes qui nous (vous) lisent.
foes
  • Publié par
    foes
    le
je n'ai pas tout lu mais si Cobain a fait cette infâme jagstang, pourquoi Keithounet n'aurait pas un modèle signature
scanlan75018
johnny a bien une tele signature aussi, donc oui keith richards a bien le droit d'en avoir une !

Après fo savoir ce qu'elle pourrait bien avoir de spécial
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
foes
  • Publié par
    foes
    le
scanlan75018 a écrit :
Après fo savoir ce qu'elle pourrait bien avoir de spécial

Ils pourraient la certifier tombée d'un cocotier
scanlan75018
la "coconut telecaster" !

'tain y a un filon là

une super incruste en nacre sur le corps, et des petites noix de coco facon pyramides de Vai sur ses Universe en guise de repères sur la touche !!!!

Tout ca avec des coloris marron / blanc !!!

Miam
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Geordie boy
pepeblues a écrit :
Doc Loco a écrit :
pepeblues a écrit :

Pourquoi étonnant? Keith n'est pas à proprement parler un "Guitar hero"
comme Clapton, SRV...etc. Il est très connu pour ses riffs incisifs et sa
Tele à 5 cordes, mais il n'est pas vraiment une figure de proue :

Euh ... tu plaisantes, là, hein? Ce mec est une icone du rock et a donné envie de jouer à des générations de jeunes guitaristes (compte moi dans le lot).

Non.Je persiste et signe.
Ce gars est sans doute une icône du rock, mais fait avant tout partie
intégrante des Stones,pas comme Guitar hero. Je le situe au même plan que G.Harisson, les frères Wilson...et quelques autres.
Ils ont sans doute donné aux jeunes l'envis de faire de la musique,mais
pas axée sur la guitare.
Je te rappelle que je suis 4 ou 5 ans plus jeune que Richards,Harisson
(soit la même génération) mais ils ont influencé le genre musical,pas
le jeu des guitaristes.
Ils sont à considérer dans l'ensemble de leurs groupes, ils ne sont
devenus des icônes que plus tard.Désolé si je te déçois.

Je suis d'accord avec pepeblues, c'est un ultra vrai rocker mais pas un guitar hero.
bullfrog
VINZOU a écrit :
Bonjour Messieurs. Cette réponse est plus directement adressée à "Bullfrog". Il n' y a que de l'aigreur dans vos propos Monsieur. De plus, votre analyse est complètement fausse lorsque vous considérez KEITH RICHARDS comme un homme qui a tout "sucé" - vous auriez pu dire "pompé". C'est affligeant. Vous savez que l'art se nourrit de la transmission du savoir et des inovations entre les générations et les artistes. De plus KEITH est un des types qui a le plus mis en valeur les gens qui l'ont influencé (BERRY, WATERS, R. JOHNSON, etc.). Les musiciens noirs ont toujours salué la sincérité des STONES et de CLAPTON au passage, sur l'origine et les racines de leur musique... Dans un second temps, les STONES et KEITH ont produit les plus belles pages de l'histoire du rock, complètement anthologique : leur musique n'appartient qu'à eux dans sa formidable originalité. Comme toute entité humaine, elle se nourrit d'une source pour suivre son propre lit. Qui peut se vanter d'avoir écrit le nombre de morceaux intemporels que KEITH a écrit ??? Pour conclure, tout en ne se sachant pas pourquoi je perds encore du temps avec vous, le guitariste qui a peut être le plus influencé KEITH (pour boucler la boucle sur le topic originel de "ronnie wood"), et qui a fait découvrir à KEITH l'open tuning associé à ses fameuses telecaster, vous ne le citez pas dans votre critique inexacte (ce qui prouve que votre connaissance du sujet KEITH RICHARDS est plus polémique et emprunte de jalousie que réellement nourrie de culture) : Il s'agit de Monsieur Ry COODER.
Sans rancune. Avec respect mais également avec beaucoup de déception pour tous les jeunes qui nous (vous) lisent.

oui et c'est là que je perçois la différence entre inspiration et transpiration.

Sinon tu me fais beaucoup rigoler: je connaissais les fan de SRV qui insultent "les gens qui n'aiment pas SRV" après deux posts, les fans de clapton qui semblent superbement ignorer le génie de jack bruce ginger baker et duane allman, je fais connaissance avec les fans de keith richards...

Sinon j'aime bien keith richards, mais c'est pas lui "l'homme de la telecaster" c'est... bruce springsteen.... WAHAHAHAHAHA

continuez j'adore
scagli
Tu généralises un peu trop je trouve

Je suis fan de Clapton et je trouve les deux autres musiciens de Cream excellents, Jack Bruce est un super bassiste et Baker un très bon batteur mais un piètre chanteur par contre. Duane Allman bien sur qu'il est super bon, mais je vais pas continuer car de toute façon dans ce métier tu as beaucoup de gens qui sont hyper talentueux mais il y aura toujours que quelques uns qui seront mis en avant ca aussi c'est une réalité.
VINZOU
  • Special Top utilisateur
J'ai passé l'âge d'être un fan : je suis à l'âge du père de famille. Je vais vous surprendre mais je pense qu'il faut que KEITH arrête, il joue mal aujourd'hui et ne se contrôle plus vraiment. Je n'ai pas d'action chez RICHARDS, ni chez personne.
Ceci dit, il reste inacceptable de dire que KEITH RICHARDS a pompé les gens que vous citez. De plus, je ne connais aucune génération spontanée de musiciens qui n'auraient jamais été influencés. Il y en a seulement qui ont eté plus loin que d'autres dans l'innovation et la recherche, comme pour les scientifiques...
Ce n'est pas parce que l'on est d'âge mûr (ce qui est une qualité à mon sens : sagesse ?) qu'il faut prendre les gens de ce forum (les jeunes en particulier) pour des cons. Les expressions du genre "continuez, je rigole..." me font penser à de la suffisance...voir du mépris. Mais rien de grave là dedans... l'art de la critique est contesté depuis des siècles. Je vous salut avec respect et vous souhaite tout le plaisir du monde dans la pratique de l'art musical
gbtonk
  • Special Total utilisateur
VINZOU a écrit :
Je vais vous surprendre mais je pense qu'il faut que KEITH arrête, il joue mal aujourd'hui et ne se contrôle plus vraiment.

Tiens ça m'intéresse, sans polémique, aucune, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Doc Loco
A un certain niveau, le problème avec Keith est le même que celui avec Cobain: ces mecs jouent des choses simples, parfois limite évidentes, que n'importe quel guitariste peut rejouer rapidement avec un minimum de travail.
Alors, le "n'importe quel guitariste" se dit: "eh, moi aussi je peux jouer ces trucs, pourquoi ce mec a un statut de star et pas moi?"
Parce que c'est lui qui les a écrite tout bêtement, et pas toi. Parce que c'est lui qui était à la bonne place au bon moment avec le bon style et pas toi. Parce qu'il s'est dévoué tout entier à sa musique et pas toi. Parce qu'il a été le premier dans son style (et bien sûr en ayant appris 95% des anciens, mais pour en faire son style propre) et pas toi.
Choses que notre ego a beaucoup de mal à admettre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • Custom Supra utilisateur
bullfrog a écrit :
une histoire stérile et sans fin si on veut. J'ai 46 ans et ça fait des années que j'ai arrêté de joué devant le miroir de ma chambre en me prenant pour machin ou bazar, quand je joue en concert ou en jam, je pense à m'en sortir honorablement, c'est tout.
sinon oui il a des gens qui ont inventé un style pur et neuf, style de génération spontanée de la guitare électrique comme magic sam ou otis rush et buddy guy à ses tout débuts dans le west side. Trouvez moi qui a influencé magic sam et je m'inclinerai.

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de Boris Vian : "C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."

Je ne comprends pas ce qui motive ceux qui viennent ricaner sur des forums... A 46 ans, est-ce bien raisonnable d'écrire des trucs comme "Sinon j'aime bien keith richards, mais c'est pas lui "l'homme de la telecaster" c'est... bruce springsteen.... WAHAHAHAHAHA" ?

Enfin, sans rancune, chacun fait ce qui lui plaît, mais bon, si il fallait poster un "wahahaha" cynique à chaque fois que quelqu'un écrit un truc qui nous paraît un peu léger, on passerait notre vie à ça... Pour moi, un forum, c'est contributif. Le "wahahaha", ça sert à quoi, mis à part démontrer un mépris qui ne valorise pas spécialement le ricaneur?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique...