Sil vous plait aidez moi a choisir une guitare

slt ,en fait il faut que je me decide a acheter ma guitare ce matin et j'esite car je sui debutant et mon frere me dis qu'elle sont trop moins cher sur ebay pour etre bien or moi j'ai un buget a ne pas dépasser 50euro .voici le lien http://stores.ebay.fr/musicinstrumenttrade[/url]
non en fait je dois pas dépasser 60 euro
reponder vite sil vous plait
tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
B'jour,
Heum, dans cette gamme de prix, on risque fort d'être déçu par le produit.
Pour débuter, un son correct est important et pour cela, un p'tit essai en magasin est pas mal.
Beaucoup de magasins proposent des guitounes d'occas, et pour le même prix tu peux avoir qqchose de mieux (table massive conseillée). Ou si tu veux du neuf : un p'tit boulot d'été te permettra d'augmenter ton budget
tatiak
A ce prix là, tu peux toujours aller chez Leroy-Merlin...
nolifestyle
Une guitare pour débuter c'est dans les 300euro

Une guitare vraiment pour débuter et surtout essayer sans se ruiner c'est 150 euro

Une guitare pour se ruiner de 50 euro, que l'on aurait pu economiser pour mieux...Je vois pas vraiment l'intérêt... Economise, Loue, Ou fait toi demande a un ami qui en joue de te la prêter
daisith
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    daisith
    le
c'est clair que ça vaut pas le coup d'investir si peu dans sa première guitare.

J'ai fait l'erreur de commencer avec une folk à 150€ et je suis vite passé sur une Taylor Big Baby à 450€.

Le problème est qu'une guitare cheap ne se revendra pas du tout, donc perte sèche quand tu veux changer de gratte car personne n'en voudra.

En plus ça risque de te fâcher avec l'instrument car avec le budget que tu annonces tu auras très certainement une guitare avec une action très haute (les cordes assez éloignées du manche) ce qui va rendre ton initiation à la guitare beaucoup plus difficile.

Mon conseil, patientes et économises, tu en ressortiras gagnant financièrement au final.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
m'enfin une chitarra électracoustica à 60 brzfs étonnant tu peux t'en servir on ze beach pour chébran les gisquettes et si tu continues la gratte après ca c'est que tu as vraiment envie et la tu mettras les thunes pour avoit une bonne pelle
like a fiddler on a roof
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Effectivement pour 50 euro il vaut mieux acheter une pelle chez Leroy Merlin, ça pourra te servir pour le jardin sachant qu'au printemps y'a toujours deux trois petits trucs à faire. Mais plus sérieusement entre 150 et 200 euro t'auras un produit de débutant très satisfaisant. La plus recommandable dans cette gamme de prix étant cette Cort : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Personnellement pour ma premiere guitare j'ai du sacrifier une console de jeu, je ne le regrette absolument pas. Reste à savoir si c'est un petit coup de coeur ou une vraie envie.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...