Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sillet chevalet Martin HD-28

Forum Martin
Forums
Lissium
Salut !

Je souhaite baisser un peu l'action sur ma HD-28 pour la rendre encore plus agréable à jouer.

Afin d'éviter tout problème et pour pouvoir la remettre en configuration d'origine si besoin je souhaite acheter un sillet afin de pouvoir expérimenter tranquillement.

J'ai repéré celui-ci :


http://www.thomann.de/fr/graph(...)2b47b

Est il bien adapté à la HD-28 ?

Des avis de ceux qui auraient éventuellement fait cette modif sont les bienvenus !
... And justice for all ...
opmcf
  • #2
  • Publié par
    opmcf
    le 08 Aug 12, 14:39
Quitte a changer le sillet, autant acheter un sillet brut en os et le tailler soit même. C'est assez facile en prenant le modèle sur l'original si on sait manier la lime et le papier verre et le pied a coulisse pour les dimensions. Une fois le sillet taillé et poncé fin, on peut le polir avec un polish pour carrosserie voiture (sans silicone) et du coton, ce qui donne un résultat superbe.

On trouve des sillet brut en os là : http://www.luthimate.fr/sillet(...).html , faut juste mesurer les dimensions de l'original pour prendre une barrette d'os adaptée. Et a 4 euros la barrette d'os, on peut se permettre d'en rater quelques uns

Faire son sillet c'est une heure de travail et l'os apporte un réel plus au son.
cylien
  • #3
  • Publié par
    cylien
    le 08 Aug 12, 14:53
exact, sur une hd28 autant mettre des sillets en os direct!
(et vérifie au passage la courbure du manche)
Lissium
Le sillet d'origine est compensé et en os.

Si je pars d'un bloc à tailler je me sens pas trop de retrouver les formes exactes .... Du coup je vais tenter celui que j'ai indiqué on verra bien.

Si ça le fait pas elle restera comme elles est, c'est loin d'être injouable !!
... And justice for all ...
opmcf
  • #5
  • Publié par
    opmcf
    le 09 Aug 12, 16:27
Lissium a écrit :
Le sillet d'origine est compensé et en os.

Si je pars d'un bloc à tailler je me sens pas trop de retrouver les formes exactes .... Du coup je vais tenter celui que j'ai indiqué on verra bien.

Si ça le fait pas elle restera comme elles est, c'est loin d'être injouable !!


C'est vraiment très dommage de remplacer un silet os par du Tusq...faire un sillet c'est vraiment pas compliqué , même pour retrouver la forme initiale. Sinon faite faire le réglage par un (bon) luthier il vous optimisera tout ça pour pas très cher je pense.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...