Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Fannysissy a écrit :

En faite, le simple fait d'avoir qu'un micro élimines déjà de base les strat, lespaul et autres guitares surreprésentées.
Du coup, on a vite des guitares aux formes et au concept bien caractériels, cela me plaît :p

Ma modeste contribution a quand même une forme de Les Paul. Atypique, certes, mais une forme de Les Paul quand même (avec encore plus d'épaisseur et de poids, en fait )
Je me souviens aussi, dans les 90', de Squier Stratocaster japonaises mono-micro (un humbucker chevalet).
Le côté mono-micro changeait complètement le caractère de la gratte sur le plan visuel, alors qu'on restait pourtant sur une forme ultra-classique, avec un pickguard de la même forme.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
aquinatis
Ben la LP en mono micro, j'adore, alors que je suis moins fan en classique. Idem pour une tele avec un humbucker en bas. J'avais viré les deux simples de ma strat Lonestar , le résultat visuel était moins beau. Je la trouvais belle au départ, mais comme tout le monde me disait qu'elle était moche, j'ai fini par le croire et remonté la plaque trois micros.

Mais la LP de la page précédente: Goldtop, un P90, un wraparound, Mama mia. Comme la 52 senior, mais qui frime un peu trop avec son pickguard. Le modele dragster de chez Duesenberg est une vraie beauté.
aquinatis
Sans le pickguard, elles seraient encore plus belles. Hélas on ne peut pas l'enlever. A noter un truc bête: les finitions chez Duesenberg sont parfaites, sauf le pickguard qui ne suit pas la table bombée. C'est ballot.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bibi a écrit :
ça peut le faire sans pickguard (surtout avec un p90) ou avec un pickguard "thinline" type warmoth.
http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx

Pour le bridge, je mettrais un half-bridge comme il n'y a pas de micro.
https://arteodell.files.wordpr(...)e.jpg


Y'a quand même la marque du second micro... Et j'ai peur que ça fasse bizarre. Mais sinon, y'a carrément la solution warmoth et plaque découpée soi même, c'est vrai.

Pareil, les Junior je trouve ça joli, mais les micro bridge...
Doc Loco
Simplicité et dépouillement quasi zen, et l'efficacité d'un AK47: la Gibson Les Paul DC jr (ici, ma custom shop 58 VOS):



Et, moins prestigieuse mais pas mal bricolée (micro Lollar et électronique refaite maison), ma Bach LP goldtop jr:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
De belles grattes par ici...
A part guetter la bay, ou peut on trouver ces petites tokai firebird one style?
Doc Loco
bogatto a écrit :
De belles grattes par ici...
A part guetter la bay, ou peut on trouver ces petites tokai firebird one style?


Malheureusement, elles semblent très difficiles, voire impossible à trouver depuis un ou deux ans (je crois même que quelqu'un avait créé un topic pour savoir où les trouver, c'est dire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #115
  • Publié par
    bibi
    le 20 Juil 2015, 00:40
JayBea a écrit :
bibi a écrit :
ça peut le faire sans pickguard (surtout avec un p90) ou avec un pickguard "thinline" type warmoth.
http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx

Pour le bridge, je mettrais un half-bridge comme il n'y a pas de micro.
https://arteodell.files.wordpr(...)e.jpg


Y'a quand même la marque du second micro... Et j'ai peur que ça fasse bizarre. Mais sinon, y'a carrément la solution warmoth et plaque découpée soi même, c'est vrai.

Pareil, les Junior je trouve ça joli, mais les micro bridge...


Ok! Je.pensais que tu partais sur un.corps custom.

Pour les micros bridge et la junior, on s'habitue, je préfère aussi en général les micros manche mais un p90 unique se montre efficace et.permet pas mal de choses.
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et, moins prestigieuse mais pas mal bricolée (micro Lollar et électronique refaite maison), ma Bach LP goldtop jr:


Elles ont vraiment quelque chose ces Bach junior (je prefere encore plus le modèle avec wraparound...)
C'est moi ou le corps paraît un chouilla plus petit qu'une Gibson?
Par contre elle ne sont plus disponibles sur le site tchèque depuis quelques temps... Dommage
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Fannysissy
C'est rigolo les gens qui jouent au micro manche

Moi c'est tout l'inverse, j'ai jamais réussi à jouer en manche, sur ma valley art ou sur ma sg, j'étais coincé entre bridge et intermédiaire, mais jamais que le neck

Du coup ces junior sont parfaites pour moi. Plus besoin de ce truc moche vers le manche qui rajoutes des sélecteur et des potard tout ça pour être inutile
PinkFloyd44
Fannysissy a écrit :
C'est rigolo les gens qui jouent au micro manche

Moi c'est tout l'inverse, j'ai jamais réussi à jouer en manche, sur ma valley art ou sur ma sg, j'étais coincé entre bridge et intermédiaire, mais jamais que le neck

Du coup ces junior sont parfaites pour moi. Plus besoin de ce truc moche vers le manche qui rajoutes des sélecteur et des potard tout ça pour être inutile


Même en micro chevalet, je joue comme un manche (Hihi vous avez compris??? )

Je sors
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
torototo
les deux qui me font tripper



Doc Loco
Une connue mais qui fait toujours son petit effet:



Lepape "titanic" LP DC jr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...