Site web musique indienne

• Publié par
    Sosu
    le
Bonjour à tous !
Le temps des découvertes : newbie sur guitariste.com, en cherchant des infos sur la guitare slide en Inde
... et découverte de la musique indienne : alors j'en profite pour partager ce que j'ai trouvé : suis tombée sur le site d'un sitariste, où il y a quelques vidéos de guitare indienne :
http://moutal.eu/indian-music/(...).html

Enjoy !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Tu le connais peut-être déjà mais le grand maître de la guitare slide indienne est Debashish Bhattacharya. Un musicien inouï.
  • Publié par
    Sosu
    le
Effectivement, je viens de regarder une vidéo sur le même site : impressionnant ... Vishwa Mohan Bhatt a l'air de se défendre aussi ! Y'a du boulot !!!
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est un plus jeune qui est aussi un vrai virtuose !
MusashiChan
Merci pour le partage !
Je viens de commencer les tablas, je vais découvrir ce site que je n'avais pas trouvé.

@+
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Les tablas sont les percussions les plus expressives de la création. Tu dois connaître Zakir Hussain, virtuose parmi les virtuoses. C'est inouï ce que certains arrivent à sortir de cet instruments et je n e parle même pas des incroyables mesures et cycles de la musique indienne.
Bravo Musachi (en dehors de porter le pseudo d'un de mes héros favoris)
MusashiChan
Oui c'est assez monstrueux quand on aborde la théorie...c'est probablement le musique la plus compliquée au monde et pourtant 90% improvisée...
Hussain avec McLaughlin à Vienne, juste un monument musical !

• Publié par
    Sosu
    le
MusashiChan a écrit :
Merci pour le partage !
Je viens de commencer les tablas, je vais découvrir ce site que je n'avais pas trouvé.

@+

Cool !
Il y a une vidéo hallucinante d'un danseur indien, dans une espèce de duo avec un joueur de tabla, où ils s'échangent des phrases rythmiques : ça décoiffe ... (dans la rubrique "dance").
Zorzi a raison : une infinité de combinaisons plus dingues les unes que les autres ... tout ça avec des matériaux vieux comme le monde ... Respect
bon courage pour les tablas (et j'espère pas trop d'ampoules !)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...