Ska-punk

salut, je voulait savoir ce que c'était la best gratte de chez fender pour du ska avec des son bien ska et des bonnes distortions de temps a autre?
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Une Telecaster
Plus une pédale Overdrive, ( une bonne...) pour paufiner les distos, si l'ampli ne suit pas.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
un telecaster fat ou pas?
et chez squier par rapport ya de la différence quoi exactement qui change?
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Les Squier sont de qualité générale inférieure aux Fender, tout est un peu moins bon en fait. Mais le rapport qualité-prix reste très bien, beaucoup de gens se font énormément plaisir à jouer une Telecaster Squier, et puis le prix te permet de voir venir pour mieux après...
Rock for Troll
Le guitariste et chanteur de Deportivo (qui se situe plus dans des tonalités punk-chanson française) utilise des Telecaster par contre pour les détails je ne sais pas trop donc oui les Telecaster sont très biens je pense ^^

Sinon bah Delonge de Blink (et là on est en plein dans le punk, le faux hein ^^ mais le punk quand même) a une Strato (il me semble) customisé par sa personne.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Les registres sonores de ces deux guitares ne sont en fait pas si éloignés que ça ! Jazz-Blues-Rock-Punk, elles ont été utilisé dans tout les styles, il n'y a que le métal... ces 2 guitares conviennent moins bien que d'autres au gros son archi disto, quoi que...
Bref, si tu hésites essaye-les, l'ergonomie d'une guitare ne convient pas à tous le monde.
Rock for Troll
Le métal ça dépend lequel, je dirai pas que Malmsteen a fait du Jazz

Et sauf erreur il a une strato, de même pour Hedfield, non ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
metallik3
Shadows Son a écrit :
Le métal ça dépend lequel, je dirai pas que Malmsteen a fait du Jazz

Et sauf erreur il a une strato, de même pour Hedfield, non ?

hetflied joue sur des strato ???? jveux une photo !!! parce que a part ESP, Gibson et le luthier qui lui a fait son explorer couleur bois ... jl'ai jms vu chez des autres marques

malmsteem a pas les micros d'origine, dc il peut se permettre de jouer ce qu'il fait ac sa strato !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Psycotrope
pour du punk c bizare a dire mais pk pas une Ibanez Artcore à la Rancid ou greenday parfois.
Rock for Troll
C'est normal que le guitariste de blink ait une Fender Tom Delonge puisque c'est Tom Delonge lol.

Sinon pour la Strato d'Hedfield c'est un pote qui l'a vu dans une vidéo, à vérifier ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
metalauw
Shadows Son a écrit :
C'est normal que le guitariste de blink ait une Fender Tom Delonge puisque c'est Tom Delonge lol.

^^

Moi je fais du ska punk avec une fender strat et ca me convient ... tu vois ...

En ce moment sur guitare électrique...