SLT TT LE MONDE!!! je débute et je voudrai faire du punk...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter01
oui mais il n'y a que 2 micro simple , et j'aimerai une grate assez polyvalente pr faire du métal et du punk
dexter01
l'ibanez RG370 DX me plait bien vous en dites quoi ?
mdkratkid
perso j ai une ibanez, alors ouai j aime bien. t as meme un simple dans la config micro, et elle devrait coller avec ton style de musique (ibanez= gros son en general)
le pont flottant c est peut etre un peu chiant au debut (reglage, accordage, changement de corde...) mais quand on y goute on ne peut plus s en passer... dents de requins sont sympa et tout noir je trouve ça classe. perso je prefere la serie S (question de gout, design...) mais sur ce point c est toi qui voit
il te reste plus qu a l essayer

mais elle depasse pas un peu ton budget...
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
manusube
Tu débutes, t'as un petit budget, la première chose à changer c'est les doigts => Y'en a des pas chers, mais faut s'abonner pour 5 ans !

Trève de conneries
Comme tu débutes, essaie de payer ton matos une misère, achète de la mer... pour 2 raisons :
- Tu ne joueras jamais de métal sur cette gratte !
En effet, le temps que tu apprennes à jouer du métal, tu auras changé 2 fois de guitare.
- Pareil pour l'ampli, mais là je te conseillerai carrément de pas en acheter du tout ! Pod ou vamp d'okaz direct dans la chaine hifi, tu montes le son et t'as des watts, tu vas pouvoir tester des centaines de sons et forger ton oreille (si t'achètes un marshall, on pourra te refourguer n'importe quoi derrière, tu trouveras ça terrible !:wink
- En jouant sur du mauvais matos, tu feras plus attention à ton jeu qu'à la propreté de ta gratte et tu auras moins envie de frimer avec => ton jeu et tes oreilles te diront merci plus tard !

Cependant, pour pourrie que soit la gratte que tu t'achèteras, prends-en une belle, il faut qu'elle te plaise !

J'espère avoir pu t'aider et t'avoir donné un avis un peu moins standardisé que ce que l'on a l'habitude d'entendre sur ce forum !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Je suis étonné parfois par la violence de certaines réponses.

Je pense que si ce forum existe, c'est pour permettre un échange d'opinions et non permettre à certaines personnes (frustration quand tu nous tient!!!! de se lâcher car la petite copine a une migraine et fait semblant de dormir).

Soit, si ca vous fait chier d'aider et de répondre, bah taisez-vous.

C'est de la pollution dans ce forum.

manusube
Si c'est à moi que tu t'adresses, je pense que tu n'as rien compris à mon post... !

(C'est vrai que ton premier post est pas violent du tout !)
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
oh et lag vous y avez pensé? genre RX200 ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
n-jerix
moi je pense pourl ampli le marshall Mg 15 CDR
pas cher 160 euros je crois , c ce que j ai et il est bien ( bien sur pr le debut c bien apres..........)
street-lobotomy
dexter01 a écrit :
snoopix a écrit :
heu juste comme ça tu veux jouer quel registre parcque je suis pas certain en fait
dit vraiment le style de musique que taime

jaime bien sum41 metallica NoFx LINKIN PARK ECT...

Cmt peut-on mélanger Metallica avec ca???
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Xavier W.T.
StreetLobotomy a écrit :
dexter01 a écrit:
snoopix a écrit:
heu juste comme ça tu veux jouer quel registre parcque je suis pas certain en fait
dit vraiment le style de musique que taime

jaime bien sum41 metallica NoFx LINKIN PARK ECT...

Cmt peut-on mélanger Metallica avec ca???

Le respect, vos mêres ne vous ont pas enseignés ça?

Tout les gouts sont dans la nature, même les émission éducatives des années 80 nous apprenait ça. Moi j'ai appris en écoutant Passe-Partout que Passe-Montagne aime le yaourt avec des oignons, que Passe-Carreau aime les papillons.

Mais que ça tourmente des gens qu'un tierce individu, qu'ils ne connaissent absolument pas, aime Metallica dans un bassin plutôt varié mais relativement commercial, ça dépasse mon entendement!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
primo tu manques d'humour

Je suis daccord que les enfants doivent apprenre à écrire, c'est une de mes lacunes d'ailleurs. Le language SMS est une abomination. Je ne sais même pas ce que SMS veux dire mais ça doit être quelquechose du genre "Sans Mots Sencés".

Pour ce qui est de la censure, insulte moi directement, mon adresse courriel c'est mad_kobold@hotmail.com

en passant toi je ne t'aim même pas cité volontairement... c'est curieux. Je vais quand même réparer mon erreur.

Pour ce qui est des goûts musicaux diversifiés, je n'ai pas honte de dire que j'aime Soundgarden et Paco de Lucia, ni d'affirmer que malgré ses magnifiques textes, les chansons de Renaud sont presque toutes médiocres.

Pour la télé... hé ben... je sais pas. Si la seule valeur du monde occidental n'enseigne pas le respect en france...

allez hop, soyons hereux.
I wanna be sedated!
street-lobotomy
Xavier Québec a écrit :
primo tu manques d'humour

Je suis daccord que les enfants doivent apprenre à écrire, c'est une de mes lacunes d'ailleurs. Le language SMS est une abomination. Je ne sais même pas ce que SMS veux dire mais ça doit être quelquechose du genre "Sans Mots Sencés".

Pour ce qui est de la censure, insulte moi directement, mon adresse courriel c'est mad_kobold@hotmail.com

en passant toi je ne t'aim même pas cité volontairement... c'est curieux. Je vais quand même réparer mon erreur.

Pour ce qui est des goûts musicaux diversifiés, je n'ai pas honte de dire que j'aime Soundgarden et Paco de Lucia, ni d'affirmer que malgré ses magnifiques textes, les chansons de Renaud sont presque toutes médiocres.

Pour la télé... hé ben... je sais pas. Si la seule valeur du monde occidental n'enseigne pas le respect en france...

allez hop, soyons hereux.

Si pour toi la seule valeur du monde occidental est la télévision, tu dois avoir un mode de vie bien particulier mon pauvre ami.

Enfin soit, ceci n'était pas le thème du sujet et ce n'était pas mon but de le faire partir en vrie, mais si des individus réagissent à une simple phrase comme "comment peut-on mélanger metallica avec ca" alors que quelques lignes plus tard ils osent baffouer ce grand A-C-I qu'est Renaud, ce n'est pas ma faute. A bon entendeur salut

Amicalement, Le Street-Lobotomy
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bof........metallica c'est aussi dans ce bouillon commercial...on peut pas dire le contraire!ils ont vendu 13 millions d albums qud meme!et le parc des princes c le sommet!donc meme si je prefere metallica au reste(et poutant je hais tt ca,avec respect mais...),ce qui me parait indeniable c que c classable dans la categorie,ce qui ne veut pas dire que cette musique est a chier(enfin a mon gout si,mais il n engage que moi!),et je comprends que certain puisse aimer,mais ces certains sont beaucoup,et etant encore au lycée je suis en mesure de le constater,le plus souvent ds la mm tranche d age que les sumeux 41eux..
cougardarksoul
mépourkoivouparlétousscomça CA RIME A RIEN
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
snoopix
maintenant metallica est aussi commercial que blink 182
écoute le dernier album si tu veux une preuve pour moi elle est bien suffisante
tu vois le probleme est d'abord de generation mon cousin n'a que 14 ans dit nous ton age on verra apres
est le premier album de sum c'est du vrai punk bien mais peu le connaisse c'est ça le probleme

Citation:
jaime bien sum41 metallica NoFx LINKIN PARK ECT

tu remarquera que blink 182 ne fait pas partie de cette citation de une
deja nofx c'est pas de la merde ya que le melange des genres qui choque est c'est tres bien

par exemple toi tu ecoute metallica quand tu veux aussi bien que renaud si tu en a envie ou est le probleme

En ce moment sur guitare électrique...