Solo de beat it .... La Piste isolé d'EVH

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume64
A mon avis il ne s'agit pas de l'original....même si c'est très ressemblant. Il s'agit (je crois) de la démo qui accompagne une petite leçon sur le solo de beat it sur le site "ibreathemusic"....vous avez cette version, et la même mais en plus lente, joué par un prof qui donne des cours sur le site.
Je vous rappelle que dans le solo enregistré par EVH sur beat it, le solo commence par des coups donnés par Eddie sur la caisse de sa strat: toc toc toc toc....et puis après il joue les notes .....Ce que l'on n'entend pas dans la présente version du solo.
Certes le solo d'EVH est époustouflant, mais il y'a un paquet de gratteux autour du monde qui se sont suffisament acharnés sur ce solo pour pouvoir le repiquer à l'identique, même si effectivement le son Van Halen n'est vraiment pas des plus simples à imiter.
Voilà pour mon avis.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce qui me fait rire, c'est que des magazines proposent régulièrement ce solo à des débutants, des amateurs. Après on voit des types qui se cassent les dents là-dessus, sans y arrivé et qui ne sont pas capables d'improviser 3 mesures sur un blues en La.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
guillaume64 a écrit :
A mon avis il ne s'agit pas de l'original....même si c'est très ressemblant. Il s'agit (je crois) de la démo qui accompagne une petite leçon sur le solo de beat it sur le site "ibreathemusic"....vous avez cette version, et la même mais en plus lente, joué par un prof qui donne des cours sur le site.
Je vous rappelle que dans le solo enregistré par EVH sur beat it, le solo commence par des coups donnés par Eddie sur la caisse de sa strat: toc toc toc toc....et puis après il joue les notes .....Ce que l'on n'entend pas dans la présente version du solo.
Certes le solo d'EVH est époustouflant, mais il y'a un paquet de gratteux autour du monde qui se sont suffisament acharnés sur ce solo pour pouvoir le repiquer à l'identique, même si effectivement le son Van Halen n'est vraiment pas des plus simples à imiter.
Voilà pour mon avis.

J'ai ecouté le "toc toc toc" et il est bien avant le debut du solo...
levautour
bonjour,
je dirais que c'est l'original car tout les petits bruits de mouvement de mains entre les notes , de blocage de cordes, d'attaque d'harmoniques et les vibratos sont identiques, après si c un mec qui a fait ça bah tant mieux pour lui mais bon c'est vraiment ça et j'y ai passé du temps a l'ecouter celui là !!
levautour
bonjour,
je dirais que c'est l'original car tout les petits bruits de mouvement de mains entre les notes , de blocage de cordes, d'attaque d'harmoniques et les vibratos sont identiques, après si c un mec qui a fait ça bah tant mieux pour lui mais bon c'est vraiment ça et j'y ai passé du temps a l'ecouter celui là !!
Atchoum_LP
C'est le même
J'ai trouvé la même piste sur un forum de Michael Jackson, J'attends les arguments de ceux qui pensent le contraire.

La légende raconte que EVH l'a enregistré en seulement 2 essais.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Celui qui a dis que c'était loin de l'original peut-il poser un argument?

Sinon pour être sur faut comparrer les pistes avec des machins graphiques.
MC Circulaire
Atchoum_LP a écrit :
C'est le même
J'ai trouvé la même piste sur un forum de Michael Jackson, J'attends les arguments de ceux qui pensent le contraire.

Et qu'il n'ai rien touché pour sa participation à cette chanson...même pas des cours de danse offerts par Michael.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
HenDriXstyle
Citation:

Pour faire un solo comme ça il en faut pas plus..
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Déterrage !!!

Je parlais du solo avec un ami et j'ai repensé à cette piste isolée. Le lien ne fonctionne plus. Quelqu'un l'aurait'il encore ?
Philooo
  • Special Total utilisateur
+ 1 pour un lien vers ce solo!
TheMighty_Angus
C'est fou à quel point ça sonne comme Eddie...le grain les harmoniques et j'en passe...je doute d'une reprise faite par quelqu'un...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Nikk Dee, you rock !!
A million flies can't be wrong.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Ca c'est du rapide

Merci
Nikk Dee
TheMighty_Angus a écrit :
C'est fou à quel point ça sonne comme Eddie...le grain les harmoniques et j'en passe...je doute d'une reprise faite par quelqu'un...

Celle que j'ai postée, c'est la vraie...
Le gars qui avait posté ça sur HRI, Dave Phillips, a pas mal de raretés d'EVH, des versions live, plein de trucs, il les poste régulièrement sur HRI:
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)41815
Il connait personnellement le Maître (entre autres gratteux de trèsd haut vol), en général quand il poste un truc on tombe.
Ah et aussi, matez ses vidéos de démo des amplis Blankenship sur Youtube histoire de se faire une idée du (monstrueux) niveau du bonhomme...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...