Solo de beat it .... La Piste isolé d'EVH

igloodhumour
Salut

Voici pour ceux que ça intéresse, c'est la piste de guitare de van Halen avant le mix...(y parait...mais bon ça ressemble franchement beaucoup donc je pense que c'est possible)

http://www.upload2.net/page/do(...)y.mp3

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
the5thorseman
M'étonnerait que ce soit l'original mais bon, c'est assez ressemblant quand même.

C'est pas le genre de truc où tout le monde dit que c'est vachement et au dernier moment tu nous dis "nan, c'est pas l'original, en fait c'est moi qui joue"

loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
On est même loin de l' originale.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
igloodhumour
Citation:
C'est pas le genre de truc où tout le monde dit que c'est vachement et au dernier moment tu nous dis "nan, c'est pas l'original, en fait c'est moi qui joue"

j'adorerais pouvoir faire ce genre de blague....Franchement j'adorerais...!!!!

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
loren a écrit :

Tss
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est très ressemblant et sacrément bien repris (car ca semble quand meme être une "reprise")
DOCTOR D
loren a écrit :

Je ne pense pas bien au contraire, le grain est d'ailleurs identique, c'est juste que ce solo est accompagne d'une rythmique habituellement et que c'est assez surprenant "on its own".

En tout cas pour l'avoir etudie de tres tres pres bravo au gratteux qui le joue si ce n'est pas EVH
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
loren a écrit :

Je ne pense pas bien au contraire, le grain est d'ailleurs identique, c'est juste que ce solo est accompagne d'une rythmique habituellement et que c'est assez surprenant "on its own".

En tout cas pour l'avoir etudie de tres tres pres bravo au gratteux qui le joue si ce n'est pas EVH
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Possible que ce soit l'original, mais un truc me parait un peu bizarre.
J'ai toujours entendu dire que mis à part des effets spécifiques style wha-wha controlés par le guitariste, le son repiqué à l'ampli était brut, donc sans délai ni réverbe qui sont ajoutés plus tard. Hors ici, il y a de l'effet...

Edit : je viens de me rendre compte que ce que j'ai écris est stupide. Une piste isolée n'est pas forcément synonyme de piste originale 100% brute...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
à mon avis , c'est l'original ou alors c'est extremement bien imité , comme dit DOCTOR D , le grain est absolument identique et je trouve que le toucher est le même donc ...
ZeGlobox
fab_fr a écrit :
à mon avis , c'est l'original ou alors c'est extremement bien imité , comme dit DOCTOR D , le grain est absolument identique et je trouve que le toucher est le même donc ...

+1 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lepathos
ZeGlobox a écrit :
fab_fr a écrit :

+1 ;-)
Le grain et les l'attaques des harmoniques sont très ressemblants au solo d'EVH.

Je dirais que si ce n'est pas l'original, ça y ressemble quand même ENORMEMENT!
guillaume64
A mon avis il ne s'agit pas de l'original....même si c'est très ressemblant. Il s'agit (je crois) de la démo qui accompagne une petite leçon sur le solo de beat it sur le site "ibreathemusic"....vous avez cette version, et la même mais en plus lente, joué par un prof qui donne des cours sur le site.
Je vous rappelle que dans le solo enregistré par EVH sur beat it, le solo commence par des coups donnés par Eddie sur la caisse de sa strat: toc toc toc toc....et puis après il joue les notes .....Ce que l'on n'entend pas dans la présente version du solo.
Certes le solo d'EVH est époustouflant, mais il y'a un paquet de gratteux autour du monde qui se sont suffisament acharnés sur ce solo pour pouvoir le repiquer à l'identique, même si effectivement le son Van Halen n'est vraiment pas des plus simples à imiter.
Voilà pour mon avis.

En ce moment sur guitare électrique...