Solo de beat it .... La Piste isolé d'EVH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
TheMighty_Angus a écrit :
C'est fou à quel point ça sonne comme Eddie...le grain les harmoniques et j'en passe...je doute d'une reprise faite par quelqu'un...

Celle que j'ai postée, c'est la vraie...
Le gars qui avait posté ça sur HRI, Dave Phillips, a pas mal de raretés d'EVH, des versions live, plein de trucs, il les poste régulièrement sur HRI:
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)41815
Il connait personnellement le Maître (entre autres gratteux de trèsd haut vol), en général quand il poste un truc on tombe.
Ah et aussi, matez ses vidéos de démo des amplis Blankenship sur Youtube histoire de se faire une idée du (monstrueux) niveau du bonhomme...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
quel solo quand même !!!!!!!!!!
Philooo
  • Special Total utilisateur
Y a du gniac! ça rigole pas.
polariss
Bon, je vais mettre un petit peu de poivre dans le sujet! Selon mon avis, musicalement parlant, sans entrer dans le debat de la technique, je trouve la rythmique et les licks a la guitare de Lukather beaucoup plus beaux et harmonieux que le solo de Van Halen! D'ailleurs, si ce solo sonne bien, c'est parce que les guitares qui l'accompagnent sonnent parfaitement en place!
Qu'en pense la communauté?!
Nikk Dee
Que c'est très injuste. Pour moi le solo d'EVH là-dessus a tous les ingrédients qui font un grand solo: l'intention, la spontanéité, la cohérence mélodique, une progression, intéressant techniquement sans pour autant être gratuitement technique, un placement rythmique d'extra-terrestre, un son juste monstrueux. Ya tout quoi...
Et je t'assure que je suis un fan absolu de Luke (comme d'EVH).
polariss
Selon un débat tres long su thegearpage.forum, entre plusieur guitaristes profesionels et amateurs, il parait qu'un "bon solo, doit etre facilement memorisable et chantable par un grand public"! J'ai mis cela entre guillemets, car je suis a qu'a moitié d'accord avec cela! Mais, il ya du vrai la dedans! Et c'est vrai que les licks du débout sont plus facile a retenir que le solo de Van Halen! Et cela c'est une reussite du point de vue production. La deuxieme réussite de la prod a été d'avoir Van Halen comme guitariste sur cette chanson! Et je suis d'accord avec les arguments que tu met en avant.
Nikk Dee
Je suis largement d'accord sur le fait qu'un grand solo, c'est un solo que les non-musiciens peuvent mémoriser et chanter, celà dit. pour moi un des meilleurs sinon LE solo ultime, c'est celui de Brian May sur Bohemian Rhapsody: pareil, il y a tout, et pas mal de gens, même des non-fans de Queen, le connaissent par coeur. Et si tu le joues sans accompagnement, même devant des non-musiciens, ils sauront tout de suite te dire ce que c'est. Et ça, c'est quand même la grande classe
polariss
Quelle chanson! Selon un sondage paru en Anglettere en 2000, pour les anglais, c'est la chanson du 20 siecle!!
FredEsp
Ca m'étonnerait que ce soit l'originale, Eddie Van Halen l'a enregistré en une fois, en fait son solo, c'est une impro...
polariss
Hey Nikk Dee, I like the "Put your faith in a loud guitar"!
FredEsp
Nikk Dee a écrit :
Et ?
En passant, c'est une 2e prise ce solo.

Et...ça m'étonnerait qu'un mec sorte comme ça la bande son original de Van Halen...
Nikk Dee
Comme je suis feignant, je vais m'auto-citer:
Nikk Dee a écrit :
Le gars qui avait posté ça sur HRI, Dave Phillips, a pas mal de raretés d'EVH, des versions live, plein de trucs, il les poste régulièrement sur HRI:
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)41815
Il connait personnellement le Maître (entre autres gratteux de trèsd haut vol), en général quand il poste un truc on tombe.
Ah et aussi, matez ses vidéos de démo des amplis Blankenship sur Youtube histoire de se faire une idée du (monstrueux) niveau du bonhomme...

Va voir la rubrique matos sur son site, le rack qu'il possède, c'est l'ancien rack de Mike Landau, gratteux de studio ultra-réputé, pote d'enfance de Lukather ayant joué avec la terre entière (son CV est encore plus démentiel que celui de Luke, c'est pas peu dire).
Après, libre à toi de croire ou pas, je m'en cogne un peu pour tout dire
FredEsp
C'est vrai que ya de quoi croire que c'est la vrai bande.
Nikk Dee
polariss a écrit :
Hey Nikk Dee, I like the "Put your faith in a loud guitar"!

Oui, j'adore cette phrase, c'est un bout du (très 2nd degré) texte de "God Gave Rock n' Roll To You" de KISS

En ce moment sur guitare électrique...