Solo rapides

Rated Josh
Salut!
Voila, en ce moment je bosse dur pour arriver à faire des petits solos de deux trois notes mais rapidement (en y allant progressivement). Je m'inspire des solos en live de Josh Hom. Je regarde comment il fait...mmh...son geste d'attaque de la main droite et rapide et ample...Dejà comment peut on avoir de l'amplitude en ne grattant qu'un corde? Je sais pas si je m'suis bien expliqué...On a l'impression qu'il gratte toutes les cordes tellement le geste est enlevé...Est-ce qu'il bloque les autres cordes? ou c'est un effet d'optique?

Sinon pour les solo il faut attaquer les cordes comment?v^v^v ou plus vvvv?

Merci pour vos réponses
  • Publié par
    3Deuces
    le
Pour les solos rapide, toujours de l'aller retour (v^v^v). Et sinon pour le placement du mediator, essaye d'observer des guitaristes comme John Petrucci (bon ok je place la barre un peu haut). Mais dans le principe, il faut regarder comment il tiens son mediat a la main droite, c'est à dire l'angle qu'il fait avec la corde que je saurais pas trop décrire. Il faut aussi théroriquement y aller seulement avec le poignet (ca d'ailleurs en général il faut pas trop attaquer avec l'avant bras en entier).
bougniaf
Theo the reaper a écrit :
moi je connais pas le grateux que tu dit mais j'ai l'impression que tu décrit un sweeping c'est une technique de vitesse

J' en ai aussi l' impression mais Petrucci le ^maîtrise aussi
Mr Scrogneugneu
Theo the reaper a écrit :
moi je connais pas le grateux que tu dit mais j'ai l'impression que tu décrit un sweeping c'est une technique de vitesse

Non, il dit qu'il gratte une seule corde...

La vitesse, tu l'acquiéreras avec le temps, joue doucement au départ, TOUJOURS en aller retour les solos, et au fur et à mesure tu accélères, et dans quelques temps si tu travailles bien tu arriveras à le faire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
JenovaD.E.A.T.H
euh josh homme est loin d'être un manchot mais de la a dire qu'il est rapide et qu'il sweep et tout le reste, euh......... je reste sceptique. Mais cest quand meme un très bon gratteux
Rated Josh
Mattias Eklundh a écrit :
euh josh homme est loin d'être un manchot mais de la a dire qu'il est rapide et qu'il sweep et tout le reste, euh......... je reste sceptique. Mais cest quand meme un très bon gratteux

je ne connais pas le sweeping...
Merci pour vos réponses. Il gratte une ou deux cordes je ne sais pas exactement (puisque pendant les solos josh est accompagné d'une autre guitare donc difficile à cerner ce qu'il fait)

Donc Ok pour gratter ^v^v c'est ce que je me disais mais ça me montre qu'il y a du boulot.

sinon pouvez vous m'expliquer ce qu'est le sweeping?

(j'ai appris ce qu'étaient les hammer off les pull off les bend les slides mais le sweeping???)

En ce moment sur guitare électrique...