Son bizarre de la corde mi grave

• Publié par
    Molusko
    le
Bonsoir,

Voila profitant d'un sejour aux etats unis, je me suis achete la guitare de mes reves, une fender stratocaster american standard, made in usa.
Tout content, je la joue en rentrant chez moi mais je note vite un leger soucis avec lacorde de mi grave.
En effet, sans que je tape forcement comme un saguouin, le son de la gratte peut passer d'une legere vibration anormale, mais tres legerement bizarre - tres legerement, c'est pas genant quoi, ni choquant, et rien ne peut etre totalement parfait, donc je ne m'inquiete pas forcement pour ce truc la precisement -, a un gresillement pas tres rassurant. A vide, ou sur les premieres frettes.
Ce gresillement s'entend egalement avec le son de l'ampli.
J'ai laisse mon autre gratte electrique en France donc je ne peux pas trop comparer, mais le fait est que quelquchose de pas trop normal, auquel j'etais pas habitue, a alerte mon oreille.

Voila, Qu'en pensez vous ? Rien de bien mechant j'espere ?

J'attends vos avis/conseils/diagnostiques,

Molusko
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Tu as la corde de mi grave qui frise un peu c'est pas grand chose... monte juste un tout petit peu l'action de la corde (la hauteur) et ça devrait disparaître rapidement.

Ta guitare a dû un peu bouger dans l'avion... mais rien de grave à priori.
  • Publié par
    Molusko
    le
Merci de ta reponse rapide.
Je suis encore sur place ( long sejour ) .
Qu'est ce que tu entends par monter un peu ? Reaccorder cette corde en un peu plus aigu, ou alors bouger la "plaque" de ferraille ou par exemplu on met le vibrato ? Si c'est ca, comment s'y prend on ? Un bon coup de tournevis ?

merci
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Tu as deux petites vis sur les pontets du vibrato. C'est à ce niveau la que tu peux régler la hauteur des cordes.
  • Publié par
    Molusko
    le
D'accord, merci, je vais tester ca demain et je vous redis.
* croise les doigts *
  • Publié par
    Molusko
    le
Hop la j'ai fait ce que vous m'avez conseille, et ca marche carrement mieux!
Merci
voltaire1
Le mec ne sait pas ce qu'est une corde qui frise et il s'achete une Fender USA...
J'ai rien contre toi Mulosko mais ca me fait toujours délirer de voir des débutants s'acheter du super matos.
Mais tu as raison, si tu en as les moyens de te faire plaize.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
  • Publié par
    Molusko
    le
Jai 2 ans et demi de gratte derriere ( mais je n'ai jamais essaye ni me suis interesse au bricolage sur les grattes ce qui fait que niveau vocab je ne sais rien sur pas mal de composants de la gratte ) et j'ai jamais rencontre ce probleme !

En ce moment sur guitare électrique...