Son brouillant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 03 Fév 2007, 08:55
XmaX-Eleck a écrit :
fau un ampli de combien W ??
ba celui que j'ai là 15W, c'est celui que j'ai eu ds le pack style strato...

On s'en fous du nombre de watts, un bon ampli ca suffira
jerry garcia
Le Doc est géneralement de bon conseil , alors ne t'emballe pas et verifie tes reglages d'ampli et si vraiment tu a un doute trouve par chez toi un bon gratteu avec du matos et fait lui essayer la guitare
MC Circulaire
XmaX-Eleck a écrit :
fau un ampli de combien W ??
ba celui que j'ai là 15W, c'est celui que j'ai eu ds le pack style strato...

Un excellent ampli, ça se trouve en 5w. Un ampli puissant ne veut pas dire bon ampli.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
XmaX-Eleck
oui oui , les reglages ... j'ai deja essayé ...
mais, le son de la style strato reste tjrs clair et precis, et la Jackson ...
moi je veux l'inverse ....
AethelBridd
Tu as acheté une Jackson en HH pour avoir un super son clair ?!?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
XmaX-Eleck
Citation:
Tu as acheté une Jackson en HH pour avoir un super son clair ?!? Shocked

????
Dazed And Confused
XmaX-Eleck a écrit :
Citation:

????

déjà baisse les micros si ils sont trop près des cordes

ensuite si j'ai bien compris tu dis que tu as son trop baveux

alors comme on te l'a dit baisse le gain met pas trop d'aigu met des médium et ensuite sa ira
microwAves
XmaX-Eleck a écrit :
Citation:

????

ce qu il veut dire c'est que le son claire de ta jackson est pas du tout son point fort, elle se comporte mieu dans tout ce qui est un tant soit peu enervé, et avec ses micro double elle ne pourra pas te donner le meme son claire qu'une strat(meme une "fausse"), avec des micro simple...
romain@poum
Si tu prefere ta jackson est plutot équipé pour sortir des gros sons rock, métal, avec de la distorsion, donc ce que tu dois apellé "bouillon", en son clairs c'est beaucoup moins fin que ce que tu dois avoir sur ta strat.

Ensuite, si tu veux profiter a fond de ta guitare, change d'ampli, car les amplis present dans les packs sont souvent du trés bas de gamme.

Pour te conseiller un ampli aprés je laisse au personne qui s'y connaise mieux que moi.

PS : tu joue quoi comme style de musique ? Parce que j'ai la légére impression que tu ne dois pas jouer du gros sons
  • Publié par
    ReX0o0
    le
Je pense qu'il utilisait le qualificatif "clair" en opposition à "brouillon", et qu'il ne parlait pas du son clair en son sens usuel, comme on a l'habitude de l'entendre.
XmaX-Eleck
Citation:
tu joue quoi comme style de musique ? Parce que j'ai la légére impression que tu ne dois pas jouer du gros sons

molodic metal .... , children of bodom et genre ... , j'ai acheté la jackson floyde rose 24 frets specialement pour ça ...

moi je joue en disto, et ça donne un mauvais son :-/ ... par contre en clean ça me donne un tres bon son ...et c'est pas ca le but ..
AethelBridd
microwAves a écrit :
ce qu il veut dire c'est que le son claire de ta jackson est pas du tout son point fort, elle se comporte mieu dans tout ce qui est un tant soit peu enervé, et avec ses micro double elle ne pourra pas te donner le meme son claire qu'une strat(meme une "fausse"), avec des micro simple...

C'est ce que je voulais dire, en effet.

ReX0o0Je a écrit :
pense qu'il utilisait le qualificatif "clair" en opposition à "brouillon", et qu'il ne parlait pas du son clair en son sens usuel, comme on a l'habitude de l'entendre.

Vu sous cet angle, je comprends mieux son étonnement au sujet de ma réponse.

XmaX-Eleck a écrit :
molodic metal .... , children of bodom et genre ... , j'ai acheté la jackson floyde rose 24 frets specialement pour ça ...
moi je joue en disto, et ça donne un mauvais son :-/ ... par contre en clean ça me donne un tres bon son ...et c'est pas ca le but ..

Essaye peut-être de mettre un peu moins de gain qu'avec ta copie de strat car les micros sont moins puissants, change les paramètres d'égalisation et si ça ne va toujours pas alors le mieux reste de change pour un ampli correspondant plus à tes attentes (comme cela t'a déjà été recommandé).
XmaX-Eleck
bah jui decu de ma nouvelle Jackson , et même si j'achete un ampli je pense pas que ça va changer ....
ba pr les reglages ... le son de la ( FAUSSE ) strato est tjrs precis est bon même avec des micros ( sans marque .. juste des micros tt a fait simples )le son de la jack est tjrs aussi mauvais pour les grave ... pour les solos ça peut aller
... mon vendeur me propose des seymour duncan ( new ) au prix de 30€ chaqu'un ... vous me conseillez quoi ??
AethelBridd
XmaX-Eleck a écrit :
... mon vendeur me propose des seymour duncan ( new ) au prix de 30€ chaqu'un ... vous me conseillez quoi ??

Ils sont tombés du camion ? Parce que des micros Seymour Duncan neufs à 30€ TTC pièce, c'est plus qu'une affaire, moins cher que des micros GFS Quelle est l'adresse de ton magasin ?!?
XmaX-Eleck
bin oui lol, il me les a même montrés, et m'a dis " viens apres si tu souhaite changer les micros, je prendrai les tiens et je te metterai ceux ci "
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Rah la tete de mule! On t'a dit de changer d'ampli, fait confiance aux pros

En ce moment sur guitare électrique...