Son brouillant

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 03 Fév 2007, 21:08
Rah la tete de mule! On t'a dit de changer d'ampli, fait confiance aux pros
Mr Wilson
Un truc bebete, m'en veux pas, t'as verifé que t'es accordé nickel ?
Guitare juste ?

Crois mois, si t'es pas bien accordé, avec beaucoup de gain, ca s'entend....
FORT.

En general, pour accorder mes grattes vite fait, je les met en disto. La moindre fausseté se sent tout de suite (ca me fait rager d'ailleurs...Cf topic de la telecaster fausse)

Verifie ton floyd. La guitare n'est pas etre pas juste ! (reglage harmonique qui fait qu'un power chord, par exemple, peut dissoner et te donner un son brouillon !)

Sinon, ampli oui. Ya beaucoup de gain dans tes micros. Il faut un ampli adapté a ce type de guitare. Encore que pour bosser chez toi, rien n'empeche.

Mais verifie ta lutherie d'abord. Les micros n'y sont peut etre pour rien.
Tant que tu y es, a ce que je vois sur les photos, changes tes cordes.

Pardonnes moi si c'est basique et que tu connais deja tout ca. Sinon, essaies !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Brocoly
Bah, vas voir dans ton magasin de musique avec ta gratte et demande pour essayer un voire plusieurs amplis et tu seras très vite fixé si ça vient effectivement de tes micros (ou autre chose sur la gratte).

Edit: +1 pour l'accordage, très important.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
XmaX-Eleck
pour les cordes , tkt, just la foto prise en nuit .... , j'ai posté mon message sur ce forum IMMEDIATEMENT apres avoir changé mes cordes et testé la grat....

je joue en " 1 step down selon guitar pro ( -2 cases que l'accordage standard ) " comme Children Of Bodom héhé , car Alexi Laiho a une aussi une Jackson et il joue ac le même accordage ^^

et bla blabla blablabla bla blablabla ...

donc c'est pas l'accordage .... la FAUSSE strato ( une mauvaise guitare ) me donne de tres bons sons quoi que ca soit l'accordg.

et pour le floyd ... tkt, je sai la methode ( je me suis bien demerder au debut lol, mais là c'est bon je sai commen faire )

là :

Citation:
(reglage harmonique qui fait qu'un power chord, par exemple, peut dissoner et te donner un son brouillon !)
hmmm, je sai le truc des vis .. mais j'ai pas essayé mais bon ...

bin je vais essayé d'acheter un bon ampli et voir encore ce que ça va donner ....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Mouais avant de t'acheter quoi que ce soit, ou de changer les micros etc. je pense que tu ferais mieux de faire des essais avec les amplis/guitares de potes... comprendre d'où vient exactement le problème...

Qui est peut-être simplement que le son te paraît étrange parce que le niveau de sortie est plus élevé et que ce sont de HB et plus de single coils ...

Bref prends un peu de temps, teste, compare avec d'autre matos (de même type) avant de claquer des thunes dans un nouvel ampli ou un changement de micros.

EDIT en même temps si ton ampli est un Marshall MG15, ou une autre boîte à abeilles toute naze de ce genre, c'est quand même une bonne idée de le changer... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :

EDIT en même temps si ton ampli est un Marshall MG15, ou une autre boîte à abeilles toute naze de ce genre, c'est quand même une bonne idée de le changer... ;-)

Si tu avais suivi le topic, tu saurais que c'est pire encore, un ampli de pack .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
Les vis, ca fait que meme quand tu crois etre accordé, c'est-a-dire en jouant les cordes à vides, les notes sont fausses sur le manche.

Essaies, crois moi !

ya des methodes partout pour le faire, c'est assez rapide. Faut etre minutieux, c'est tout.
XmaX-Eleck
Citation:
EDIT en même temps si ton ampli est un Marshall MG15, ou une autre boîte à abeilles toute naze de ce genre, c'est quand même une bonne idée de le changer... Wink

Si tu avais suivi le topic, tu saurais que c'est pire encore, un ampli de pack Wink .

lol, c'est piiiire !!![/quote]
XmaX-Eleck
ou bien alors si je change les seymours en des micros simples ?

pask je pense qu'il faut un ampli à lampes pour avoir un son genial ....
Brocoly
XmaX-Eleck a écrit :
ou bien alors si je change les seymours en des micros simples ?

pask je pense qu'il faut un ampli à lampes pour avoir un son genial ....

Non pas trop

Mais pourquoi tu n'écoutes pas les conseils? Va tester d'autre matos c'tout.
Au pire, moi je t'en débarasse de ta Jackson y'a pas de problème =)

~ Jackson Addict ~
XmaX-Eleck
Brocoly , je vois que t'as une Jackson DX10D et un ampli Peavey Bandit 112 Transtube USA ....
t'as un super son precis ?? pas brouillé ?? si oui ça coute combien
Mr Wilson
Pourquoi n'ecoutes tu pas les conseils, +1 ?

A quoi ca sert qu'on prenne le temps de repondre ?

Ecoute, c'est tout, tu pense que ta gratte est bien reglée, que tu veux changer tes micros pour des simples, et changer pour un ampli à lampes.

A toi de voir. Si t'es riche. Maintenant, pour 0 Francs, tu peux aussi regler la justesse de ta gratte, l'accorder correctement, et aller l'essayer sur un ampli de type bandit en magasin. Rien que ca. Et ca coute rien.
XmaX-Eleck
lol d'accord ( jui pas riche ^^ ), c'est ce que je vais aller faire esperons que ça va me donner ce que je cherche ( son precis et pas brouillé ) ... et c'est pour ça que j'ai investi pour avoir une Jackson ... et que mnt la fausse copie strato est mieux
Brocoly
T'façon n'importe quelle Jackson devrait mieux sonner que ta vieille copie, donc suffit de régler un peu...

Sinon ouai moi ça sonne! Moi aussi je suis passé d'une vieille pelle à ma Jackson, sacré changement ^^

~ Jackson Addict ~
Salut l'ami... Les Jacksons, c'est tout de même assez crrrect pour envoyer une bonne disto. Je possède la Jackson Kelly KE3, avec des micros Duncan design detonators, les copies des seymour Duncan Invader et ma foi, c'est déjà bien correct et apparement tu as les mêmes que moi... . J'arrive même à la faire sonner sur un Park ! Pour dire !
Essaye de baisser un peu tes mics, vérifie la justesse de ta gratte, prends toi un peu la tête à trouver un bon réglage sur ton ampli... Mais bon, c'est vrai que si tu essayes un ampli high gain tout lampes et que tu rejoues ensuite sur ton ampli, tu vas pleurer... J'ai essayé le ENGL fireball et j'ai craqué, je vais l'acheter... Une tuerie... Et perso, je pense aussi changer le micro chevalet pour un S. Duncan Invader... voili
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
XmaX-Eleck
oui , j'ai vu le site de ton groupe ^^

juste la tête ENGL fireball coute environ 1000€ ?? prk
enfaite ça sert à quoi , la tête ... je la vois souvent sur les amplis Marshall et autres ...

En ce moment sur guitare électrique...