Son brouillant

XmaX-Eleck
Voila, je vien d'acheter une Jackson Reverse Professional bonne occaz,
le jeux et la manche sont vraiment bons ...
mais les prob c'est que le son est brouillant , ça donne un mauvais son brouillant, ma ancienne style strato donne un son mieux que la Jackson,
Que dois-je faire à votre avis ? ben les micros son un peu .. bof ... et si je les changes ?
Merci d'avance
Doc Loco
Le problème est sans doute plutôt au niveau de l'ampli - tu utilises quoi?
XmaX-Eleck
Ba un pti ampli 15W et ZOOM 505 II comme multi effets ... , mais non c'est pas l'ampli , j'avai deja une style strato ( pas une strato, mais juste style strato ), elle est bcp moin chere, mais achetée neuve , et ça me donne un son clair, pas brouillant
mais les micros de la Jackson paraissent un peu usés ... si je change ça va corriger le prob ?
Merci
alain147
Le son est brouillon ou bouillant ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
XmaX-Eleck a écrit :
Ba un pti ampli 15W et ZOOM 505 II comme multi effets ... , mais non c'est pas l'ampli , j'avai deja une style strato ( pas une strato, mais juste style strato ), elle est bcp moin chere, mais achetée nouvelle , et ça me donne un son clair, pas brouillant
mais les micros de la Jackson paraissent un peu usés ... si je change ça va corriger le prob ?
Merci

Il y'a surtout qu'entre le smicros d'une Jackson et ceux d'une strat, il y'a un monde de différence! Tu dois revoir tous tes réglages et alors seulement tu verras si ce sont les micros de la gratte qui sont en cause. Mais d'expérience, je peuux te dire que c'est bien plus une question de réglages que de micros (P.S. des micros, çà ne "s'use" pas ... ou alors il faut 40 ans ).

alain147 a écrit :

arf, j'avais failli la faire
FunkPunk
alain147 a écrit :

Ou brouillé
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu passes de micros simples à des doubles bobinages tu augmentes énormément le niveau d'entrée dans ton ampli. Ce qui peux expliquer un comportement différent de l'ampli.
En plus, généralement, les micros doubles sont "moins" précis que des simples.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
XmaX-Eleck
les voici

ya ecris Duncan designed ( le vrai seymour d. ?? ), et le vert je sais pas quoi
enfaite je souhaite changer les deux par des SEYMOUR DUNCAN ... ça va corriger le prob ?[/img]
Melanphos
le doc ta dit non
mais ta le droit de changer de micro sans raison c'est pas de fille
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
XmaX-Eleck
Citation:
...En plus, généralement, les micros doubles sont "moins" précis que des simples.

bah alors même si j'achete des Seymour duncan, ça va rien changer ....
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Tu es tétu: change ton ampli et ton multi!
FunkPunk
Tes micros sont pas dégeux, le duncan design est pas incroyable mais ça tient la route et le micro manche ressemble à un Di Marzio. A mon avis, jette un oeil sur tes réglages
alain147
Pour commencer, branche te guitare dans un bon ampli pour voir ce qu' elle a dans le ventre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
XmaX-Eleck
fau un ampli de combien W ??
ba celui que j'ai là 15W, c'est celui que j'ai eu ds le pack style strato...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
XmaX-Eleck a écrit :
fau un ampli de combien W ??
ba celui que j'ai là 15W, c'est celui que j'ai eu ds le pack style strato...

On s'en fous du nombre de watts, un bon ampli ca suffira

En ce moment sur guitare électrique...